Visa conjoint de français à Annaba - Page 3

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de didou76
Le 12/03/2011 é 00h52
Salam a tou le monde . mon rdv été le 09/03 et voici la liste de document que j'ai fournis : _ Formulaire Schengen dument rempli et signé _ 1 photos _ copie de la page 1 jusqu'à 5 du mon passeport (il ont gardé mon passeport) _ copie du livret de famille français et l'original (l'original ils le voie après ils te rend) _ copie intégrale de la transcription de l 'acte de mariage (moins de 2 mois) _ copie intégrale de l'acte de mariage algérien (en français bien sure) _ copie de la carte d'identité du conjoint français _ une attestation de travail avec 3 derniers fiches de paie du conjoint français _ bail de location de la maison avec le contrat _ dernière facture de gaz plus les dernière factures edf _ avis d'imposition _ taxe d'habitation _ enveloppe ups voila .. c tou s'que j'ai donné comme papier . mnt j'attende se fameux coup de file . a suivre .....
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 04h25
Il dise sa mais en verite il garde juste une seul copie de chaque document moi la dame elle a gardé une seul copie de chaque document que j pu fournir apré ca depen yen a qui on pas fourni toute ces piece mais ils on eu comeme leur visa c pas systématique ca depen de leur humeur bonne chance a tout le monde biento on prendera la france et il nous ferons plus galeré pour les papier mdr yaz
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 18h04
Salam alikoum ben moi je suis un algerien qui marie' avec française depuis 9 fev 2010 et puis le transcription et puis apres 6 mois d'attente , nantes mette' notre mariage au nullite' , ils pensent que mariage blanc a cause de l'age et j'ai adopte' un avocat s'appelle Christophe Martin de nantes et ça coute' 600 euros et puis ma femme elle reçu le livret et les actes de transcription , alors j'ai demande' au traducteur qui ete' mon voisin heureusement pur savoir lesdemarches et les etapes et les papiers et m'a dit qu il faut m femme m'envoyer : - le livret - les actes de transcription - preuve de natinalite' comme la carte d'identite' - contrat ou bail de location ( appt) .. elle vit avec 2 petits enfants - attestation RSA car elle travaille pas - toutes les pages de son passeport français + les visas - l'avis d'imposition -preuve residence EDF - lettre hebergement signe' a la mairie . c'est tout pour le moment .. pour contrat de location elle eu que copie qui sont donne' a elle .. ben jusqua maintenant j'ai pas appelle' au 3673 consulat annaba pour savoir mieux mais sont cons et chiants , ça c'est sur ! et ma femme elle m'envoye' les papiers par chronopost " 58 euros " , et j'attends .. j'espere bien savoir es que ses papiers c'est bien pour demander visa conjoint d'installation ? ou bien le dossier reste en manque encore ? pour moi et mes papiers sont tres facile a les chercher et les obtenir mais je veux bien es que les papiers de ma femme sont deja bien a poser sans manque des autres pieces ? .. pour avoir visa conjoint durer 20 jours exact de traitement voila .. j'attends vos reponses .. Hamza de l'est DZ !
Référence(s) :
mon ami a nice deja " mariage mixte " . meme cas presque !
Réponse de .kamel
Le 13/03/2011 é 15h48
Slm, Apres avoir deposer le dossier une semaine apres ,le consulat De annaba nous demande Encore des papiers : tout les photos copies du passeport (28 pages) Preuve de l'entretien de vie commune ( factures tel,attestation,mandat ...ext) Et attestation sur l'honneur ,apres avoir envoyer tout cela combien sa peut duree encore tout cela qqun a eu le meme cas que moi ??
