Vente de la maison que j'occupe

Question de poupette5 le 15/11/2010 à 14h28
Je loue une maison avec un bail jusqu'en Septembre 2011. Mon propriétaire m'a informé oralement qu'il vendait son dépot accolé et la maison en meme temps. Apparemment il a un acheteur. Qu'allons ns devenir ? Quels siont nos droits ? Et il m'a dit que si elle était vendue avant la fin du bail c'était l'autre propriétaire qui devrait s'occuper de tout ca. Merci par avance
1 réponse pour «
Vente de la maison que j'occupe
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2010 é 17h21
La loi protège les locataires votre propriétaire doit vous avertir dans les formes légales avec un préavis de 6 mois avant l'anniversaire du bail (donc avant février 2001), sinon, le bail est automatiquement reconduit pour 3 ans vous pourriez alors partir sans préavis pendant ces 6 mois vous êtes prioritaire pour acheter la maison (pas le dépôt) et il doit vous faire une proposition si vous la refusez, un autre acheteur ne pourra se voir proposer l'acquisition à une somme inférieure, sinon, la même proposition doit vous être faite le nouveau propriétaire devra faire de cette maison sa résidence principale, sinon, il doit vous laisser dans les lieux aux mêmes conditions adressez-vous à l'adil de votre département ou d'un département voisin (coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en la matière et sauront vous conseiller efficacement