Virer mon locataire (loyers impayés) - Page 2

Question de brelyn le 04/03/2010 à 12h16
Est-il possible de virer dehors mon locataire après 3 mois de loyer impayés?
42 réponses pour «
virer mon locataire (loyers impayés)
 »
Réponse de claino
Le 18/06/2012 é 18h18
C'est écoeurant de voir à quel point la loi est contre les honnêtes propriétaires et en faveur des gens malhonnêtes. J'ai un crédit de 20ans sur mon appart que je loue à un mauvais payeur (je devrais dire un non-payeur). De mon côté, je suis également locataire (suite à une mutation professionnelle). Je m'endette pour garder mon appartement et continuer de payer mon loyer car MOI je suis honnête. Ma famille pâtit de cette situation pendant qu'une autre est logée à mes frais!!! Autre aberration: sachez que si vous envoyez un recommandé pour mettre fin au bail (selon le préavis) et que le locataire ne va pas chercher son recommandé, et bien le bail est reconduit automatiquement!!!! C'est pas beau ça??? Et c'est reparti pour 3 ans de loyers impayés!!! C'est quoi cette justice de m....e??? Vous voulez une solution: sachez que la voie légale est une IMPASSE. Pour ma part, je réfléchis à une AUTRE réponse, et tant pis pour les conséquences. Je n'ai qu'une idée en tête: libérer MON appartement, quel qu'en soit le prix à payer. On nous pousse à commettre l'irréparable. A bon entendeur.
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 11h18
Bonjour, moi j'ai un locataire qui m'a détériorer l'appartement et maintenant il me met au tribunal pour un appartement insalubre et hostile à sa santé, et me demande des dommages et intérêts à hauteur de 50 euros par jour, comment faire pour le virer tout simplement et pour me défendre.
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 23h07
Bonjour, J'ai également des soucis avec mon locataire. Celui ci a emménagé fin mai 2012 et aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu ni loyer, ni caution, ni mes documents signés, rien. Je me suis bien faite avoir car maintenant il ne me réponds plus au SMS ni au téléphone ni aux emails. Je le menace d'aller le voir à son travail avec la police mais rien n'y fait! Comment pourrais je faire pour le virer de mon appartement? Merci d'avance pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 17h46
Bonjour, Suite a mes recherche d'appartement je suis tombé sur une offre intéressante Un propriétaire me propose un appartement avec un mois de loyer pour service rendu pour essayé de virer des squatteurs qui ne paye pas de loyer. Parce que il n'arrive pas a les virer Donc pas possible de visiter l'appartement , de voir en quel état il est ..... de savoir si il y a des travaux a faire....je sais qu'il faudra qu'il fasse un nouveau trousseau par contre je lui ai demander au cas si cela nous intéresse les document officielle que l'appartement est a lui! Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un? Quelqu'un connaîtrai les dates de la trêve hivernal? Est ce que je peux faire intervenir les gendarmes pour les faire sortir de l'appartement? Cette offre m'interesse parce que je viens de commencer a travailler mais je n'ai pas encore mis l'argent pour payer le premier mois de loyer merci de vos réponse
Réponse de guergi
Le 17/10/2012 é 00h42
Je loue un meublé dans ma maison avec fourniture edf eau (donc compteur unique à mon nom). mon locataire paye toujours en retard (il est là depuis 6mois) d"ja envoyer mise en demeure mais il n'est pas venu la prendre. ce mois ci m'a payé avec un chèque d'une amie, revenu 2 fois impayé, il me met en situation financiére difficile, j'ai des rejets de prélevement bien sur avec des frais. je l'ai averti que je mettais la clause résolutoire. mais en attendant je vais lui couper l'eau et une partie de l'electricité , c'est comme meme moi qui paye... il repond a aucun de mes sms, ni courrier. ma solution est de fermé la maison,avec un verrou intérieur qui ne peut s'ouvrir de l'exterieur question qu'il soit obligé de sonner chez moi et qu'on discute un peu... du genre foutez le camps à la fin du mois.... bien sur comme j'ai le cheque, j'ai un outil de pression pour recupéré au moins mon mois de loyer en retard..... en tout cas mon 1erlocataire etait une perle, lui c'est un escros...
Réponse de bouillet
Le 29/11/2012 é 14h51
Proposez lui de faire un rachat de crédits et de dettes... pour rééquilibrer leur budget! et le montant du loyer vous sera versé directement par la Banque... bon courage!
