670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente de fond de commerce d une SARL café, restaurant.

Question de Sankas le 09/12/2011 à 11h31
Dernière réponse le 27/05/2012 à 14h51
[ ! ]
Bonjours a tous, Voilà ma Mere et moi avons vendu nos parts de notre sarl a une tierce personne qui en est maintenant propriétaire a100%. Voilà mon problème nous étions locataire dans un immeuble avec un bail locatif avec une clauses de garanti en nom propre, depuis septembre le bailleur( une brasserie de grand nom, bien connu de certains) laisse trainer les chose, le nouveau contract tarde a venir! Nos commençons a paniquer!! Le nouveau locataire travaille dans l immeuble et a toutes les autorisation pour pouvoir continuer le commerce. Si le nouveau locataire ne paye pas sont loyer ou autre ça sera pour nous. Quelles sont mes recours pour remédier a ce problème?? Que ce passera t il si la brasserie refuse de nous faire une décharge de notre bail?
Répondre
1 réponse pour « 
Vente de fond de commerce d une SARL café, restaurant.
 »
Réponse de Expert-5-Countries
Le 27/05/2012 é 14h51
[ ! ]
Très peu de recours malheureusement, il faut penser à cette question avant de vendre. Si vous n'avez pas fait agréer le nouvel exploitant par le bailleur, il y a peu de chances qu'il vous décharge de la caution, ça peut durer jusqu'à la fin du bail voir suivre le renouvellement, voire être transmis à un troisième exploitant. C'est une situation délicate, à creuser le plus possible.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vente de fond de commerce d une SARL café, restaurant.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.567