Visa conjoint de français à Annaba - Page 4

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de lyndal
Le 16/03/2011 é 11h59
C lynda ! Merci mag 31 ! finalement, j'ai trouvé la réponse à ma question elhamdulilah, je suis allée sur le site diplomatie.gouv.fr et là ils expliquent tout, ya une vignette visa et tout est clairement expliqué ! en fait même en france ils peuvent se tromper finalement ! mais bon elle n'avait pas trop tort la dame de la préfecture car elle m'a dit visa D et sur la vignette du visa, il faudra un D ! inchaAllah ! bref j'arrête là le cours sur le visa lol :-)) mais bon on est anxieux et mal informés je trouve ! merci mag31 ! allez je vais bosser ! Elhamdulilah ! a bientot! lynda
Référence(s) :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/comment-lire-une-vignette-visa-schengen_70320.html
Réponse de lyndal
Le 16/03/2011 é 12h06
Au fait juste un truc : si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait trop bien inchaAllah combien de temps faut-il pour avoir un rv au consulat d'Annaba ? car je v bientot au bled et j'aimerai accompagner mon homme inchaAllah, c'est assez rapide ? 1 mois ? 15 jours ? quelqu'un peut me dire le délai approximatif inchaAllah ? je lui en serai très reconnaissante ! si j'appelle le consulat ils me le diront à votre avis ? bon courage à vous et bonne continuation et on se tient au courant ! lynda :-)
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 13h18
Salam aleykoum, Un rendez-vous au consulat peut être obtenu très rapidement. En 2 ou 3 jours c'est possible, surtout que la période est calme en ce moment je pense. Je confirme qu'il faut bien faire une demande de visa court séjour. Ensuite quand votre époux/épouse viendra en France, il faudra je crois aller à la préfecture pour faire une demande de carte de séjour. Concernant la liste des papiers à fournir, la liste complète se trouve en première page dans le long post (c'est moi qui l'ai écrit). Concernant les délais, c'est en général minimum 2 semaines. Je vais vous donner les délais pour ma femme pour que vous avez une idée plus précise: - Dernière semaine de janvier, elle a pris un rendez-vous pour le 10 février. Je lui ai demandé d'en prendre un plus tôt, le 31 janvier elle a rappelé et ils lui ont donné le 3 (donc il est possible d'avoir un rdv très rapidement). - elle a fourni les documents figurant sur le site d'Annaba. - le 8 février elle reçoit le courrier d'Annaba avec son passeport lui demandant les pièces complémentaires relatives à son conjoint français: photocopies de TOUTES les pages du passeport, avis d'imposition et taxe d'habitation, facture edf ou loyer (si vous habitez chez vos parents et ces papiers sont à votre nom vous pouvez les fournir et ajouter une attestation sur l'honneur de votre père par exemple avec une photocopie de sa carte d'identité), 3 dernières fiches de salaire, attestation de vie commune (document téléchargeable sur le site d'alger ou bien il est envoyé par la consulat dans ce courrier) et preuves de la vie commune si possible (photos, factures téléphoniques, historiques de conversation...). Les fax ne sont pas autorisés, mais si vous avez ce cas, vous pouvez tout simplement scanner ces documents, les envoyer par email à votre concubin en Algérie qui les imprimera et pourra les envoyer au consulat (recommandé d'envoyer par ups, cela coûte 1000 dinars). - Le 14 février j'ai envoyé toutes ces pièces par email à mon épouse qui les a envoyées par ups au consulat le jour même - le 13 mars elle était convoquée pour venir avec son passeport récupérer son visa. Si vous n'avez pas de nouvelles n'hésitez pas à appeler le consulat pour obtenir des informations sur votre dossier (00 213 38 86 05 83). Par exemple pour sa convocation ma femme n'a pas reçu de courrier, heureusement que j'avais appelé pour prendre des nouvelles. J'espère que cela vous aidera. Rabi y3aounkoum inchallah