Référence(s) :
creditunik.com
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 12h40
Bonjour , intéressant votre annonce , si vous pouvez m aider j en serais ravie. Je suis propriétaire d un appartement que je loue depuis longtemps. Ma dernier location 1 renouvelable je loue à un monsieur locataire qui la pris pour sa fille donc c'est à son nom le bail et qui paye le loyer. À ce jour sa fille a forme une Famille 4 personnes et en plus il loge 1 personnes patentée en plus . J aienvoyé un recommande en lui demandant de partir en étant laxiste de 6 mois. Doc fin juillet maximum. Car déjà l année dernière verbalement je lui ai soumis l idée sans cocnlusion j ai envoyé ce recommande Dernièrement après une dispute entre ces locataires j au fait intervenir la police . Ces personnes sont irrespectueuses Des consignes de vie , nuisances sonores, disputes , autres. Comment puis- je faire car elle m à menace qu'elle ne quittera pas les lieux !! De plus je paye l eau et l électricité ! En vous remerciant . Nath
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 15h33
Bonjour, je ne suis pas propriétaire mais locataire. J'ai une question à vous poser : Si vous permettez une colocation mais que celle-ci se passe très mal et que l'un des deux locataires veuilles partir mais que l'autre parti ne veuille pas signer , que peut-on faire dans ce cas là ?
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 15h12
Bonjour à tous, ma locataire me doit 10500 eu de loyer (14 mois) et ne veux pas payé, j'ai lancé la procédure depuis le mois d'aout 2012 et l’audience ne fait qu'être reportée depuis, la prochaine c'est le 5/11/13 et le bail prend fin le 15/11/13 que puis-je faire aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 00h19
Bonjour et grand merci de vos conseils. Celui qui me paraît très efficace, c'est celui d'établir les contrats d'EDF et d'EAU à mon nom (bailleur). Mais est ce que je peux le faire alors qu'ils sont établis au nom de ma locataire qui ne paie plus ses loyers ? EDF et VEOLIA vont ils accepter ma demande de modification sans contacter d'abord ma locataire ? Ou est ce TROP TARD et il faut le faire LORS de la signature du bail ? Huissier m'a déjà coûté assez cher et ma locataire de très mauvaise foi m'a dit qu'elle va rester sans payer. Merci de votre réponse. Elisabeth
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 23h50
Bonjour J'ai grand besoin d'être éclairé ! Alors voilà avec un ami je suis sur le point d'acquérire un terrain avec une maison haut et bas un peu vétuste (en bois), avec au Rdc deux locaux commerciaux loués depuis bien des années et à eux deux payaient la somme de 350€ (arrondi). Je me suis rensseignée auprès d'une agence immobilière pour estimer le futur loyer, ils m'ont dis qu'ils estime le loyer à 350€ par local en raison de l'état de l'immeuble! et figurez vous que les baux ne sont pas adaptés à une location commercial! Ce sont des baux pour la location habitation! Avec mon ami on souhaite rénover pour mettre au norme les lieux et par la suite louer des chambres d'hôtes car ça nous rapporterai plus pour nous aider au niveau du prêt et la taxe foncière! Ma question est là suivante : quelles sont nos recours aussitôt que l'on aura signé l'acte de vente? On a déjà signé le compromis ! Merci d'avance ! Cdl F.J.
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 14h57
Bonjour pourriez vous me conseiller? j'ai hérité d une maison suite au décès de mon papa. Mon père hébergeait à titre gracieux un monsieur , aucun bail écrit. ceci devait être temporaire mais cela fait presque 20 ans. Ce monsieur apparait sur la taxe d habitation depuis 2003 . il ne paie aucune facture.( pas de compteur à son nom) aujourd'hui je souhaite rénover et vendre la maison et après des tentatives amiables , le monsieur habitant une partie de la maison ne souhaite pas partir . que puis je faire pour le faire partir au plus vite? merci
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 21h17
Bonjour, nous avons un locataire qui n'est pas a jour au niveau de ses loyers. Le bail est d' une duree de 3ans. J'ai l'intention d'aller voir un huissier pour obtenir les loyers impayés. Cependant, l'appartement est en tres bon etat mais n'est pas aux normes càd qu'elle devrait avoir un disjoncteur dans son appartement chose qu'elle n'a pas... J'ai peur qu'elle se retourne contre nous si je vais voir un hussier. Y a til un risque?
Réponse de guergi
Le 21/01/2014 é 22h04
Bonjour il faut regarder les clauses du bail concernant le défaut de paiement. normalement il est indiqué qu'il faut faire une mise en demeure, lettre recommandé ou huissier, laisser 15jours et si non règlement après c'est la clause résolutoire du bail qui doit etre envisagée. Sinon pour rompre un bail de 3 ans, il faut le faire 6 mois avant la date d'échéance du bail . Attention, il faut que le locataire ai reçu (donc prouvé) 6 mois avant sinon pour 1 journée vous repartez pour 3 ans. Concernant le problème du dysjoncteur ça c'est un autre point et ce n'est pas ce point ci qui fait qu'elle doit ne pas payer le loyer donc pas vraiment d'inquiétude
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 11h38
Grand problème aussi avec "locataires" gratuit, nous payons leur eau et electricité, ce n'est pas compteur appart. Si on coupe les deux, qu'est-ce que se passe si eux font deposer plante à la gendarmerie ? Dans combien de temps nous sommes vraiment obligé de remettre l'eau et electricité (il faut savoir que nous sommes desespéré) ?
