Visa conjoint de français à Annaba - Page 6

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 14h42
Hamza, Pour la photocopie du passeport français il faut TOUTES les pages, pas seulement les infos et les visas. C'est ce qu'on m'a demandé et cela m'a été confirmé lorsque j'ai appelé le consulat à Annaba. Il faut bien s'assurer également que la transcription date de moins de 3 mois (certains disent que c'est moins de 2 mois mais je confirme c'est bien moins de 3 mois, ma femme a fait la demande alors que la transcription datait de 2 mois et demi et ils l'ont acceptée). Regarde en page 1 le long message avec la liste complète des papiers à fournir. S'il te manque quelque chose n'hésite pas à le rajouter. Rabi ysahel a3lik
Réponse de Muslim31
Le 22/03/2011 é 14h44
Assalamou Alaykoum wa rahmatou Allah y wa barakatouh je ne sais pas si la personne qui a poster plusieurs messages sans nom est toujours sur le forum notamment qui a poster le 17/03/2011 à 11h07 j'aimerai savoir pour ta femme quand tu as appelé la personne au standard qui ta dit que le rendez vous pour ta femme était pour le 13 Mars hormis cet appel stp j'aimerai que tu me disent si le consulat ne la ni appeler ni envoyé une convocation par courrier par la suite et si ton épouse s'est tout simplement présenté le 13 Mars directement avec son passeport?
Réponse de cb_solo
Le 22/03/2011 é 14h47
Salam moi j ai deposé ma demande le 16/3/2011 le 20/3/2011 une femme m a appelé du consulat en demandant des renseigements sr ma femme uen lettre reponse a etait etabli pr me dir ke des renseignemts sont demandés aupres de l adminstration française,et des k el aura une reponse elle m informeras et ke ma demande est en attente c du n importe koi ya jma3a wallahi de n importe koi bn courage a vs ts
Réponse de .kamel
Le 22/03/2011 é 15h02
Selm, Musilm31 , Toujours pas nouveau pour toi ?moi c'est bon Ont appeler le service de visa Ce matin ils nous ont donner un rdv pour recuperer le visa pour le 3/04/2011 et que une lettre convocation pour ce rdv a etait envoyer a ce jour via la poste.
Réponse de lyndal
Le 22/03/2011 é 15h13
Salam à tous, c lynda Est ce que l'attestation sur l'honneur doit être manuscrite lorsque l'on est hébergée ses parents ? Quelqu'un sur ce forum a fait une attestation manuscrite ou à l'ordinateur ? De toute façon, c'est l'hébergeant, en l'occurrence mon père qui signe ce document...vous pensez que si j'appelle Annaba ils vont me le dire ? BarakAllah oufikoum et Allah y sahel ahlina inchaAllah... A bientôt, lynda
Référence(s) :
ben moi !
Réponse de cb_solo
Le 22/03/2011 é 17h38
Salam alikom j ai deposé ma demande visa en qualité de conjoint d'une française(dossier plein et complet) en date du 16/03/2011 au consulat de annaba le 20/03/2011 m ont appelé pour me demander des renseignements sur ma femme tel que comment on s est rencontré..... le 22/03/2011 j ai eu mon passeport avec une lettre daté du 20/03/2011 qui disais que ma demande est en attente,et que des renseignements auprès de l'administration française ont été demandé,et qu'ils vont m informer dés qu ils auront ces renseignements demandés khawti,est ce sa va durer encore longtemps pour ke l'administration française fournira ces renseignements?est ce vraiment légale de faire ses renseignements,sachant que on a eu le ccam auparavant? est ce que un avocat est souhaité dans ce cas la? quelqu'un pourra me diriger? cb_solo@hotmail.fr
Réponse de Muslim31
Le 22/03/2011 é 20h01
Félicitation .Kamel mabrouk alayk moi aussi ma femme a rendez vous pour bientôt inch'Allah :) par contre elle a pas eu de courrier c'est pour sa que je me posé la question ^^ et vu que la personne qui a posté le 17/03/2011 à 11h07 avait dit une chose qui ressemblé a ce qui m'arrive je voulais savoir si il avait reçu le courrier sache Kamel que meme si ta femme ne reçoit pas de courrier elle doit se présenté au jour qu'on ta donné au tel sa leur arrive de pas l'envoyé d'aprés ce que j'ai compris Pour lyndal tu peux prendre une attestation sur internet elle ne doit pas être obligatoirement manuscrite cependant fait bien attention qu'elle soit signée par ton pere et n'oublie pas d'ajouté a sa une photocopie récto/verso de la carte d'identité de ton père Rabi ysahel a3likoum koul inch'Allah
Réponse de .kamel
Le 22/03/2011 é 21h28
Re , Muslim31 oui c'est ce qu il nous ont dit au telephonne meme sans la convocation.
