Vecteurs 2nd

Salut ! Esque quelqu'un pourrai m'aidée SVP :) Niveau : 2°nd C'est sur les Vecteurs ABC est un triangle. Plcer les points E,F,G tels que : a) vecteursAE=vectAB+2VECTAC b)vectAF=-2vectAB+vectAC c)vectAG=2vectAB+3vectAC Merci d'avance :)
1 réponse pour «
Vecteurs 2nd
 »
Réponse de OB74
Le 09/03/2013 é 06h20
Bonjour, Deux vecteurs, AB et CD sont égaux si set seulement si leurs supports sont des droites parallèles et la longueur des segments AB et CD sont égales et le sens de AB et CD sont les mêmes.. Pour trouver la somme du vecteur AB et du vecteur CD on dessine par exemple un vecteur BE égal au vecteur CD ( donc on dessine passant par B une parallèle et on trace le point E de manière à ce que les longueurs BE et CD soient égales et que BE et CD aient la meme direction). On a alors les egalites vectorielles AE = AB + BE = AB+CD Pour dessiner 2AB on trouve le vecteur AF tel que F soit sur la demi droite AB et que la longueur AF soit egale à 2* longueur AB . Si on avait -2AB, F serait sur la demi droite d'origine A qui ne contient pas B. Maintenant remplacez 2 par n'importe quel nombre, c'est la même chose. Savez vous maintenant faire votre exercice?