Bonjour
mon mari a reçu le livret de famille et il doit m'envoyer des document
je ne sais pas quelle es le type de visa a demander et le dossier a fournir
svp aider moi;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Bon la réponse *31 _ la tu met le nom et le prénom de votre conjont français + son adress email sa ds le caro 31
*32_ laisse le vide tu met rien ds ce caro voila
c facile et bonne chance
Oui merci en faite je s avais qui FALLAIT METTRE SA MET LE PROBLÈME C'EST QUE IL PARLE DE RESSORTISSANT JE VOULAIS JUSTE SAVOIR SI FALLAIT LE REMPLIR OU PAS MAIS la tu ma confirme merci
Pour répondre à ta question, mon mari est dans le même cas sauf qu'il a déposé son dossier pour visa le 8 septembre...donc 4 mois qu'on attend!! il s'agit d'une enquête faite par la police qui prend plusieurs mois.Tout dépend des villes mais dans la majorité des cas ils font un entretien avec le conjoint, ils peuvent aller chez toi etc...
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir une information, une fois que les actes de mariages ont été transcrits ainsi que le livret de famille, est ce qu'on peut aller à notre mairie pour demander d'autres actes de mariage ou même des actes de naissances avec la mention "mariée" inscrit dessus ??
Merci pour vos réponses
Bon courage à tous !!
Bledmiki ta recu ton pasport ou pas encor
sasou ma cherie jsuis la si ta besoin de moi
mahdi frere connecte toi aprés en parle pour te dit kom sa marche ici ton ta femme te rejoind
SLM nawel29,
allah yssalmak ! j ai attendu quatre mois et cinq jours donc j ai diposé mon dossier le 22.aout 2011 et je me suis marié en algerie , ma femme depend de la prefecture d'EVREUX.
bon courage a tout le monde et okouba ila al-koul
Bonjour mon mari a deposer son dossier le 9 novembre le consulat lui a envoyer un courrier le 5 janvier en lui disant kil y avait enquete sur la prefecture ou j habite ils disent information complementaire ca concerne koi s il vous plait et la durer de cette enquete merci de me repondre ca serai gentil
Slm ts le monde,
merci @younes d'avoir repondu a mes questions, ton cas est donc un peu différent du mien car ns ns sommes mariés en france... j'esperes aussi avoir une bonne nouvelle ds les prochains jrs nchallah ça devient tres difficile et pénible!!!
@mart66: moi aussi j'ai reçu ce meme courrier, mon mari a deposé son dossier le 25 sept et ns attendons, c'est une enquete qui dure environ 6 mois enfin c'est une moyenne yen a ki ont eu une reponse avt et d'autres apres c'est tres aléatoire, je connais pas ta situation mais si vs vs etes mariés en france et ke ton mari est entré ss visa alors voilà la raison pr laquelle ils font une enquete en tt les cas il s'agit de ma situation. voilà bon courage a ns ts ki attendont depuis plusieurs mois! Allah y sahelna nchallah!!!
@mav: voilà un exemple de lettre attestant votre communauté de vie:
Lettre type de déclaration sur l’honneur établie
par les époux attestant de la communauté de vie
Nous soussignés, Monsieur (nom et prénom de l’époux), né le (date de naissance) à (lieu de naissance), de nationalité monégasque, et Madame (nom de jeune fille et prénom de la requérante) épouse (nom d’épouse) née le (date de naissance)à (lieu de naissance), domiciliés (adresse des époux), attestons sur
l’honneur que la communauté de vie entre nous n’a pas cessé
depuis notre mariage célébré le (date du mariage) à (lieu du mariage),
conformément aux dispositions de l’Article 3 de la Loi n° 1.155 du
18 décembre 1992, modifiée, et de l’Article 5 de l’Ordonnance
Souveraine d’application n° 10.822 du 22 février 19 93
ATTESTATION SUR L’HONNEUR DE VIE COMMUNE
Je soussigné (e)
(Nom – Prénom)
Né (e) le à
Atteste sur l’honneur vivre depuis le :
AVEC :
(Nom – Prénom)
Né (e) le à
Et être domiciliés ensemble :
--------
Fait à LIZY-SUR-OURCQ, le :
Signature (s) du ou des déclarants
NOM - Prénoms (epoux) NOM - Prénoms(epouse)
Dans l’exemple c'est les deux conjoint qui certifie sur l’honneur mais celle que le consulat demande ces que le conjoint FRANÇAIS CERTIFIE
(Lettre manuscrite du "CONJOINT FRANÇAIS" certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.)
alors voila ce que j'ai trouvé
Nom : *******
Prénom : **************
Numéro de passeport : ***********
Numéro d'identification consulaire : ***********
Adresse : *****************
Je soussigné Monsieur : ******************* Né le : ***********à ******** et Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
J’ai établi cette attestation afin que mon Conjoint Madame : ***************** Épouse****************Née le******************à********************* domiciliés a la même adresse: ********************* obtienne un visa pour la France
A *********le :
Signature :
adapté a mon cas vu que j'habite en Algérie et ces moi le français .
alors vous on pensé quoi ???
Sousou Oui j'ai vraiment besoin de toi stp juste pour s avoir si je doit remplir la case 31 ou ya une étoile ou la case 34 parce re c'est l un ou l autre mais je me suis renseigné tout à l heur on ma dit de remplir la case 34 parce que on est ressortissant français est on dépend de la France sachant que le visa est pour mon mari voilà merci d être la c'est rare ici ou on te répond mdr je te passe mon mail Sarah.kais@hotmail.fr je doit envoyé mon livret challah avant le 15 janvier je peut pas allé au bled mon père est toujour pas guérit mais hamDOU Allah
Sassou SAIDA
la case 34 faut la laissé vide si té Française
voila
Http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/ALG_Comment_remplir_le_formulaire_court_sejour_v2010-07-17.pdf _______ sa c pour comment on va remplire le formulaire court séjour
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/ALG_Comment_remplir_formulaire_long_sejour_v2010-07-07c.pdf
__________ sa c pour comment on va remplire le formulaire longséjour
et voila ce qui é dis
34
Données personnelles du membre de la famille qui est ressortissant de l’Union européenne, de l’EEE ou de la Confédération suisse.
Vous devez remplir cette case si vous êtes membre de famille (conjoint, enfant, père ou mère à charge notamment) d’un autre Etat de l’Union européenne, ou de la Norvège, de l’Islande, du Liechtenstein ou de Suisse.
En revanche, vous ne devez pas la remplir si vous êtes membre de famille d’un ressortissant français.