Visa conjoint de français à Annaba - Page 5

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de Nina05
Le 18/03/2011 é 19h51
Yazid merci mon mari est aussi de Batna khiar ness! Quand annaba l.envoi ups met combien de jours? Merci Yazid tu es notre lueur d.espoir! Robi y nowrek inchalah!
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 20h14
Allah yselmek bah les livraison ce font juste le jeudi nina donc meme c il te l accorde en joure de semaine tu le saura pas faut attendre ke le jeudi arrive
Réponse de Nina05
Le 18/03/2011 é 20h24
Merci merci merci bah bienvenu en France!!
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 20h27
Yazid de rien de rien de rien bah chui pas encor arrivé mais merci comme meme
Réponse de .kamel
Le 18/03/2011 é 21h03
Merci yazid et basahetek....
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 00h35
Yazid de rien cousin et ci je peut aidé n hésité pas
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 19h01
Salam yazid mabrouk alik je vous raconter mon histoire a toi et a les autres pour m'aider , regarde que je vais faire le mercredi 23 mars inchallah ! j'etais auj chez le traducteur qui fait des trucs comme les fourmulaires et les papiers qui sont concerne consulat et la france en general ! alors il ma fait demande visa long sejour , j'etais choque' car mon ami a nice depuis 2 mois fait court sejour c'est tout et vit avec sa femme la bas chez ses parents .. mais pour moi ma femme elle a 2 garçons tres petits et elle m'envoyer ces papiers : - livret famille + 2 act es de trans ... - lettre etablisement ecrit par main et galise' au la mairie - photocopies 03 dela carte identite' " preuve de nationalite' " - acte de naissance de ma femme bien note' marie' avec moi le .... en algerie - contrat de location de la maisan - edf gaz de mars 2011 et janvier 2011 + elctricite' octobre 2010 et decembre - RSA de la caf car elle ne travaille pas - avis d'imposition le passport français juste les infos + les visas , elle ma visite' 5 fois c'est tout j'ai fais tout en copie sauf les copies de visa , ça va comme ça ou bien il faut tout le passport ? et le traducteur fait moi fourmulaire de long sejour , et ma dit , fais toi aussi le photocopie de livret algerien et le passport juste 5 pages . et metter aussi l'acte de naissance de moi en français qui montione que je suis marie' avec français .. c'est tres facile ça pour moi .. mais es que mon dossier est complet ? il manque de rien ? je demande a ma femme m'envoyer par net le reste de passport + les billets + la jugement de procureur et les details de l'avoact de nantes qui adopte' mon affaire pour eviter le chantage a annaba , ça m'enerve un peu la bureaucratique mais c'est omme notre bled malheureusement .. vos commanataires a mon histoire , que je vais faire ? tkt pas , je vais faire fourmulaire court sejour quand meme et je les deposer les deux .. reponds moi et merci a tous , rabi ysahel likoum waliya !
Référence(s) :
les fourums , l'experience des amis !!!
Réponse de .kamel
Le 20/03/2011 é 21h16
Selem, de toute maniere tu peut les appeler pour prendre rdv il vont te donner la liste pour annaba c'est le formulaire court sejour 100 % qui prene pour les documents tu a beau fournir le maximum ils s'en tape ils les prene pas tous au guichet c'est apres l'instruction de ton dossier par la chef de service (Mme Marie-Thérèse POUDADE Consule Adjointe Chef du service des visas) c'est elle si elle a des doutes sur ton dossier ils te demande d'autre justificatif.
Réponse de Cherif13
Le 20/03/2011 é 23h41
Bonsoir à tous, Nous avons reçu le visa de mon épouse sous 8 jours le 17 mars dernier par UPS du Consulat d'Annaba et le dossier avait été déposé le 8 mars. Voir mes derniers posts. Bref, tout c bien passé. Aujourd'hui, je suis rentré en France avec mon épouse et je reconnais qu'on est soulagés et heureux. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, de patience et d'espoir et qu'Allah soit avec vous.
Réponse de lyndal
Le 21/03/2011 é 09h19
Salam Chérif et salam à tous et à toutes, Félicitations Chérif et kourchi mabrouk ! oui bien sur que cela doit être un soulagement pour vous deux, vous allez pouvoir enfin vivre une vie de couple normale (et c'est tous ce qu'on attend ici inchaAllah, sbar...) Chérif, est ce que pour la demande de visa, tu as eu à faire l'assurance Schengen? Je sais que nous n'avons pas à la faire pour conjoint de français, mais sur le site de Annaba, dans "pièces à fournir dans tous les cas", l'assurance est mentionnée...donc le site n'est pas à jour ? BarakAllah oufik de nous répondre Chérif, je suis en train de constituer les pièces pour le dossier de mon mari... Réponds nous vite inchaAllah...