Référence(s) :
Kamel
Réponse de didou76
Le 14/03/2011 é 15h48
Salut , ben je suis dans le même cas que toi mon frère , j'ai déposé mon dossier au consulat et 4 jours après ils nous demande une preuve de l'entretien de vie commune . wallah ça déprime . ma femme va m'envoyer une facture de téléphone après g'v la déposé au consulat et après on attend . donne moi de tes nouvelle mon frère kamel
Réponse de lyndal
Le 14/03/2011 é 16h52
Salam à tous, Pourquoi le consulat d'Annaba demande le visa court séjour ? C'est faux, ils ont tort, c'est le visa long séjour qui doit être fourni ! Comment faire dans ces cas là ? Remplir les deux ???? Je suis très sceptique, car le court séjour est une simple visite en France alors que le long séjour est pour s'établir en France, d'ailleurs la case "établissement familial" figure dans le long séjour mais pas dans le court ! Quelqu'un pourrait me dire s'il a également complété l'attestation OFII ? BarakAllah oufikoum, qu'Allah nous permette de patienter inchaAllah... lynda lab
Référence(s) :
Consulat Annaba+Alger + certains forums
Réponse de lyndal
Le 14/03/2011 é 16h58
Message pour didou qui a déposé son dossier le 09/03 : Est ce que tu peux nous tenir au courant barakAllah oufik pour ton dossier ? Tu as fourni le visa court séjour Schengen et non pas le visa long séjour ? Ils ne t'ont rien dit à l'accueil ? Ils t'ont dit que ton dossier était complet ? BarakAllah oufik de nous tenir informés... tu sais ce que c'est que d'être éloigné de la personne aimée... lynda lab
Réponse de didou76
Le 14/03/2011 é 20h58
Salut lyndal . voila s'que g fournie com dossier : _ Formulaire Schengen dument rempli et signé (court séjour) _ 1 photos _ copie de la page 1 jusqu'à 5 du mon passeport (il ont gardé mon passeport) _ copie du livret de famille français et l'original (l'original ils le voie après ils te rend) _ copie intégrale de la transcription de l 'acte de mariage (moins de 2 mois) _ copie intégrale de l'acte de mariage algérien (en français bien sure) _ copie de la carte d'identité du conjoint français _ une attestation de travail avec 3 derniers fiches de paie du conjoint français _ bail de location de la maison avec le contrat _ dernière facture de gaz plus les dernière factures edf _ avis d'imposition _ taxe d'habitation _ enveloppe ups ..il te di rien l'agent au guichet . il prend ton dossier et sitou . et après 4 jours ils m'ont demandé de fournir une preuve de l'entretien de vie commune . j'attends que ma femme m'envoie une facture de téléphone pour l'ajouté a mon dossier au consulat et on vira après .. bonne chance a tou le monde psq wallah c pas facile et sa rend dingue ... a suivre
Réponse de .kamel
Le 14/03/2011 é 21h19
Re selem, pour lyndal c'est le formulaire court sejour sheguen sur a 100% pour annaba tu peut les appeler il vont te le dire ! didou76 c'est kamel est ce qui ont garder le passeport de ta femme ?? car moi il lui ont rendu via l'enveloppe ups avec cette imprimer que tu poura voir sur ce lien : http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/14//110314090624704571.jpg POURTANT JE SUIS PASSER PAR LE CCAM QUE J AI FAIT CHEZ EUX ...ext !!! pour les documents que tu va rajouter tu va les deposer au consulat a main propre ou tu va les envoyer via ups ou la poste? pour la Preuve de l'entretien de vie commune perso moi j'ai envoyer mes captures ecran et historique imprimer de SKYPE! (avec plein de jolies coeur lol !) et des captures ecrans de mon iphone des sms echanger je n'avait rien d'autre pas de facture oilou ! tien moi au courant ichek didou si non envoye moi ton skype ou autre je parle tres bien arabe...
