Visa conjoint de français à Annaba - Page 7

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de cb_solo
Le 24/03/2011 é 01h12
Salam lyndal et merci Le ccam est nécessaire pr la transcription de l acte de mariage a nantes et pr l obtention du visa d installation en France en qualité de conjoint d un français , je croi k ils vont te le demander ultérieurement(une enquête sera faite ds ta mairie de résidence en France et pr tn mari sa sera au consulat wa allaho a3lam) Pour l enquête du ccam,ils demandent tt ce ki vous concerne :comment vous vous êtes rencontrer, date de naissance et lieu, travail, famille (frères et sœurs, parents….)les enfants si vous en avez, le passé de chakin surtt si kelkin parmi vs 2 était déjà marié…..les couleurs préférées, les gouts, le mangé,les passions ….ils peuvent demandé la moindre chose alors ke chakin se renseigne très bien sr l otre et ils font la comparaison de vos réponses si elles sont identique ou pas C est pa le fait ke c toi ou ke ton mari ki est au bled ki change les procédures Le consulat de annaba est reconnu par ses complications c tt Quand au dossier de ma demande visa,j ai met autant de papiers, ce ke le consulat ma demandé sur téléphone ainsi ke des pieces de plus ke moi seul les a met tel que attestation sr l honneur ke ma femme m hébergera et prendra soin de moi chez elle dés mon arrivée chez elle en vu d un établissement en France,un certificat medical de ma femme ,une assurance voyage, fiche familiale en français ………..et bq d otres papiers justificatifs Merci lyndal pr le site des avocats J ai envoyé des messages a des avocats déjà et je vais aussi consulter le site ke t m as donné
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de cb_solo
Le 24/03/2011 é 01h16
Slt myriam1959 pour le justificatif de domicile moi malgré ke ma femme est une française de souche ils me l ont demandé en bref a annaba c de n importe koi
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de cb_solo
Le 24/03/2011 é 01h25
Pour montreal18 le consulat lorske moi je l ai appelé m a pa demandé les actes de naissance,j ai voulu aussi mettre le mien ainsi celui de ma femme et comme ma femme a tombé ds le meme cas ke toi j ai met ke le mien motionné marié avec ... a annaba ya pa de barème,ils peuvent vous demander n importe koi et n importe comment,ke tn mari essayera d avoir autant de papiers ds sa demande et ke dieu soit avec tt le monde ki souhaite rencontrer leur époux(se)
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de lyndal
Le 24/03/2011 é 08h45
Salam, Non le CCAM n'est pas obligatoire, elhamdulilah j'ai obtenu ma transcription sans avoir fait le CCAM au préalable ! Allah wa kbar ! Maintenant c vrai, qu'ils peuvent approfondir et nous poser des questions en vue de l'obtention du visa pour mon homme, Allah soit avec nous inchaAllah, alala shab Annaba ! Le justificatif de domicile est la preuve de l'adresse de ton épouse pour c solo. Pour montréal18, tiens nous au courant pour ton acte de naissance inchaAllah si tu veux bien ! mais j'espère que ça ira t'en fais pas, par contre si tu peux l'obtenir avec la mention mariée avec ton rdv c'est mieux je pense ! Bonne journée à tous, Allah y sahel likoum !
Référence(s) :
lynda
Réponse de .kamel
Le 24/03/2011 é 11h58
Pour le visa le ccam n'est pas obligatoire moi perso avec la demande de visa je l'ai envoyer et malgres sa ils ont approfondit l'instruction de ma demande en me demandant d'autre justificatif de meintien du couple en gros pour le visa il veul savoir maintenant ou en ai le couple et pas ce qui c'est passer avant !
Réponse de lyndal
Le 24/03/2011 é 12h44
Oui oui kamel tu as raison, le CCAM comme son nom l'indique signifie : Certificat de Capacité à Mariage, en fait c comme ça s'ils te donnaient le droit ou plutot le capacité de te marier ! c space mais bon... Mais t'en est où toi kamel actuellement ? tu leur as fourni les docts complémentaires ? quels documents exactement ? des photos ? c bizarre les photos je trouve c vraiment intime quand même...je pense que je vais en mettre inchaAllah avec un gros coeur, qu'en pensez vous ? lol :-))) Je vais au bled en avril inchaAllah et j'espère que je pourrai accompagner mon homme au consulat (j'en doute mais bon...)
