670 296
questions
1 490 320
réponses
1 460 255
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 227

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de bledmiki
Le 08/01/2012 é 14h05
[ ! ]
Pour kel formulaire vous parlez le court ou bien lonséjour ?
Référence(s) :
bledmiki
Répondre
Réponse de sassou SAIDA
Le 08/01/2012 é 14h17
[ ! ]
Cours séjour j'ai du mal avec ces deux cases la ou ya les étoile la
Répondre
Réponse de houda31
Le 08/01/2012 é 14h24
[ ! ]
Bonjour mon mari a reçu le livret de famille et il doit m'envoyer des document je ne sais pas quelle es le type de visa a demander et le dossier a fournir svp aider moi;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Référence(s) :
fati
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 14h40
[ ! ]
Bon la réponse *31 _ la tu met le nom et le prénom de votre conjont français + son adress email sa ds le caro 31 *32_ laisse le vide tu met rien ds ce caro voila c facile et bonne chance
Référence(s) :
bledmiki
Répondre
Réponse de sassou SAIDA
Le 08/01/2012 é 14h49
[ ! ]
Oui merci en faite je s avais qui FALLAIT METTRE SA MET LE PROBLÈME C'EST QUE IL PARLE DE RESSORTISSANT JE VOULAIS JUSTE SAVOIR SI FALLAIT LE REMPLIR OU PAS MAIS la tu ma confirme merci
Répondre
Réponse de inconnue87
Le 08/01/2012 é 15h35
[ ! ]
Pour répondre à ta question, mon mari est dans le même cas sauf qu'il a déposé son dossier pour visa le 8 septembre...donc 4 mois qu'on attend!! il s'agit d'une enquête faite par la police qui prend plusieurs mois.Tout dépend des villes mais dans la majorité des cas ils font un entretien avec le conjoint, ils peuvent aller chez toi etc...
Référence(s) :
mart66
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 14h06
[ ! ]
Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir une information, une fois que les actes de mariages ont été transcrits ainsi que le livret de famille, est ce qu'on peut aller à notre mairie pour demander d'autres actes de mariage ou même des actes de naissances avec la mention "mariée" inscrit dessus ?? Merci pour vos réponses Bon courage à tous !!
Référence(s) :
Sisi
Répondre
Réponse de bledmiki
Le 09/01/2012 é 16h57
[ ! ]
Ouais sisi biensur tu peu psk la validité pour tes acte juste 3 moi puis tu peu fair un autre demande ya po de soucis
Référence(s) :
bledmiki
Répondre
Réponse de soussou27
Le 09/01/2012 é 18h20
[ ! ]
Bledmiki ta recu ton pasport ou pas encor sasou ma cherie jsuis la si ta besoin de moi mahdi frere connecte toi aprés en parle pour te dit kom sa marche ici ton ta femme te rejoind
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 20h45
[ ! ]
Non helas il n a pas recu son visa :( mais bientot inchallah ;)
Référence(s) :
majdabledmiki
Répondre
Réponse de nawal531
Le 10/01/2012 é 10h50
[ ! ]
Courage a tous a sisi , tu peux aller a la mairie pour acte de naissance avec mention , mais pour l acte de mariage il faut que tu demande a nantes
Répondre
Réponse de younes08
Le 10/01/2012 é 11h48
[ ! ]
SLM nawel29, allah yssalmak ! j ai attendu quatre mois et cinq jours donc j ai diposé mon dossier le 22.aout 2011 et je me suis marié en algerie , ma femme depend de la prefecture d'EVREUX. bon courage a tout le monde et okouba ila al-koul
Référence(s) :
nawel29
Répondre
Réponse de mart66
Le 10/01/2012 é 12h20
[ ! ]
Bonjour mon mari a deposer son dossier le 9 novembre le consulat lui a envoyer un courrier le 5 janvier en lui disant kil y avait enquete sur la prefecture ou j habite ils disent information complementaire ca concerne koi s il vous plait et la durer de cette enquete merci de me repondre ca serai gentil
Répondre
Réponse de mav
Le 10/01/2012 é 15h59
[ ! ]
Svp un exemple de la lettre de communauté de vie :) Merci
Répondre
Réponse de nawel29
Le 10/01/2012 é 17h51
[ ! ]
Slm ts le monde, merci @younes d'avoir repondu a mes questions, ton cas est donc un peu différent du mien car ns ns sommes mariés en france... j'esperes aussi avoir une bonne nouvelle ds les prochains jrs nchallah ça devient tres difficile et pénible!!! @mart66: moi aussi j'ai reçu ce meme courrier, mon mari a deposé son dossier le 25 sept et ns attendons, c'est une enquete qui dure environ 6 mois enfin c'est une moyenne yen a ki ont eu une reponse avt et d'autres apres c'est tres aléatoire, je connais pas ta situation mais si vs vs etes mariés en france et ke ton mari est entré ss visa alors voilà la raison pr laquelle ils font une enquete en tt les cas il s'agit de ma situation. voilà bon courage a ns ts ki attendont depuis plusieurs mois! Allah y sahelna nchallah!!!