Réponse de Nina05
Le 22/03/2011 é 22h01
à cb_solo :ILS abusent! c'est limite violation de la vie privée en plus tu as eu le ccam? ils sont bizarre! c'est dingue quand même, une enquete en gros sur ta femme en France? courage malheureusement a part attendre .. tu peux voir auprès d'un service juridique? désolée je ne saurai pas te renseigner plus. essai de savoir au moins envers quelle administration en France? Courage
Réponse de cb_solo
Le 23/03/2011 é 01h16
Slt Nina05 voil exact la lettre du consulat de annaba Monsieur, Mes services ont bien réceptionné votre demande de visa de court séjour établissement familial,en qualité de conjoint d'une ressortissante française. Au vu des éléments d'appréciation en sa possession,ce poste est en attente de renseignements demandés auprès de l'administration française. Dés que ces renseignements nous seront parvenus,je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite réservée à votre dossier. Je vous prie d'agréer,Monsieur,l'assurance de ma considération distinguée j ai tt mes documents je ss en légalité absolue j ai mon ccam,ma transcription de l acte de mariage ainsi ke le livret de famille français ma femme vie en france, elle attends apres moi jour et nuit j ai commencé a consulter des avocats,je vais voir ce k ils peuvent nous apporter merci encore cb_solo
Réponse de lyndal
Le 23/03/2011 é 08h39
Salam alaikoum wa rahmatullah wa barakatuh à tous et à toutes, Oui barakAllah oufik Muslim 31 l'attestation je l'ai rédigée elhamdulilah et je vais la faire légaliser à la mairie inchaAllah avec signature de mon papa ! Quant à la lettre manuscrite c'est autre chose, il faut faire aussi d'après ce que j'ai compris, une lettre dans laquelle tu stipule accueillir ton conjoint algérien pour vivre à tes côtés en France, et c'est pour cette raison que tu sollicites un visa conjoint de français... Sinon pour cb_solo, je suis désolée mais kheir inchaAllah ça ira, est ce que ta femme est française de souche ? c'est peut-être pour çà qu'ils veulent faire des investigations ! (je suis désolée ya pas d'autre mot c'est vraiment tiré par les cheveux) ils abusent wAllah ! mais elhamdulilah, je te souhaite de pouvoir rejoindre ta femme pour que vous puissiez vivre heureux inchaAllah... Lorsqu'ils t'ont appelé au téléphone, ils t'ont posé beaucoup de questions ? et ensuite est ce qu'ils les ont vérifiées auprès de ta femme ? Je me demande si c autorisé ce genre de pratique subhanAllah c grave ! En tout cas tiens nous au courant inchaAllah et je te souhaite d'obtenir ce visa, t'inquiètes pas avec l'aide d'Allah ça ira très bien... A très bientôt shab el visa ! :-) on se tient au courant de nos suites inchaAllah ! Salam à tous et à toutes, lynda
Référence(s) :
mehdi blog (c'est bien expliqué même si c pour le maroc on peut puiser des infos...)
Réponse de cb_solo
Le 23/03/2011 é 14h12
Slt lynda merci pr tt wi ma femme est française de souche la personne du consulat m a posé des questions ressemblantes a celles qu'ont nous demandé pour le CCAM tel ke comment on s est rencontré,elle fait koi pr l instant ......? j'essaye d avoir des conseils juridiques auprès des avocats en France ou des conseillers juridiques merci a ts et bn courage
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de lyndal
Le 23/03/2011 é 15h47
Merci cb-solo, oui du courage il nous en faut c clair mais elhamdulilah on patiente... Je voulais conaître le type de questions car moi je n'ai pas fait le CCAM ! Donc il est possible qu'ils m'en posent aussi... kheir inchaAllah Mais je pense que c'est encore différent quand c un homme ou une femme : moi c'est mon époux qui est au bled mais je pense que quand c'est l'inverse ils sont moins exigeants, qu'en pensez vous ? Allah wa hlem... Je reviens à cb solo : Peut-être qu'avant d'engager des avocats, essaie de rajouter des pièces justificatives à ton dossier : des preuves de votre union ou même des attestations sur l'honneur de votre entourage... Elle, en France peut se renseigner aussi et te fournir des docts complémentaires Sinon, je te conseille d'aller sur le site : wlt.avocats, ce sont des avocats à Nantes, ils sont biens ils pourront te donner un premier avis dans un premier temps... Salam, lynda
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 16h14
Salam alikoum mes freres c'est Hamza tjr .. ben auj j'etais a annaba .. avant aller au consulat , j'ai achete' envloppe UPS 900 dz presque 9 euros avec le num de votre portable et passport .. et le rdv normalement a 11h mais j'ai laisse' mon passport a 9h et apres mem pas 3 mn il m'appelle pour entrer , visa est gratuit ne paye rien .. et puis j'ai pose' le dossier et prend mon passport et regarde le livret et il me rendre , il ma demander que les copies + acte de trans mon dossier copie est - acte mariage dz - acte naissance de moi en français - 5 page de passport .- copie de edf , je n ai 4 .. elctricte' et gaz avec le nom de ma femme - copie contrat de location avec son nom - copie attestation RSA de la caf car ne travaill pas - copie Lettre pour etablissement - photocopie de livret dz - photocopie de livret français - copie d'acte naissance de ma femme ecrit que je suis marie' avec elle - copie de la carte i n de ma femme . - copie d'avis d'imposition . - les pages de passport de ma femme , portant pas complete que les pages des infos + les visas ! voila , il prend que les copies juste acte de trans original et formulaire de visa etablissement 90 jours c'est court sejour pas long sejour c'est regime special pour l'algerie et puis ma dit 10-20 jours et visa sera che toi .. on espere que tout sera bien inchallah a moi et a tous les musulmans amine ya rabi !
