Vedette égée, le moteur rate une partie du programme

Bonjour, Mon lave linge lave mal car il rate toute une partie de lavage : Il démarrage parfaitement, fait les premières rotations, puis, durant un temps assez long, j'entends le programmateur fonctionner sans que le moteur du tambour ne tourne. La fin du cycle reprend ensuite, mais, de temps à autre, l'essorage ne se fait pas. Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ? Merci d'avance, C.Verna http://verna.free.fr/a
11 réponses pour «
Vedette égée, le moteur rate une partie du programme
 »
Réponse de mimi54
Le 02/10/2011 é 08h53
Bonjour référence exacte de la mal Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 18h25
Bonsoir, Pourriez-vous m'expliquer " référence exacte de la mal Cdt " ? Merci d'avance, Cordialement, C.Verna
Référence(s) :
Réponse proposée
Réponse de mimi54
Le 02/10/2011 é 19h02
Vous avez une étiquette avec les références techniques et non commerciales de la mal ,cela peut se trouver en bas,derrière ou dans la porte si c'est une frontale Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 19h07
Je regarde cela ce soir et vous répond en suivant. C'est une machine chargement par le dessus. Merci, C.Verna
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/10/2011 é 19h35
Bonjour Démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif et assurez vous que la courroie soit bien à sa place.La tachymétrie(compte tour) est la piéce située à l'arriére du moteur reliée par deux fils:vérifiez sa bonne connection,son aimant et sa position à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 07h52
Réponse à Mimi54: Bonjour, Merci de votre réponse, les réf. du type sont : EG8582-E/EF numéro : 1 49 00384 CIAPEM : MAP2AVP351111 Cordialement, C.Verna Réponse à Bernard : Je vais faire l'opération que vous recommandez sur les charbons et vérifier leur longueur, la courroie est bien placée et tendue, je vais vérifier la tachymétrie et vous tiens informé du résultat.. Très cordialement, C.Verna
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 21h02
Bonsoir Bernard, Le tachymètre est cette pièce ronde qui est derrière le moteur, ronde autour de l'axe ? Effectivement, il y a deux fils qui y viennent, rien ne se promène qui pourrait nuire aux informations données à la carte, apparemment, il n'y a que 6 fils de connexions qui sont bien enclenchés. J'ai frotté les charbons qui ont une taille raisonnable, rien de mieux à l'horizon.... Cordialement, C.Verna
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 21h04
Bonsoir Mimi54, J'ai regardé les points qui pouvaient être sujet à pannes décris par Bernard, tout est OK, avez-Vous une suggestion ? Merci d'avance, C.Verna
Réponse de mimi54
Le 04/10/2011 é 23h27
Bonsoir enlevez le coté gauche et regardez votre électronique ,elle est en bas,controle visuel puis avec une loupe pour voir des mauvaises soudures,car si le moteur est bon,je ne vois que cela et regardez aussi la filerieet les connections Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 09h18
Bonjour Mimi54 Je vous remercie de votre réponse, je vais aller vérifier tout çà ce soir, les soudures qui lâchent, j'ai déjà eu et en connaît les symptômes. Je vous tiens informé du résultat. Cordialement, C.Verna http://verna.free.fr/a
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 10h19
Bonjour à Mimi54 et Bernard, J'ai vérifié toutes les soudures, effectivement, il y en avait qui comportaient la petite couronne noire suspecte, j'ai ressoudé tout ce qui était suspect. Hélas, quand j'ai rebranché la machine, quelques secondes plus tard, j'ai entendu un "clac", et l'un des conducteur de courant avait cramé. J'ai dû faire un contact interdit, j'ai fait une croix sur cette machine, et vais en acheter une autre..... J'ai pu tenter ma chance grâce à vos conseils et vous en remercie. Cordialement, C.Verna