VIESSMAN TRIMATIC MC 7410 065A

Je possede une chaudiere Viessman bifferal 37KW pour chauff. radiateurs + chauff sol et eau sanit. Vanne 3 voies motorisée. Regulation Trimatic MC 7410 65A Bruleur Weishaupt WL20 A Le brûleur se met en route plusieurs fois d'affilée pour des temps variables de 5 à 60 seconde et redémarre (sans se mettre en position "panne") jusqu'a l'arrivee à température.Ce fonctionnement me semble anormal. J'ai testé l'alimentation tout est OK. J'ai testé le brûleur en manuel tout semble OK. Je soupçonne une défaillance due à la sonde de temp; extérieure. Avez vous une solution????
4 réponses pour «
VIESSMAN TRIMATIC MC 7410 065A
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 17h59
Bonjour, Panne sonde de chaudière réf : 7814313 = 86.00 € HT ou panne sur bruleur, cellule ou boite ou transfo d'allumage. Il faut vérifier le débit du fioul en raccordant l'arrivé à un bidon de 10 LS, tester la bobine de la pompe fioul. Ou panne du circuit imprimé de la carte du circuit chauffage, mais plus fabriqué. Ou panne horloge de régulation. Installateur 78 Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 10h17
Merci pour vos bons conseils. Mon installateur a déjà remplacé la pompe du brûleur. (cout 400euros). Viessman est venu 2 fois et n'a rien trouvé. (cout 600 euros) L'alimentation en Fuel a été testée dans un bidon et le problème persiste. Je vais faire tester la cellule ou boite ou transfo d'allumage. Question: Si c'est un problème de carte du circuit de chauffage.( qui n'est + fabiquée...), je suppose que je dois alors prévoir le remplacement complet de la régulation? que me conseillez vous ? (je souhaite un modèle simple à l'usage). merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 10h40
Bonjour, 400,00 € la pompe ??? elle doit être plaquée or ? Maxi 120 / 150,00 € TTC + dépose repose 1 heure 50,00 € 600,00 € pour Viessmann pour ne rien faire mais c'est inadmissible ? Vite copie facture je veux comprendre ? La cellule est testable, le transfo aussi mais la boite c'est impossible. Il faut la tester par remplacement. Tester la sonde chaudière, très simple à l'ohmètre. Pour remplacer la Trimatic, il faut prendre une VITOTRONIC 200 avec sonde extérieure, base 1500,00 € + 4 heures de main d'œuvre dépose repose, réglages.. Comprenant toutes les sondes, la prise bruleur, la platine de pose sur chaudière, la prise électrique, la sonde extérieure, à ajouter moteur de vanne 3 voies. avec câble. Et c'est partie pour 15 ans, je pense que vous avez une Biferale c'est increvable si bien entretenu. L'idéal serait de poser aussi un bruleur Viessmann d'occasion (5ans) c'est du super matériel. De qu'elle région êtes-vous ? Installateur 78
Réponse de miclau
Le 27/03/2016 é 17h06
Bonjour, J'ai le même problème que vous. Avez vous identifié la cause de ce dysfonctionnement et trouvé une solution. Merci