670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vice cacher toiture

Question anonyme le 20/04/2013 à 11h39
Dernière réponse le 20/04/2013 à 22h11
[ ! ]
Bonjour , je suis sur le point d'acquérir une maison donc la moitie du toit a ete refaite et l'autre remanier! Alors cote refait a neuf ils ont conserver les poutres traversière d'origine et refait les linteaux , sur une des anciennes poutres ils ont renforcer avec un bastaing qui part de l'étage !?! Bizarre ! Ca a été refait il ya deux ans pile poil ( j'attend la facture pour voir la garantie si cest deux ou dix ans! )! Sur ce cote la jai déjà des tuilles qui lèvent leurs nez!!!! De l'autre cote ou ils ont remanier apparement ils ya déjà des fuites ! J'ai déjà baisser le prix ar rapport a l'ancienne partie de toiture qui fuit mais par rapport a la nouvelle partie je me demande si il ne cherche pas a camoufler les default sachant que cest mitoyen ?
Répondre
6 réponses pour « 
vice cacher toiture
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 11h43
[ ! ]
Je pose cette question pour savoir quel sont les recours possible si ils ne renaissent pas le prix de base dans leurs annonce si je nachete pas la maison ( qui me plais beaucoup quand même ) pour éviter que quelqu'un qui ne s'y connais pas en matière de toiture ne se fasse pas avoir !
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 20/04/2013 é 11h57
[ ! ]
Il n'y a pas de notion de vice caché dans l'achat d'une maison, même si on passe via une agence. Dixit le notaire lui même lorsque j'ai vendu la mienne. Selon ses propres dires (et dit devant l'acheteur lors de la vente), le vendeur n'étant pas un expert de la construction de maison, peut tout à fait ignorer que son habitation présente un défaut. Donc à l'acheteur d'être prudent (ou chanceux) dans son choix. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/04/2013 é 12h12
[ ! ]
Le mieux est de faire examiner ces toits par un professionnel de votre choix
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 12h18
[ ! ]
Je fais venir un charpentier dans la semaine pour un devis ! Ce qui ma paru bizarre c'est que ca fait 6ans quelle n'est plus habiter , ils ont refait une partie il ya 2 ans et qu'il l'ont mise en vente pile poil 2ans apres! Merci pour vos réponses , je voulais savoir si cest une pratique courante dans l'immobilier ancien !
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/04/2013 é 13h07
[ ! ]
Je ne sais pas si ces 2 ans correspondent à qque chose ... sinon, les réparations en cache-misère et + ou - bien faites sont courantes pour pouvoir vendre à un bon prix soyez circonspect, il y a peut-être d'autres choses (chauffage défectueux, fissures, menuiseries pourries, etc.)
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 20/04/2013 é 22h11
[ ! ]
Bonsoir, A l'analyse de votre question, je pense qu'il vaudrait mieux renoncer à acheter cette maison. En effet, vous avez remarqué différentes anomalies concernant les travaux de rénovation de la toiture, au niveau de la charpente, des tuiles qui lèvent leur nez ce qui permet donc au vent de les soulever etc.. Les travaux de charpente bénéficient normalement de la garantie décennale et non biennale qui est une garantie de bon fonctionnement des équipements. Mais la garantie décennale doit être mise en oeuvre dans les 5 jours suivant la découverte du problème, et si votre charpentier découvrait un problème, il faudrait que le vendeur fasse immédiatement une déclaration de sinistre. En supposant que vous découvriez un problème ultérieurement à quelle garantie décennale ferez vous appel ? Vous avez peur que le vendeur vous cache des choses, il s'agirait là de vices cachés, il faudrait alors l'assigner devant les tribunaux pour en être dédommagé. J'ai personnellement acheté une maison où le vendeur avait caché des vices : montant des travaux 1 MF Soyez prudent car cela pourra vous coûter plus cher que le montant que vous négocierez. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vice cacher toiture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.184