Visa conjoint de français à Annaba - Page 2

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de cb_solo
Le 14/02/2011 é 19h02
Bonjour a vs ts je ss algérien,je dépends du consulat d'annaba je suis marié en date du 01/12/2010 avec une française d'origine(comme on dit gawrya),notre demande de transcription est sur Nantes depuis le 21/11/2010 y a t il kelkin qui s'est marié avec une française d'origine qui peut me dire combien de temps faudra pour l'obtention de la transcription de l'acte de mariage et le livret de famille français? et me donner la liste exacte des documents a fournir pour l'obtention de visa en qualité de conjoint d'un français? Merci a vs ts et ke dieu soit avec vs ts cb_solo@hotmail.fr
Réponse de didou76
Le 21/02/2011 é 21h32
Salut tou le monde , salut nadounette . j'ai eu ma transcription le 07/02/2011 et ma femme a récupéré notre livret de famille. di moi nadounette pour l'imprimé de l'attestation de communauté de vie je la trouve pas, ya que celui d'Alger et moi je dépend au consulat d'annaba alors je c pas trop. tu peut m'aidée ?? et pour les facture !! asque on'a le choix entre la facture du gaz . d'électricité .de l'eau ? ou il faut quelle m'envoie tout les factures ?? je c pas je veut un peut de conseils ... merci a l'avance .. et bonne chance a tou le monde
Réponse de myriam1959
Le 21/02/2011 é 23h50
Mon mari vient d avoir son visa de circulation au bout de huit jours ,sans avoir ajoute de pieces complementaires inch allah vous allez l avoir
Réponse de didou76
Le 22/02/2011 é 14h09
Salut myriam1959 et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari . tu peut me dire myriam exactement les document que ton mari a fournie pour sa demande de visa ?? merci a l'avance
Réponse de didou76
Le 23/02/2011 é 22h18
Ben dommage ya personne qui répond sur ce poste :( . myriam1959 je compte sur toi pour que tu me répond . merci a l'avance
Réponse de myriam1959
Le 24/02/2011 é 10h28
Bonjour didou 59 moi mon mari c est un visa de circulation francais qu il a obtenu,pour la liste des papiers ,il te faut le formulaire demande de visa schengen ,le passeport ,plus les photocopies pages 1 A 5 ,la photocopie du livret de mariage transcrit ,et l acte de mariage ,et une enveloppe UPS a acheter a cote du consulat ,tu va avec ton passeport et tu dois ^payer 900 dinars , et c est tout ,en ce qui concerne le visa etablissement c est les memes pieces mais tu dois ajouter la quittance de loyer et c est tout
Réponse de Cherif13
Le 02/03/2011 é 14h59
Bonjour Didou76, je suis marié avec une Algérienne et je vais au consulat d'Annaba avec elle mardi prochain, Inch Allah. Concernant les pièces, je les avais contacté par tel, Ils m'ont dit d'aller sur le site du Consulat d'Alger qui est à jour, celui d4annaba n'y est pas. http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2638 Tu devrais y trouver tout ce dont tu as besoin. Je précise qu'esffectivement il faut en plus une enveloppe UPS SECURISEE. Courage, Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 16h46
Cherif, Méfie toi. Je suis la personne qui a écrit le long post en première page avec le détail de toutes les pièces justificatives. Ils m'ont également dit de regarder sur le site d'Alger, lequel j'ai strictement suivi en me basant également sur le site d'Annaba. Une semaine après le dépôt du dossier ils ont contacté mon épouse pour qu'elle fournisse d'autres papiers (fiches de salaires de l'époux français... voir mon post). Et lorsque j'ai rappelé le consulat pour leur dire cela, c'est-à-dire qu'on m'avait dit la semaine précédente de se référer à Alger, on m'a répondu assez séchement que le site d'Alger n'était pas à jour et que de toute manière Alger et Annaba fonctionnaient différemment, donc si le consulat me demandait des pièces complémentaires il fallait les fournir et c'est tout. Je t'épargnerai ce que je pense de l'organisation de cette administration... Mon conseil serait, si tu veux t'épargner d'éventuels soucis (même si apparemment ils n'ont pas demandé ces papiers complémentaires à Myriam par exemple), de fournir le maximum de papiers pour faciliter la demande. Tu peux toujours tenter de suivre le consulat d'Alger, ça marchera peut-être. Et prendre le risque de devoir ensuite fournir les papiers complémentaires, ce qui retardera la procédure (si tu n'est pas trop pressé). A toi de voir.