Répondre
Réponse de nawel29
Le 10/01/2012 é 18h07
[ ! ]
@mav: voilà un exemple de lettre attestant votre communauté de vie: Lettre type de déclaration sur l’honneur établie par les époux attestant de la communauté de vie Nous soussignés, Monsieur (nom et prénom de l’époux), né le (date de naissance) à (lieu de naissance), de nationalité monégasque, et Madame (nom de jeune fille et prénom de la requérante) épouse (nom d’épouse) née le (date de naissance)à (lieu de naissance), domiciliés (adresse des époux), attestons sur l’honneur que la communauté de vie entre nous n’a pas cessé depuis notre mariage célébré le (date du mariage) à (lieu du mariage), conformément aux dispositions de l’Article 3 de la Loi n° 1.155 du 18 décembre 1992, modifiée, et de l’Article 5 de l’Ordonnance Souveraine d’application n° 10.822 du 22 février 19 93
Répondre
Réponse de nawel29
Le 10/01/2012 é 18h10
[ ! ]
ATTESTATION SUR L’HONNEUR DE VIE COMMUNE Je soussigné (e) (Nom – Prénom) Né (e) le à Atteste sur l’honneur vivre depuis le : AVEC : (Nom – Prénom) Né (e) le à Et être domiciliés ensemble : -------- Fait à LIZY-SUR-OURCQ, le : Signature (s) du ou des déclarants NOM - Prénoms (epoux) NOM - Prénoms(epouse)
Répondre
Réponse de mav
Le 10/01/2012 é 18h48
[ ! ]
Dans l’exemple c'est les deux conjoint qui certifie sur l’honneur mais celle que le consulat demande ces que le conjoint FRANÇAIS CERTIFIE (Lettre manuscrite du "CONJOINT FRANÇAIS" certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours.) alors voila ce que j'ai trouvé Nom : ******* Prénom : ************** Numéro de passeport : *********** Numéro d'identification consulaire : *********** Adresse : ***************** Je soussigné Monsieur : ******************* Né le : ***********à ******** et Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours J’ai établi cette attestation afin que mon Conjoint Madame : ***************** Épouse****************Née le******************à********************* domiciliés a la même adresse: ********************* obtienne un visa pour la France A *********le : Signature : adapté a mon cas vu que j'habite en Algérie et ces moi le français . alors vous on pensé quoi ???
Référence(s) :
a Nawel29
Répondre
Réponse de sassou SAIDA
Le 10/01/2012 é 23h20
[ ! ]
Sousou Oui j'ai vraiment besoin de toi stp juste pour s avoir si je doit remplir la case 31 ou ya une étoile ou la case 34 parce re c'est l un ou l autre mais je me suis renseigné tout à l heur on ma dit de remplir la case 34 parce que on est ressortissant français est on dépend de la France sachant que le visa est pour mon mari voilà merci d être la c'est rare ici ou on te répond mdr je te passe mon mail Sarah.kais@hotmail.fr je doit envoyé mon livret challah avant le 15 janvier je peut pas allé au bled mon père est toujour pas guérit mais hamDOU Allah
Répondre
Réponse de mav
Le 11/01/2012 é 03h45
[ ! ]
Sassou SAIDA la case 34 faut la laissé vide si té Française voila Http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/ALG_Comment_remplir_le_formulaire_court_sejour_v2010-07-17.pdf _______ sa c pour comment on va remplire le formulaire court séjour http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/ALG_Comment_remplir_formulaire_long_sejour_v2010-07-07c.pdf __________ sa c pour comment on va remplire le formulaire longséjour et voila ce qui é dis 34 Données personnelles du membre de la famille qui est ressortissant de l’Union européenne, de l’EEE ou de la Confédération suisse. Vous devez remplir cette case si vous êtes membre de famille (conjoint, enfant, père ou mère à charge notamment) d’un autre Etat de l’Union européenne, ou de la Norvège, de l’Islande, du Liechtenstein ou de Suisse. En revanche, vous ne devez pas la remplir si vous êtes membre de famille d’un ressortissant français.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.343