Réponse de lyndal
Le 16/03/2011 é 14h00
BarakAllah oufik pour toutes ces infos Le Rdv pour votre femme s'est fait le 3 février et elle a eu son visa le 13 mars donc elhamdulilah cela n'a pas mis longtemps ! Je serai en Algérie inchaAllah en avril donc j'espère accompagner mon époux au Consulat inchaAllah ! Bon courage à tous et à toutes... On se tient au courant, en tout cas je vous remercie beaucoup ! a bientôt, lynda :-))))
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 14h08
Donc en gros pour la deliverance de visa faut attendre un moi c'est bizar comeme moi la dame au guichet m avais dis k elle me repondera dans 15joure mais remarque j atten toujoure sans aucune reponce
Réponse de myriam1959
Le 16/03/2011 é 21h52
Oui avec une demande de court sejour on peut avoir un titre de sejour je suis aller a la prefecture de lille et c est c est bon
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 11h07
Wa fik okhti lyndal. En effet pour mon épouse cela a pris près d'un mois et demi, à cause notamment des pièces complémentaires qu'ils demandaient ensuite. C'est pour ça que je recommande de donner tous les pièces possible que j'ai listées dans mon long message en première page, pour justement éviter de perdre plusieurs semaines s'ils reviennent vers vous pour demander ces pièces complémentaires. En donnant toutes ces pièces (si vous avez fait le CCM à la limite il suffit seulement de donner l'attestation de communauté de vie sans donner de photos ou justificatifs de téléphone ou historiques de conversation), normalement le processus sera plus rapide et en 2 semaines le visa pourrait être délivré. Pour la personne qui a posté le 16/03/2011 à 14h08. Si vous n'avez pas eu de nouvelles de la part du consulat depuis 15 jours, n'hésitez pas à les appeler. Je les ai appelé plusieurs fois, et il est possible d'obtenir des informations sur le traitement de son dossier. Je rappelle le numéro: 00 213 38 86 05 83. La personne au standard vous demandera de donner le nom de votre époux (pour épouse le nom de jeune fille) et son année de naissance.
Réponse de Nina05
Le 17/03/2011 é 11h28
Bonjour Mon mari à déposé sa demande de visa le28fév 2011, le monsieur un Bonnois lui a dit cest ok on vous contactera la semaine prochaine... 17jours après on attend toujours.. Ca fait 3jours que je contacte le Consulat 1: elle ne trouvait pas le dossier. 2: la dame en charge des visas conjoint nétait pas là.. 3: le dossier est en cours.. Ce matin j'ai rappelé, la dame du standard ma dit de rappeler Dimanche car la femme des visas conjoint n'est pas là aujourd'hui.. Pffff je pense que cette dame est en congé depuis un semaine, et qu'il n'y a personne pour s'occuper des dossiers.. Je lui ai demandé combien de temps pour l'obtention du visa elle ma répondu ça dépend 10/15 jours 1mois pas plus, "si le dossier est complet.." je lui ai demandé si les agents qui récupèrent confirment que ce dernier est complet, elle répond que ça ne dépend pas d'eux qu'ils s'occupent simplement de receptionner les documents, que l'instruction se fait après.. et dans certains cas ils veulent plus de pièces, et qu le fait d'avoir fait la CCM favorisait la démarche.. Donc dimanche je vais encore une fois téléphoner afin de connaître le cours de la demande inchalah ça ira vite. (PS: pour moi mariage avec CCM) Au plaisir de lire les expériences de chacuns! Nina
Réponse de .kamel
Le 17/03/2011 é 12h44
Selem, c'est faux pour le CCAM !!! ils disse sa mais c'est faux moi j'ai fait le CCAM chez eux en plus !!! transcription faite en trois mois et il me font galerer pour le visa comme vous je suis dans le meme cas ! poukoi a oran et alger ils font pas sa !!