Référence(s) :
lynda, toujours lynda :-)))
Réponse de mag.31
Le 24/03/2011 é 13h39
Slm a tte et a tts!! YAZID pour répondre a ton message pour le depos du dossier moi j'attend encore mon livret et mes actes. j'ai preparer: -copie de mon passeport 28 pages,1 actes de naissance intégral que je recupereré a la mairie le jour ou je prend mon livret. 2 copie de ma carte d'identité + l'original. le livret de famille Algerien ecrit en Francais + copie,+le livret de Nantes avec une copie,la lettre de transcription +la copie ,1actes de mariage de Nantes +2copies,1 copies des billets d'avions,des fiche de paye +copie,attestation caf ,le bail +la copie,les quittances de loyer +les copies,1échéancier EDF+la copie,les impots 2009/2010,1 attestation de sécurité social +la copie,ma carte vitale en copie,1lettre conjoint francais communauté de vie l'original de alger dont j'ai changer et mis annaba +la meme écrit de ma main,1lettre attestation d'hebergement ,+1 autre lettre comme quoi je donne mon accord pour que mon mari vienne me rejoindre en France,et la fotocopie de ma carte d'electeur. tous ce que je peux mettre en plus je le mettrais ,toute les copies je vais les faire légaliser par ma mairie. j'espere que tout ce passera bien car c'est vraiment dur il me tarde que mon mari soit avec moi c'est un soutient pour moi et important dans la vie de tte femme. nchallah ca va arriver,par contre j'ai pu voir que sabrina son mari avait fait une demande de long séjour et ca été accorder!!!!donc la je me pose la question le court ou le long? car j'ai le court sejour ou j'ai cocher autre a la case 21 et ecris établissement famiiale carte de séjour a soliciter a l'arrivée en France. d'apres toi Yazid ?????, merci
Réponse de lyndal
Le 24/03/2011 é 14h08
Salam mag31, Je souhaiterais te demander pourquoi mettre dans ton dossier les originaux des justificatifs de domicile (edf, quittance loyer, impôts ou autres), est ce le consultat qui te l'a dit ? ou alors tu prend simplement tes précautions... Car les livrets de famille originaux (algérien et français) + l'acte de mariage original transcrit à Nantes ok, mais pour les autres documents, pourquoi fournir l'original ? Merci pour ta réponse, et Allah y sahel ahlik !
Référence(s) :
lynda
Réponse de mag.31
Le 24/03/2011 é 14h27
LYNDA!! comme c'est Annaba je prefere envoyer car a des personnes il demande a d'autres non!!!!!au moi meme si ils en veulent pas pour ce dossier la on sait jamais car si ils rapelle mon mari et ui demande des originaux au moin il a tout avec lui ,c'est mieux comme ca. puis quand tu vois le parcour de MOULOUD serieux il ma beaucoup aider rien que en lisant son desespoir donc il vaut mieux prevoir ,voila et toi tu en est ou?
Réponse de lyndal
Le 24/03/2011 é 14h50
Mag31, Ben j'en suis à la constitution du dossier ! et c pour cette raison que j'attends vos témoignages, ceux qui sont déjà allés le déposer et ceux qui le constituent comme nous ! :-))) J'ai réfléchi après et tu sais quoi je vais embarquer les originaux avec moi aussi inchaAllah, ça me coûte rien ! qu'Allah nous facilite...
Référence(s) :
lynda
Réponse de mag.31
Le 24/03/2011 é 15h11
Oui tu fais bien lynda!! tu as les lettres que j'ai mis dans la liste que j'ai préparer?