Réponse de Cherif13
Le 02/03/2011 é 21h20
Bonsoir, Merci pour ces précieuses infos. Je pars en Algérie la semaine prochaine et je vais rajouter au dossier toutes ces pièces memes si elles sont superflues. Vaut mieux plus que pas assez. En effet, je suis pressé de faire venir ma femme et vivre notre vie, ensemble. A quoi sert le CCAM??? Et si je comprends bien, je ne pourrais pas entrer avec femme au consulat au service des visas? C'est du n'importe quoi!!! En tous cas, merci encore pour ces infos qui valent de l'or. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 22h37
Chérif, Par CCAM j'imagine que tu parles du CCM (certificat de capacité de mariage qu'il faut normalement obtenir de se marier). Il est possible d'obtenir la transcription de l'acte de mariage avec ou sans mais il est recommandé de l'avoir fait avant de se marier pour éviter d'éventuels ennuis par la suite (j'en ai fait l'expérience). SI aujourd'hui tu as ta transcription alors c'est bon, il suffit seulement pour ta femme de prendre rdv au consulat et de déposer le dossier. Effectivement l'époux ne peut pas accompagner son épouse, elle devra se présenter seule au consulat pour déposer son dossier. C'est dommage mais c'est comme ça. Allah y3ounek f
Réponse de Cherif13
Le 08/03/2011 é 23h28
Merci a toi pour toutes tes réponses. Aujourd'hui on y est allés. Cela s'est bien passe. Effectivement c'est le formulaire visa Schengen qu'il faut presenter. Ils ont dit a ma femme que d'ici 1 semaine, ils envoient le visa. Inch Allah. J'ai joint au dossier comme tu l'avais souligner les copies de la taxe habitation, impôts,factures, quittance de loyer. J'espère que cela leur suffira. Donc, a suivre. Je vous dirais la semaine prochaine ce qu'il en sera. A bientôt.
Référence(s) :
Experience personnelle
Réponse de didou76
Le 08/03/2011 é 23h33
Salut tou le monde .merci Cherif13 et myriam1959. j'ai prêt rendez-vous au consulat d'annaba je v déposé mon dossier demain matin . a suivre .... ^_^
Réponse de didou76
Le 08/03/2011 é 23h39
Cherif13 c t tjr la tu peut me répondre ? asque ta met sur le formulaire visa pour regroupement familiale OU visa d'installation conjoint français ?
Réponse de didou76
Le 09/03/2011 é 14h11
Re . ben ce matin g déposé mon dossier tout es bien passé , il ont gardé mon passeport aussi . c parté pour une autre période d'angoisse et de stresse wallah g'v devenir dingue dans pas longtemps ^_^
Réponse de cb_solo
Le 11/03/2011 é 00h46
Slt a ts j attends la reception des documents (acte de mariage transcrit,livret de famille français,factures loyer,gaz, electricité,....) avant de demander un rdv pr depot de la demande de visa d insatalation ;y avait kelkin ki pe ns donner la liste exact des pieces a fournir? cmbien sa va duré l etude de la demande? est ce il y aura des empechements administratifs ou des obstacles consulaires comme la plus part disent? merci et bn courage avs ts
Réponse de .kamel
Le 11/03/2011 é 12h24
Slem, didou76 des nouvelles ? moi ma femme a deposer sont dossier lundi 07 sa met combien de temps pour avoir une reponse? de plus ma femme a oublier de donner la photo copie du livret famille elle a donner l'original de la transcription c'est tout.
Référence(s) :
Kamel
Réponse de .kamel
Le 11/03/2011 é 12h34
Cherif13 n'hesite pas aussi si tu a du nouveau...selem.
Référence(s) :
Kamel
Réponse de cb_solo
Le 11/03/2011 é 23h48
Le forlumaire il demande schengen(court sejour)
Réponse de cb_solo
Le 12/03/2011 é 00h31
Salem moi j ai appelé le consulat de Annaba a 2 reprises,la liste donnée était celle ci: *formulaire Schengen dument rempli et signé *2 photos du demandeur de visa récentes et ressemblantes ,tete nue,prise de face(3.5x4.5 Cm en couleurs,sur fond clair uni,) *copie de la page 1 juska 5 du passeport algerien,et les pages la ou il ya des visa plus l'original du passeport *copie du livret de famille algerien en françaiset l original *copie du livret de famille français et l' original *copie integrale de la transcription de l 'acte de mariage moins de 2 mois * copie de la carte d'edentité du conjoint français(prevoi l originale de la carte aussi en cas ou) *les 3 derniers fiches de paie du conjoint français ou du rsa ou du chomage *bail de location de la maison ou contrat de propriété pour le conjoint français *derniere facture de gaz ou/et electricité ou/et de loyer pour jistifier l'adresse du conjoint français *avis d'imposition pour le conjoint français *taxe d'habitation pour le conjoint français *lettre de motivation manuscrite attestant sur l'honneur ke le conjoint français hébergera et entretiendra sont époux(se) datée et signée meme signature ke celle figurant sur sa carte(je te conseille de mettre aussi sr cette lettre ke la communauté de vie na pa cessée et ke aucune démarche de divorce n' est en cours) je te conseille aussi d aller sur le site du consulat d alger et telecharger l attestation de communauté de vie,ke le conjoint français la remplisse et la signe comme sr la carte,et ke le conjoint franaçais rédige une autre au nom du consulat annaba et l'envoi aussi rempli et signer a son conjoint algerien ke le conjoint français t envoi une photocopie de son passeport et la ou il ya les visa d entrer et de sortie en algerie un acte de mariage algerien en français copie intégrale *enveloppe UPS sa se vend ici en algerie meme tt prêt du consulat j'ai un RDV au consualt pour le 16/03/2011 inchallah tt ira bien pr tt le monde cb_solo@hotmail.fr
Réponse de cb_solo
Le 12/03/2011 é 00h40
Salut nadounette pouvez vs me citer la liste des pieces a donner au consulat de annaba? et combien de temps faudra pr obtenir le visa? j'espere ke votre mari a pu deja vs rejoindre chez toi merciiii cb_solo@hotmail.fr