670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Véhicule perso et usage professionnel ?

Question anonyme le 04/05/2008 à 10h19
[ ! ]
Bonjour, Voilà depuis peu je suis rentré dans une boite. On me propose un véhicule de société type 206. Je peux également l'utiliser le weekend à titre perso dans la limite du raisonnable (pas pour partir en vacances). En ce qui concerne les frais, je dois conserver toutes les factures pour me faire rembourser (péage, parking, facture carburant...) il est envisagé qu'une avance sur frais me soit donné en début de mois mour m'éviter à débourser de trop grand frais. Certains ont refusé à priori pour raisons personnelles le véhicule de société et utilisent leur propre véhicule. Puis-je en faire de même ? Suis-je obligé d'utiliser le véhicule de société si je préfère malgré tout utiliser le mien ? Autre question : concernant le bonus/malus, qqun m'a dit qu' àpartir du moment ou je n'avais plus de véhicule assuré à mon nom mais simplement un véhicule de société, cela revenais à ce que je n'étais plus assuré personnellement aussi que je perdais le bonus que j'avais !??? Est-ce vrai ? D'un point de vue feuille de salaire, comment apparaissent l'attribution d'un véhicule de société sur la feuille de paie (avantage en nature ?) et comment sur la feuille de paye l'usage d'un véhicule perso a des fins professionnelles (le remboursement des frais kilométriques par l'employeur apparaisse t-il dessus, et ce remboursement est-il le même que celui des barêmes des impots) ? Si je choisis de onserver mon véhicule perso, à priori mon employeur me rembourse chaque mois selon le barême kilométrique des impots, puis-je par la suite lors de ma déclaration de revenus toujours opté pour les frais réels plutot que l'abattement forfaitaire 10%... ca paraît bizarre Enfin, je me pose la question de la location de voiture... est-ce intéressant que je prenne un véhicule perso en LOA ? D'avance merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Véhicule perso et usage professionnel ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.036