Référence(s) :
le site de Annaba pas à jour !!! lol
Réponse de lyndal
Le 21/03/2011 é 09h42
Message pour didou 76 : j'ai lu ton message relatif aux documents que tu as donnés pour ton dossier mais tu ne mentionne pas l'attestation communauté de vie ? l'acte de mariage algérien doit aussi dater de moins de 2 mois ?
Réponse de didou76
Le 21/03/2011 é 11h01
Slt lyndal et mabrouk Cherif13 . oui lyndal hier j'ai déposé au consulat mon complément de dossier ( attestation communauté de vie et des facture de téléphone plus l'historique d'msn ) voila mnt j'attends et wallah g'v mourir d'angoisse ..mariage transcription demande visa et encore et encore et encore PUTAIN c quoi tou sa !!!! c comme si on avais fai un crime wallah wallah c ma femme accepte de venir vivre ici en Algérie g rien a foutre avec leur visa de merde mon but c pas partir vivre en France et laissé tout ma famille et mes amis et tou sa derrière moi et c pas un visa au paradis qu'ils vont nous donné quand même wallah j'ai envi de vomir quand je voi que c des français qui sont entrain de nous faire courir .. asstaghffirr Allah ya rabbi
Référence(s) :
vive l'algérie
Réponse de lyndal
Le 21/03/2011 é 11h29
Donc didou76; tu n'as pas fourni l'assurance schengen c bien çà ? kheir inchaAllah, tiens nous au courant de ton histoire...la suite inchaAllah on l'attend... c clair je suis d'accord avec toi ils nous font galèrer mais bon elhamdulilah on est patients avec l'aide d'Allah et tout ira bien dans le meilleur des mondes lol, même si "frança" ce n'est certes pas l'eldorado ! lol !
Réponse de Nina05
Le 21/03/2011 é 17h40
Pff sacré consulat! Attendre et attendre comme tu dis c'est pas l.eldorado, hamdoulah robi nous donne du courage. Ils nous font bien galérer de toute façon ils peuvent pas le refuser.. Soit disant ils traitent 250 demandes par jour.. et encore heureux que nos demandes ont été faite avant l.été! Nos conjoints auront leur visas bla msiha! Ils veulent nous décourager faut pas les satisfaire Allah wakbar!
Réponse de didou76
Le 21/03/2011 é 17h48
Ben non lyndal on a pas besoin de fournir une assurance Schengen avec le dossier de demande visa je suis sure de ça tnkt . ben oui inchallah la prochainne fois je vien pour vous dire que j'ai eu ce fameux visa . bonne chance a tou le monde . kamel donne moi de tes nouvelle psq taleur sur skype la connection été nul . courage
Réponse de didou76
Le 21/03/2011 é 17h54
Wallah tu ma donné du courage Nina05 . ils ont réussi a nous mettre dans tou nous état c (...) mais bon comme t'a di ils ont pas le droi de refuser c pour sa qu'ils nous font courir pour RIEN
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 18h49
Yazid moi je dirai qu il fon leur possible comme meme atten plus de 11mile demande de visa chaque mois c sur k il son debordé quoi que je suis presque sur que ci le dossier es complet et que ya pas de faille c sur il von pas refusé d accordé les visa yen a qui son meme pas marier et qui on pas les droit des conjoint de francais et ils on eu leur visa comeme juste psk leur dossier été bien fait bon courage a tout le monde
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 18h56
Yazid et aussi je rajoute combien de ressortissant francais ki on été abondoné juste apré la reception de la carte séjoure donc c est tout a fait normal k ils font sa et qu ils ont des doutes faut en vouloire au bledar ki nous foute la honte la bas pas au consulat merci a tout le monde es soyez patien biento vous serez heureux incha allah pour les honnete biensur
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 14h13
Salam alikoum Moi Hamza de souk ahras , demain inchallah je vais poser dossier visa , ad3ou lina rabi ysahel liya , si il y a des nouvelles apres je vais laisser le dossier complet ici ! mes papiers sont : livret famille + 2 act es de trans ... - lettre etablisement ecrit par main et galise' au la mairie - photocopies 03 de la carte identite' " preuve de nationalite' " - acte de naissance de ma femme bien note' marie' avec moi le .... en algerie - contrat de location de la maisan - edf gaz de mars 2011 et janvier 2011 + elctricite' octobre 2010 et decembre - RSA de la caf car elle ne travaille pas - avis d'imposition le passport français juste les infos + les visas , elle ma visite' 5 fois c'est tout j'ai fais tout en copie sauf les copies de visa , ça va comme ça ou bien il faut tout le passport ? inchallah ya rabi tout sera bien amine ya rabi , a moi et a vous
Référence(s) :
Experience perso
Réponse de mag.31
Le 22/03/2011 é 14h24
Experience perso tu depend de annaba? VA VOIR SUR MON POST je te met le lien tu regarde en remontant les pages Montreal 18 a mit la liste sur l page 3 (il te faut beaucoup de papier) http://experts-univers.com/transcription-mariage-nantes-consulat-de-annaba.html?page=3#reponses