Référence(s) :
AUJ j'etais au consulat annaba
Réponse de lyndal
Le 23/03/2011 é 17h01
Salam Hamza ! Elhamdulilah voilà une chose de faite ! Tiens nous au courant inchaAllah et j'espère pour toi que les 10-20 jours seront honorés et que tu pourras aller retrouver ta chère et tendre ! Est ce que tu peux nous dire quels documents justificatifs tu as fournis relatifs à la communauté de vie : photos, factures téléphone...barakAllah oufik Allah y sahel à tous, salam, lynda
Réponse de montreal18
Le 23/03/2011 é 17h43
Bonjour Hamza, j'ai une question a te poser, comment as tu su qu'il fallait que sur l'acte de naissance de ta femme votre mariage soit mentionné ? et as tu fournis comme demandé normalement au consulat la carte original d'identité de ta femme ?
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 19h18
Salam aleykoum Muslim31 J'ai vu que tu as posté un message qui m'était adressé. Lorsque j'ai appelé le consulat qui m'ont confirmé que mon épouse était convoquée le 13 mars; elle s'est simplement rendue avec son passeport au consulat ce jour-ci (pas d'horaire déterminé).Pour l'ironie de l'histoire elle a reçu la convocation par écrit le 13 mars; le pire c'est le frère qui avait le même rendez-vous, sa femme n'a jamais reçu la convocation par courrier. Heureusement que nous avions appelé le consulat sinon nos épouses respectives auraient loupé leur convocation, ce que je vous encourage tous à faire lorsque les délais vous semblent trop longs. Allay ysahel a3likoum
Réponse de Muslim31
Le 23/03/2011 é 20h17
BarakAllahoufik sa me fait plaisir d'entendre sa, vu que je me disais bien qu'il oublié un peu leur convocation heureusement que la personne au standard regarde pour l'avancement du dossier ^^. Des que j'ai du nouveau sur mon dossier j'en ferai part ici inch'Allah si sa peut aidé quelqu'un. Bon courage a tous Rabi ysahel a3likoum koul inch'Allah
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 20h21
Salam alikoum Hamza avec vous , alors pour ma soeur lyndal , ils me demandent pas les photos et les factures detaille' etc , juste que j ai mais avant et je repete - acte mariage dz - acte naissance de moi en français - 5 page de passport .- copie de edf , je n ai 4 .. elctricte' et gaz avec le nom de ma femme - copie contrat de location avec son nom - copie attestation RSA de la caf car ne travaill pas - copie Lettre pour etablissement - photocopie de livret dz - photocopie de livret français - copie d'acte naissance de ma femme ecrit que je suis marie' avec elle - copie de la carte i n de ma femme . - copie d'avis d'imposition . - les pages de passport de ma femme , portant pas complete que les pages des infos + les visas ! + acte de trans original , c'est , ni photo , ni facture telephone ni walou mais sont des arabes algeriens qui acceptent le dossier pas des français , j'ai trouve' deux mecs qui travaillent la bas et sont gentils et acceptent mon dossier .. juste je m'inkiete que je lis il y a ds obstacles aprs comme comment faire apres la bas et et leurs blablabla , je veux reussir que mon passport avec visa .. c'est tout ! et pour ma soeur montreal18 , quand tu as le livret et acte de trans ,, ton mari quand avoir acte de naissance c'est ecrit acote' que tu es marie' avec grace au trans n 2142424 par example et voila je suis la a tous le monde si vous voulez savoir des details pour my temoinage ben je suis la !
Référence(s) :
J'etais auj a annaba
Réponse de montreal18
Le 23/03/2011 é 20h32
Merci pour ta réponse hamza, mon mari a son rendez vous le 27 pour sa demande de visa et il a récupéré les papiers aujourd'hui, mais en fait on a eu la transcription le 4 mars, et moi j'ai demandé un acte de naissance le 11 mars a ma mairie, et sur mon acte ca n'est pas encore marqué que je suis mariée, alors j'ai mis mon acte de naissance quand meme dans le dossier, mais j'espère que ca ne posera pas de problème pour l'obtention du visa. Si au consulat ils regardent la date de mon acte de naissance ils vont bien voir que quand je l'ai demandé la transcription était deja faite, mais que c'est ma mairie qui n'a pas encore mis mon acte a jour. En plus ma mairie est loin de la ou j'habite, donc je pense que je peux rien faire pour ca. Mais je vais les appeler demain quand meme . Merci encore et surtout tiens nous au courant pour le visa ok