Réponse de lyndal
Le 24/03/2011 é 15h30
Oui merci mag, j'ai fait de belles photocopies...:-) mais je prends les originaux avec ! lol :-) Je dois encore rédiger la lettre manuscrite comme quoi j'accueille mon homme chez moi (enfin chez mes parents pour l'instant) et je la ferai légaliser à la mairie avant de partir inchaAllah, ça c'est pas difficile à faire ! J'ai aussi refait l'attestation communauté de vie sur ordi en remplaçant "alger" par "annaba" elhamdulilah... Qu'Allah soit avec nous ! Message pour la personne qui a posté le long message (et que j'ai lu en entier !), je voudrais savoir si tu as eu des nouvelles, où en est tu ? Salam, lynda
Référence(s) :
lynda
Réponse de cb_solo
Le 24/03/2011 é 17h43
Ya jama3a le ccam n est pas demandé en lui meme pr le visa mais il est demandé pour accelerer la transcription de l acte de mariage c pour ça j ai dis k il est nécessaire(j ai pâ dis obligatoire) lynda si t vie avec tes parents il te faut une lettre attestanat sur l honneur de la propriétaire de la maison(ton papa par ex) signé par lui meme ainsi une copie de sa carte d iddentité et le bail de location ou de propriété (ke ttes les signatures doivent ete identik a celles figurantes sur les cartes iddentité quelque soit la tienne ou celle de tn papa pour l attestation de communauté de vie moi ma femme ma fait 3 celle de alger,une avec l ordinateur avavec le nom du consulat annaba et une manuscrite avec le nom de consulat annaba(essaye de mettre au tant de papiers) pour les originaux wi essayes de les embarquer car moi ma femme ma tt envoyé en original et bn courage inchallah
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de cb_solo
Le 24/03/2011 é 17h45
Salam a ts lyndal d abord félicitation pr toi et tn mari. la transcription a pris longtemps c sure pr toi car t avais pa le ccam moi ils mont dis ke la transcription ne doit pa depasser 2 mois
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de cb_solo
Le 24/03/2011 é 17h49
Cheres soeurs et chers freres moi ma demande est en attente car le consulat a demandé des renseignements aupres de l administration française j ai demandé un conseil d un avocat il ma dis ke je doit k attendre la reponse,si apres 2 mois de le depot de ma demnade j ai pa encore de reponse il va suivre mon affaire devant le tribunal de nantes ainsi si j aurai le refus wallahi annaba est un consulat honteux sincerement je compte ecrire sr le facebook du president sarkozy je suis vraiment désespéré ke dieu soit avec nous ts
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de lyndal
Le 24/03/2011 é 17h50
BarakAllah oufik cb solo, oui mon papa m'a fait l'attestation sur l'honneur pas de soucis, elhamdulilah. On est locataires donc on doit fournir le bail de location, le contrat qui nous lie au propriétaire donc, mais l'avis d'échéance ne suffit pas ? Le bail est obligatoire ? mais pourquoi ? Sinon, moi pour l'attestation de communauté de vie, j'ai fait une seule uniquement avec Annaba en en-tête... Bref, qu'Allah nous facilite à tous inchaAllah, je suis déjà fatiguée avec tous ces papiers, et en plus je cherche un appart en même temps ! mais elhamdulilah je fais confiance à Allah Dites moi svp si le bail est obligatoire, barakAllah oufikoum a plus shab annaba :-)))
Référence(s) :
lynda, vous commencez à me connaître lol... vu que je squatte le forum ! mais wAllah c dur, on cherche des réponses à nos questions ! elhamdulilah
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 17h55
Qu'Allah t'accorde de la patience cb solo... Ma transcription sans CCAM a pris 4 mois en fait, elhamdulilah je m'attendais à un délai plus long...Allah wa kbar !
Référence(s) :
lynda
Réponse de didou76
Le 24/03/2011 é 18h09
Salam tou le monde . ya personne qui peut me donné l'adresse éléctronique du consulat de annaba (service des visa) ??? merci a l'avance . et bonne chance a tou le monde que allah soi avec nous tous ... kamel g't laissé un petit mot sur skype donne moi de tes nouvelle
Réponse de didou76
Le 24/03/2011 é 18h16
Psq taleur j'ai éssayer de les appelé au téléphone (le consulat) sa sonne mais y'a personne qui répond. c't a 16h que g appelé peuetre que c't unpeut tard c pour ça je panse . g'v les appelé le dimanche inchallah .... a suivre ....
Réponse de .kamel
Le 24/03/2011 é 21h18
Didou76 selam, il faud inssister par telephone dès fois tu met une 1 heure pour l'ai avoir dès que tu l'ai a tu va tomber sur une arbya au standard et elle va voir directement Mme Marie-Thérèse POUDADE Consule Adjointe Chef du service des visas c'est elle qui decidede tout !! ce qui paret elle fait super bien sont boulot et elle est reglo. de ma part le jour ou ma femme avait appeller pour la deuxieme fois pour savoir d'une s'il avait bien recu le complement des documents qu'elle demander et de deux l'etat d'avencement du dossier ? Et la arbya au standard lui a dit que devait passer avec sont passeport le dimanche 3/04/2011 pour recuperer sont visa ( il donne ce genre de rdv que le dimanche ) et que en meme temps une convocation et partis hier via la poste a ce sujet, sachant que defois il essaye de vous convoquer directement via telephonne sa depand de leur humeur....