Référence(s) :
kamel
Réponse de didou76
Le 14/03/2011 é 21h37
Salut kamel , donne moi ton skype je suis connecté . com'sa on poura mieux discuté . j'attend ta réponse
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 23h07
Yazid salam alikoum tout le monde moi ca fait presque 13joure que j atten sans aucune reponce ci quelqu un est dans le meme cas que moi ou a des petite information en ce qui concerne ce sujet qu il me tien au courant merci d avance
Réponse de .kamel
Le 15/03/2011 é 06h04
Selem, didou 76 voila mon skype : z.kamel69 pour yazid tu peut nous donner plus d'info sur ton dossier il ont garder ton passeport au consulat de annaba , il te demande koi comme papiers en plus si oui tu l'ai envoyer comment ??? merci
Référence(s) :
kamel
Réponse de lyndal
Le 15/03/2011 é 11h32
Salam c lyndal j'ai appelé le consulat mais c vrai que je ne comprends pas pourquoi on doit fournir le formulaire court séjour ! c'est ABERRANT ! en plus il n'ya même pas de case pour "établissement familial" alors que dans le formulaire long séjour il y est... le souci c d'avoir des problèmes une fois arrivés en france car le court séjour, comme son nom l'indique c trois mois qu'il ne faut pas dépasser ! quelqu'un peut nous dire inchaAllah s'il a pu obtenir son visa avec un formulaire court séjour pour s'ETABLIR en france avec son conjoint ? BarakAllah oufikoum, je souhaite une bonne fin de visa à tous inchaAllah ! :-))
Référence(s) :
lynda lab
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 12h38
Si il ya qq qui a eu son visa conjoint ?
Réponse de myriam1959
Le 15/03/2011 é 13h08
Pour les algeriens cela n existe pas le visa long sejour c est un visa court sejour quand tu arrive en france tu va prendre rv a la prefecture et tu va avec le passeport algerien ton bail et ta quittance de loyer ta piece d identite et ton mari aura un recepisse d un an
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 13h41
Bon pour kamel vasi je vous laisse mon skype aussi et en se tiendera au courant de nos nouvelle le mien c lil_yazid_boss. pour lynda t en fait pas c un court sejor qu il faut remplir et deposé mais il faut juste bien le remplir donc dans la question 21 tu coche autre é tu ecrit a coté pour etablissement familiale carte sejour a solicité a l arrivé et normalement sa ira incha allah
Réponse de mag.31
Le 15/03/2011 é 14h36
Cb_solo@hotmail.fr FAIT ATTENTION TA OUBLIER LES FACTURE DETAILLER DE TELEPHONE FAX LES OU TELECHARGE LES,OU ALORS LES CONVERSATIONS HISTORIQUE MSN OU SKYPE. UN CONSEIL FAIS LE CAR MOULOUD A EU UN REFUS DE VISAS 3 FOIS AVEC CE CONSULAT D'ANNABA. REGARDE SUR TRANSCRIPTION DE MARIAGE ANNABA MON POST ?BON COURAGE POUR TOI DEMAIN!!!
Réponse de lyndal
Le 16/03/2011 é 08h25
Message pour myriam : pourrais tu me dire d'ou tu tiens cette information stp ? oui c'est vrai j'ai lu aussi vite fait sur le net qu'il fallait un court séjour pour les algériens mais pourquoi sur le site du consulat d'alger et d'oran ils parlent du long séjour ? je vais appeler la préfecture de ma ville et inchaAllah j'aurai ma réponse... En tout cas, merci pour vos réponses qui aident beaucoup ! on se tient au courant, c'est important de partager notre vécu ! Allah y sahel à tous !
Référence(s) :
sites des 3 consulats algériens + diplomatie.gouv.fr
Réponse de lyndal
Le 16/03/2011 é 09h02
Re salam à tous, c lynda je viens d'appeler la sous-préfecture de ma ville, elle m'a dit qu'il fallait le long séjour ! est ce quelqu'un pourrait nous dire inchaAllah s'il a pu obtenir un titre de séjour avec un visa court séjour ? barakAllah oufikoum
Référence(s) :
sous préfecture de ma ville et consulat annaba
Réponse de mag.31
Le 16/03/2011 é 11h26
Lyndal!! moi je depend de annaba j'ai telecharcher Demande de Visa Schengen,c'est bien le court sejour.au numero 21 tu coche autre et precise:POUR ETABLISSEMENT FAMILIALE CARTE DE SEJOUR A SOLICITER A L'ARRIVEE EN FRANCE. je te met ce lien Montreal18 a mis la liste des document pour le visa d'annaba. courage http://experts-univers.com/transcription-mariage-nantes-consulat-de-annaba.html?page=3#reponses