Réponse de Nina05
Le 17/03/2011 é 13h54
OH LALA les boules! sincèrement je pense que les dossiers sont tous en attente! les agents sont peut être en congé, en tout cas oui il est vrai qu'à ALger cest très rapide! car c'est géré par VIsafrance! pff soit disant ils valident 250visa par jour.. ça m'étonnerai.. Qelle angoisse, Tu sais je pense que le fait de nous ralentir, c'est peut également pour décourager les gens à se marier au bled. En tout cas Dimanche je tel et je poste sur le forum la suite de mon affaire! Courage
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 14h54
Yazid bonjoure a tout le monde moi hemdoulleh j eu mon visa aujordhui merci annaba lool bon chance pour tout le monde ci vous avez besoin d information hésité surtout pas a me contacte
Réponse de lyndal
Le 17/03/2011 é 15h17
Salam yazid, kourchi mabrouk ! :-))) Yazid, raconte nous un peu ton parcours si tu veux bien... En combien de temps as tu eu ton visa ? Quels documents as tu fourni en plus de ceux demandés ? Combien de temps s'est écoulé entre le rendez vous au Consulat et l'obtention de ton visa ? BarakAllah oufik ! Merci ! et toutes mes félicitations Allah y sahel inchaAllah ! lynda
Réponse de mag.31
Le 17/03/2011 é 16h31
Yazid!! félicitation!!!! peut tu nous en dire plus lynda a tts dis ca peux noua aider merci!!!
Réponse de Nina05
Le 17/03/2011 é 16h39
Bravo Yazid... On veut tout savoir donne nous du courage stp rabi y 3chek. Mon mari a été le 28 fév 2011 il est tombé sur un homme un algérien. encore mabrouk 3lik youhouyouhh je pense que là tu te sent réellement marié enfin la vie avec ta femme mabrouk
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 19h20
Yazid merci a vous tous ça fait chaud au coeur de voire que vous m aimiez amicalement autant mdr ... bon pour lynda é nina et mag vous inkieté pas ca ira incha allah.voila mon parcoure depos du dossier le 03/03/11 recu du visa le 17/03/11 donc en gros ca aprit 14joure nina et lynda et mag vous pouvez me laissé la liste complete de votre dossier et je vous dirai ce qu il faudera ajouté psk la je c pas encor quelle document vous avez fourni que dieu facilite les chose et procure la patience pour les amoureux lol
Réponse de Nina05
Le 17/03/2011 é 20h35
Aloers moi nina: il a donné les copies de son passport du mien de ma carte française mes impots sur revenu ma taxe d'habitation mes quittances de loyer (ils ont gardé les originaux) edf la transcrtiption le livret de nantes. L'attestation de vie en communauté et comme quoi on est toujours ensemble (doc que j'ai imprimé sur le site d'alger) le monsieur a pas gardé less fiche de paie et j'avai aussi fais une attestation manuscrite il en voulai pas et les acte de naissance non plus. 4 photos la demande court sejour et l'agent a gardé le passport et lui a dit on vous appel la semaine prochaine lool j'attend toujours depuis le 28 fevrier inchalah khir rassure moi Si Yazid! J'arrete pas de tel a annaba la dame ma dit blabla c'est en cours rappelez dimanche 14h...
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 00h53
Yazid bah nina moi la dame avait gardé une fiche de paie et elle a gardé aussi l acte de naissance sinon appart tout sa votre dossier es comme le mien mais bon vu que vous avez pas eu de reponce donc c une bonne nouvelle incha allah que vous aurez, defoi ca prend 3semaine aujordhui y avais klk1 avec moi il a attendu 24joure pour l avoir donc garde espoire en general quand il reponde pas c que c un bon signe ncha allah
Réponse de .kamel
Le 18/03/2011 é 06h03
Selem,yazid ken tu dit depos du dossier le 03/03/11 c'est en une seul fois ta eu ton visa ou ils ton demander rajouter des documents et par la suite ta eu ton visa ? dit nous dans detail ?
Réponse de .kamel
Le 18/03/2011 é 06h06
Encore une question si c'est le cas il ton convoquer comment par telephonne ou via la poste ??
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 14h11
Yazid oui c est en une seul fois que je l'est eu et c l agence ups ki me la ramené jusqu a batna