670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VIESSMAN TRIMATIC MC 7410 065A

Question anonyme le 02/03/2014 à 17h11
Dernière réponse le 27/03/2016 à 17h06
[ ! ]
Je possede une chaudiere Viessman bifferal 37KW pour chauff. radiateurs + chauff sol et eau sanit. Vanne 3 voies motorisée. Regulation Trimatic MC 7410 65A Bruleur Weishaupt WL20 A Le brûleur se met en route plusieurs fois d'affilée pour des temps variables de 5 à 60 seconde et redémarre (sans se mettre en position "panne") jusqu'a l'arrivee à température.Ce fonctionnement me semble anormal. J'ai testé l'alimentation tout est OK. J'ai testé le brûleur en manuel tout semble OK. Je soupçonne une défaillance due à la sonde de temp; extérieure. Avez vous une solution????
Répondre
4 réponses pour « 
VIESSMAN TRIMATIC MC 7410 065A
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 17h59
[ ! ]
Bonjour, Panne sonde de chaudière réf : 7814313 = 86.00 € HT ou panne sur bruleur, cellule ou boite ou transfo d'allumage. Il faut vérifier le débit du fioul en raccordant l'arrivé à un bidon de 10 LS, tester la bobine de la pompe fioul. Ou panne du circuit imprimé de la carte du circuit chauffage, mais plus fabriqué. Ou panne horloge de régulation. Installateur 78 Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 10h17
[ ! ]
Merci pour vos bons conseils. Mon installateur a déjà remplacé la pompe du brûleur. (cout 400euros). Viessman est venu 2 fois et n'a rien trouvé. (cout 600 euros) L'alimentation en Fuel a été testée dans un bidon et le problème persiste. Je vais faire tester la cellule ou boite ou transfo d'allumage. Question: Si c'est un problème de carte du circuit de chauffage.( qui n'est + fabiquée...), je suppose que je dois alors prévoir le remplacement complet de la régulation? que me conseillez vous ? (je souhaite un modèle simple à l'usage). merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 10h40
[ ! ]
Bonjour, 400,00 € la pompe ??? elle doit être plaquée or ? Maxi 120 / 150,00 € TTC + dépose repose 1 heure 50,00 € 600,00 € pour Viessmann pour ne rien faire mais c'est inadmissible ? Vite copie facture je veux comprendre ? La cellule est testable, le transfo aussi mais la boite c'est impossible. Il faut la tester par remplacement. Tester la sonde chaudière, très simple à l'ohmètre. Pour remplacer la Trimatic, il faut prendre une VITOTRONIC 200 avec sonde extérieure, base 1500,00 € + 4 heures de main d'œuvre dépose repose, réglages.. Comprenant toutes les sondes, la prise bruleur, la platine de pose sur chaudière, la prise électrique, la sonde extérieure, à ajouter moteur de vanne 3 voies. avec câble. Et c'est partie pour 15 ans, je pense que vous avez une Biferale c'est increvable si bien entretenu. L'idéal serait de poser aussi un bruleur Viessmann d'occasion (5ans) c'est du super matériel. De qu'elle région êtes-vous ? Installateur 78
Répondre
Réponse de miclau
Le 27/03/2016 é 17h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que vous. Avez vous identifié la cause de ce dysfonctionnement et trouvé une solution. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VIESSMAN TRIMATIC MC 7410 065A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.585