Je veux savoir combien ca prendras du temps pr CCM

Question de trucde16 le 08/10/2012 à 02h01
Salam a tout le monde j'ai un RDV le 23 octobre et j'aimerai bien savoir combien ca prend du temps pour la résulta ( en fait j'ai un rdv seul ici a l’Algérie et mon conjoint elle vas passé l'ors ccm en france) ?? MERCI A VOUS
30 réponses pour «
je veux savoir combien ca prendras du temps pr CCM
 »
Réponse de SoFiaNe DZ
Le 14/10/2012 é 14h53
Salut.. j'avais eu le meme cas Le traitement du CCM prend 26 jours lors de la présence de votre conjoint francais au consulat auquel vous avez pris votre rdv ...et dans votre cas là votre conjoint doit passé un entretien en france tel que le tien au consulat et cela prends 5 semaines apres votre rdv. et apres avoir fait l'entretien vous devrez attendre 2 mois pour recevoir le CCM ( en France ) Je vais vous expliquer mon cas par date: RDV CCM : 09/05/2012 Entretien de mon épouse en France : 12/06/2012 Reception du CCM : 15/08/2012
Réponse de trucde16
Le 14/10/2012 é 15h34
Salut merci mon frère pour la réponse mais ca veux dire sa prend plus de 3 mois pour la résulta finale moi mon conjoint elle revient chez moi le 21 janvier pour le mariage a la mairie alors et on n'a pris une date pour le mariage pour le 25 janvier je voi pas comment je vais faire ask c possible de faire un acte de mariage a la mairie avant d'avoir la réponse de ccm ?? explique moi s v p
Réponse de trucde16
Le 14/10/2012 é 15h39
En fait pour le dossier mon conjoint elle ramène pas avec elle le dossier c moi qui l dépose le dossier au consulat non ?? svp
Réponse de trucde16
Le 14/10/2012 é 15h49
Normalement l'OK du ccm elle dépasse pas les 3 mois alors du 23 octobre jusqu’à 25 janvier je crois ca seras bon et c normale pour la réception du ccm par lettre ca prendras du temps j'aimerai bien savoir vous vous avais reçu l'ok du ccm sur le document quand ?? normalement c avant la date de 15/08/2012
Réponse de frite
Le 07/11/2012 é 15h59
Bjr je m appelle hakim je repond que c est pas vrai pour traitement dossier en 26 jour pour le ccam moi j ai deposer le dossier complet avec ma fiancee au consulat de annaba et eux le meme jour audition tous les 2 publication des bans a ma mairie en france le 29/09/12 certificat envoyer de non opposition le 10/10/12 et a se jour j ai toujour rien recut on et presque a 2 mois et j ai trouver personne pour me renseigner combien de tempt exacte pour recevoir le ccam le consulat repond jamais au telephone et quand vous avez quelqu un elle ne sait quoi vous repondre si quelqu un a eux le meme cas que moi de me repondre merci d avance hakim
Référence(s) :
frite
Réponse de sasouta
Le 28/11/2012 é 13h23
Salem b rabi nheb na3ref comen je recoi la ccm par corrier ou bien la consula m'appel pour que je vai la prendre et zeda nheb na3ref combien de temp sa pren aprés la publication de banc pour que je recoi la ccm et merci de me répondre
Réponse de frite
Le 28/11/2012 é 13h30
Bjr le ccam pour que tu le recoit ca depasse pas 1mois et demi a 2 mois et oui tu le recoit par courrier chez toi en france j espere que j ao repondu clairement a la question poser
Référence(s) :
frite
Réponse de leo67920
Le 05/12/2012 é 19h28
Bonsoir, moi je v très bientot commencer les démarches, on m a dit kon avè ps besoin d attendre d avoirles papiers du ccam en mains pr se marier, car on a seulement besoin de cela pr la transcription du livret de famille a nantes, aapparement ils donneraient la reponse par telefone au consulat de france en algerie, meci de me confirmer si cela est exact
Réponse de lobnalobna320
Le 12/02/2013 é 23h59
Bonsoir.moi j ai envoiyer mon dosier du ccm par couriel a la dresse suivante.;; consulat général du france a oran..... par ups....le 08-01-2013 mais jusqua mentenant j ai pas aucune nouvele je ne c est pas pourqoui?je c est mème pas si il ont recu mon dosier ou non je ne c pas quoi fair .si il ya quelqun qui c est il faut faire quoi j éspère que me répond
Référence(s) :
lobnalobna320
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 22h26
Salam javais le meme cas donc la dame au consulat ma dit d envoyé le dossier par courier jai pense que sa vas passe jai pris le dossier moi même au consulat jai pas fais ce quelle ma dit jais pris un rdv et jais déposé mon dossier moi meme
