Validité pétittion initiée par un élu

Bonjour, nous sommes un groupe de personnes et nous avons diffusé une pétition contre une décision de la mairie. L'adjoint chargé de cette décision à initié une contre pétition auprès de certains habitants de la commune. Ma question: Un élu peut-il être l'initiateur d'une pétition. Est-ce légal? Merci
4 réponses pour «
validité pétittion initiée par un élu
 »
Réponse de canounet
Le 14/06/2012 é 21h24
Un élu et aussi un citoyen qui a les mêmes droits que vous pourquoi voudriez-vous l'empêcher de faire la même chose que vous ? reste à savoir qui a obtenu le plus de signatures
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 21h40
Merci , je pense que nous avons plus de signatures.
Réponse de canounet
Le 15/06/2012 é 01h00
J'en suis heureux pour vous en fait, plus ou moins n'est pas important ce qui compte est que vous montriez qu'une partie non négligeable des administrés est mécontente de cette décision
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 22h42
Merci à canounet, c'est bien sur notre objectif et nous espérons y parvenir.