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 17h34
Bonjour , j'ai un gros soucis , voila je suis propriétaire , d'une maison , mes locataires sont dedans depuis plus de 5 ans , mes maintenant a ce jour il ne paye plus leur loyer depuis 2 ANS , je veux vendre cette maison , nous avons fait une offre a nos locataire pour qu'il l’achète il on fait un prêt qui a était rejeté par la banque car il on falsifié les papiers , ensuite nous avons pris un avocat a ce jour lui on le paye et fait rien ?, qu'est ce que je peux faire ?, nous avons envoyer une lettre en recommandé a nos locataire , pour leur dire que nous vendons la maison , voila maintenant nous attendons ?, es ce que quelqu'un peux nous éclairé ?,merci on en peu plus sa fais 2 ans et demi que l'on arrete pas de tout faire et eux paye tj rien
Référence(s) :
gros problème si quelqu’un pouvez nous éclairé
Réponse de rounne
Le 24/04/2014 é 19h03
BONJOUR NOUS AVONS EU A PEU PRES LE MM SOUCIS ETANT DONNER QUE NS SOMMES PROPRIÉTAIRE D UNE MAISON ET AVONS EU DES SOUCIS AVEC DES LOCS QUI NE PAYAIT PAS ,L HUISSIER N ARRIVAIT MM PAS A SE FAIRE PAYER CEST POUR DIRE BREF DANS UN PREMIER TEMPS CHANGER D AVOCAT,OU STOPPER SI IL NE FAIT RIEN . UNE PROCÉDURE DOIT ETRE LANCER MAIS ATTENTION S Y IL NE SONT PAS SOLVABLE .LA PROCÉDURE VAUT CHER LE MIEUX C EST QU IL PARTENT EN DOUCEUR ET L HUISSIER EST BIEN PLACER POUR SA , LAISSER LE BIEN EN GESTION PAR L'HUISSIER IL N Y A QUE DES AVANTAGES A TT SA .
Référence(s) :
N 'HESITER PAS POUR D AUTRE DEMANDE
Réponse de Princesse17021979
Le 30/06/2014 é 21h45
Bonjour, je suis propriétaire. Mon locataire est rentré dans mon logement le 15 mai 2014 et depuis il ne m'a rien payé! A la signature du bail meublé (1an), il m'a dit qu'il allait me faire un virement des 2 mois de caution plus loyer mais rien ... Il se cache et ferme ses volets et je n'arrive plus a le voir!! Il ne répond pas à mes appels! Je ne veux pas attendre de faire les choses légalement : huissier justice car au bout d'un an il sera toujours dans mon logement sans rien avoir payé! L'eau et l'électricité sont à mon nom pour le logement, puis je tout lui couper pour lui mettre la pression? Car a ce jour il me doit 3000€!! Que puis je faire? Puis je faire saisir ses meubles? Merci pour votre aide
Réponse de guergi
Le 01/07/2014 é 12h59
Il faut regarder comment est rédigé le contrat de location de votre meublé. je ne comprend pas que vous lui avez laissé les clef sans avoir reçu le paiement de la caution(2 mois, normalement c'est plutôt 1) et du loyer d'avance. si le logement est à votre nom, et les compteur aussi et bien coupé tout, et dite lui de dégagé sinon y a plus simple.. mais pas légal... faite changer les serrures quand il est parti comme cela il rentrera plus.. comme il n'a rien payé et bien rien prouve qu'il est locataire...
Réponse de guergi
Le 01/07/2014 é 13h04
Vous dite "saisir ses meubles" mais vous loué un meublé donc il y a des meubles ??? quand au 3000 € est ce le prix du loyer mensuel, si c'est le montant caution et loyer, ce n'est pas la même chose. pour faire simple, ne jamais donner les clef sans avoir reçu le montant caution et loyer d'avance et pour un meublé, faite des contrats de moins d'un an et surtout il ne faut pas que ce logement soit considéré comme la résidence principal sinon c'est encore plus contraignant pour virer les gens. faite vous même votre contrat de location avec des clauses résolutoires immédiates sans préavis en cas de manquement au paiement du loyer, garder le double des clefs.... j'ai galéré 1 an avec un locataire qui payait mais toujours en retards... si je devais refaire de la location de meublé, mon contrat de location serait béton et surtout considéré comme une location saisonnière c'est plus facile pour virer les locataire indélicats