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 08h08
Selem a tous voila je suis franko algerien jabite dans les vosgesdans le 88 pour seux qui conaissent jais deposer mon dossier c c a m le 4 avril a oran mais je nes pas été auditioner la personne a mis des anottation un peu partout sur le dossier et la agrafer et une ou 2 kestion et basta lentretien étais finis je voulais savoir combien de temp dois-je attendre pour retourner a oran est passer a la mérie et sil vous plais lors du passage a la mairie faut il achter un livret de famille en arabe ou en francais ou bien juste envoyer lacte a nantes merci davance a vous a bient selem
Référence(s) :
combien de temp pour obtenir un c c a m
Réponse de frite
Le 03/05/2013 é 12h10
Bonjour quand tu te marie a la mairie il te remettron un livret de famille en arabe et toi achete un en francais dans une librairie et tu leur donne pour qu il te le face a la mairie apres ton mariage photocopie du livret arabe et celui du français et acte de registre de mariage en français de la marie et tu constituer ton dossier transcription et envoi a nantes avec recomander et j ai oublier les actes de naissances des deux epoux copie integrale voila en esperant t avoir aider
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 14h12
Allah i hafdék merci bcp on s'arme de patience en attendant le c c a m merci encore
Réponse de frite
Le 03/05/2013 é 18h07
Bonsoir le dossier ccam dure 2 mois pour le recevoir apres tu peux descendre pour te marier oublier pas d acheter livret en francais et le donner en meme tempt que ton dossier a la mairie comme ca le meme jour il te donne livret arabe et francais et surtout acte de mariage copie integrale en francais pour nantes et les autre document demander pour la transcription en principe ta transcription va duree 6 a 9 semaines car t aura fait ccam le dossier passera prioritaire pour tous se qui on fait ccam
Réponse de frite
Le 03/05/2013 é 18h18
Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 15h49
Bonsoir j ai envoyé le ccam à 17/04/2013 la publication de bans est terminée et la mairie a envoyée non opposition le 14/05/2013 jai appelé le consulat d oran il m a dit il n a pas reçu le bans
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 02h25
Bjr a ce que je peux marie avant de passe le ccm
Référence(s) :
hicham
Réponse de frite
Le 07/10/2013 é 03h24
Cc hicham il faut appeller le consulat de oran pour leur demander ou et ton ccam ou la mairie de ta ville ou tu habite en france qui a fait la publication des banc tu leur dit que ta rien recu a se jour et eux il vont appeller pour s informer sur ton ccam ou il et mais normalement si la mairie a publier les bonc et ave aucune opposition demande leur a quelle date il l on fait et envoyer si ta une date c est bon tu peux aller te marier mais renseigne toi bien que la mairie la bien envoyer et quel date a etait fait le ccam car pour te marié tand na pas besoin c est apres le mariage que il faut le mettre pour le dossier transcription a nantes verifie la date que la mairie a ecrit autrement c est bon apres a ton retour tu laura recu surement mais verifie quand meme
Référence(s) :
frite
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 20h04
Bjr je suis un peux perdu mes frere et jai plein de question a pose pour vous jesper ke vous me repond Dabord; comment je fait le transfert des papier a nantes et je doit transfere koi comme papier . et comment je recu mon livret de famille et jai vue aussi dns le formulaire de CCM il demande La Preuve de la nationalité française du ou des futurs époux français .comment je vais obtenue Ce papier et enfin. est que je peux marie a la mairie kan jai la reponse de CCM . je veux dire avant le Resultat Final de CCM
Référence(s) :
HiCHAm
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 22h39
Salam jai encor une question pour le dossier de ccm ;;;;; c hebrgement;;;;;;; a ce que je pose mon hebergement avant de passe le ccm au bien jattn kan jore tout les reponse et je fini tout les demarche pour kil me demande hebergement a la fin je c pas si je la pose avant le ccm au bien apre stp repond moi
Référence(s) :
HiCHAm