670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vidange de fosse septique

Question anonyme le 11/09/2008 à 13h58
Dernière réponse le 02/07/2012 à 13h16
[ ! ]
Je suis locataire d'une petite maison depuis le premier Mai 2007, ce jour, le 11 Septembre 2008, un entrepreneur viens vider la fosse ceptique et metre à jour le regard d'accés qui se trouvait jusqu'ici sous le gazon. De plus, le proffessionel en profite pour déboucher l'évacuation du puisard des eaux du robinet complétement obstruée (ce sont de vieilles canalisations, la maison est une dépendence d'un château)et recherche les tuyauts en faisant des trous à la minipelle sur une bonne partie du térrain. Cet entrepreneur m'informe que la vidange de la fosse septique sera à mes frais et que le montant s'éléve à 500€. Je m'intéroge sur le fait que la facture m'incombe sans avoir la moindre preuve que la vidange ait étée déja éffectuée peu avant mon arrivée ? Je précise que le propriétaire lui même ne savait pas jusqu'alors avec exactidude l'emplacement de la dite fosse ! Avoir des trous devant la porte c'est déjà lourd moralement alors si en plus il faut payer la facture !!! Merci de m'éclaicir sur le sujet.
Répondre
1 réponse pour « 
Vidange de fosse septique
 »
Réponse de mercilombric
Le 02/07/2012 é 13h16
[ ! ]
Bonjour Si vous aviez des lombrics chez vous dans un cube vous récupéreriez de l'engrais sous forme d'humus et vous pourriez utiliser les 500 euro à autre chose. Consultez mon site et mon blog merci lombrics
Référence(s) :
sute web Mercilombrics.com et Blog
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vidange de fosse septique
 »
  • 2
    réponses
    Qui doit payer la vidange de la fosse septique,j'ai un petit logement dans le méme mas que mon propr
  • 1
    réponse
    BONJOUR JE SUIS LOCATAIRE ET MON PROPRIETAIRE DOIT SE RACCORDE AU TOUT A L'EGOUT IL ME DEMANDE DE
  • 2
    réponses
    Sur mon acte de vente, il est rappelé cette servitude de 1968: "MmeX (nom de l'avant dernier propr
  • 2
    réponses
    Bonjour,je m'appelle Aude, nous avons constaté avec mon mari il y a quelques semaines qu'un trou pl
  • 1
    réponse
    Nous avons des remontees d'odeur de la fosse septique a l'exterieur de la maison et a l'interieur qu
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne récemment, des odeurs désagréables se dégagent dans une des
  • 2
    réponses
    Nous avions une fosse septique en plastique, elle s'est dégradée. Nous la changeons en mettant une f
  • 2
    réponses
    Nous avons fait construire une maison ,on habite dans celle ci depuis juillet 2006. en janvier 2008
  • 2
    réponses
    Je suis en train de vendre ma maison, nous approchons à grands pas de la signature notaire et le nou
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison neuve livrée en 2008,aujourd'hui,j'ai de gros problemes
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.241