670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vefa + construction non conforme à l'urbanisme

Question anonyme le 11/11/2011 à 22h12
[ ! ]
Nous avons acheté une maison en état futur d'achèvement, la mairie la déclarée non conforme et nous a incité à porter plainte contre le vendeur, un promoteur et un constructeur. Le jugement en première instance ne retient que la responsabilité du constructeur et de sa garantie décennale en condamnant la compagnie à nous rembourser les travaux de mise en conformité que nous avons réalisés pour revendre cette maison sans être pénalisés, et en gardant la procédure à notre charge lors de cette vente. La compagnie d'assurance fait appel, et la cour d'appel annule le jugement ne retenant que la responsabilité du promoteur, professionnel de l'immobilier ne pouvant ignorer les désordres, qui a signé le pv de réception, mais ne le condamne pas puisque cette personne ne s'est jamais présentée à aucune audience. Je ne souhaite pas me pourvoir en cassation, dégoutée par le jugement en appel (huit ans de procédure), et dans l'incertitude absolue du résultat, ma confiance en la justice étant ébranlée,mais je souhaite faire un courrier à la cour d'appel pour leur dire mon indignation devant un jugement qui va faire jurisprudence et servir de permis de fraude à tous les professionnels de l'immobilier ainsi qu'à leurs assureurs. Qu'est-ce que je risque en m'adressant directement aux juges en formulant des commentaires sur leur jugement ? Que dit la loi à ce propos ? Je n'ai rien trouvé sur le site de légifrance ? merci de vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vefa + construction non conforme à l'urbanisme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T75.265