670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vedette égée, le moteur rate une partie du programme

Question anonyme le 02/10/2011 à 07h58
Dernière réponse le 17/10/2011 à 10h19
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge lave mal car il rate toute une partie de lavage : Il démarrage parfaitement, fait les premières rotations, puis, durant un temps assez long, j'entends le programmateur fonctionner sans que le moteur du tambour ne tourne. La fin du cycle reprend ensuite, mais, de temps à autre, l'essorage ne se fait pas. Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ? Merci d'avance, C.Verna http://verna.free.fr/a
Répondre
11 réponses pour « 
Vedette égée, le moteur rate une partie du programme
 »
Réponse de mimi54
Le 02/10/2011 é 08h53
[ ! ]
Bonjour référence exacte de la mal Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 18h25
[ ! ]
Bonsoir, Pourriez-vous m'expliquer " référence exacte de la mal Cdt " ? Merci d'avance, Cordialement, C.Verna
Référence(s) :
Réponse proposée
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/10/2011 é 19h02
[ ! ]
Vous avez une étiquette avec les références techniques et non commerciales de la mal ,cela peut se trouver en bas,derrière ou dans la porte si c'est une frontale Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 19h07
[ ! ]
Je regarde cela ce soir et vous répond en suivant. C'est une machine chargement par le dessus. Merci, C.Verna
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/10/2011 é 19h35
[ ! ]
Bonjour Démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif et assurez vous que la courroie soit bien à sa place.La tachymétrie(compte tour) est la piéce située à l'arriére du moteur reliée par deux fils:vérifiez sa bonne connection,son aimant et sa position à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 07h52
[ ! ]
Réponse à Mimi54: Bonjour, Merci de votre réponse, les réf. du type sont : EG8582-E/EF numéro : 1 49 00384 CIAPEM : MAP2AVP351111 Cordialement, C.Verna Réponse à Bernard : Je vais faire l'opération que vous recommandez sur les charbons et vérifier leur longueur, la courroie est bien placée et tendue, je vais vérifier la tachymétrie et vous tiens informé du résultat.. Très cordialement, C.Verna
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 21h02
[ ! ]
Bonsoir Bernard, Le tachymètre est cette pièce ronde qui est derrière le moteur, ronde autour de l'axe ? Effectivement, il y a deux fils qui y viennent, rien ne se promène qui pourrait nuire aux informations données à la carte, apparemment, il n'y a que 6 fils de connexions qui sont bien enclenchés. J'ai frotté les charbons qui ont une taille raisonnable, rien de mieux à l'horizon.... Cordialement, C.Verna
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 21h04
[ ! ]
Bonsoir Mimi54, J'ai regardé les points qui pouvaient être sujet à pannes décris par Bernard, tout est OK, avez-Vous une suggestion ? Merci d'avance, C.Verna
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/10/2011 é 23h27
[ ! ]
Bonsoir enlevez le coté gauche et regardez votre électronique ,elle est en bas,controle visuel puis avec une loupe pour voir des mauvaises soudures,car si le moteur est bon,je ne vois que cela et regardez aussi la filerieet les connections Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 09h18
[ ! ]
Bonjour Mimi54 Je vous remercie de votre réponse, je vais aller vérifier tout çà ce soir, les soudures qui lâchent, j'ai déjà eu et en connaît les symptômes. Je vous tiens informé du résultat. Cordialement, C.Verna http://verna.free.fr/a
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 10h19
[ ! ]
Bonjour à Mimi54 et Bernard, J'ai vérifié toutes les soudures, effectivement, il y en avait qui comportaient la petite couronne noire suspecte, j'ai ressoudé tout ce qui était suspect. Hélas, quand j'ai rebranché la machine, quelques secondes plus tard, j'ai entendu un "clac", et l'un des conducteur de courant avait cramé. J'ai dû faire un contact interdit, j'ai fait une croix sur cette machine, et vais en acheter une autre..... J'ai pu tenter ma chance grâce à vos conseils et vous en remercie. Cordialement, C.Verna
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vedette égée, le moteur rate une partie du programme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.877