Wi Meilleurs voeux en esperant kon puisse retouver notre moitié le plus rapidement possible nchallah...
@youyou87, inconnue87: de mon coté tjr rien, j'essaie de trouver des infos en cherchant sur internet ms ya pas grd chose, j'ai envoyé un mail à la prefecture du val de marne (94) j'attends une reponse sinon je suis tjr a oran j'ai repoussé mon billet jusko 11 janvier et a contre coeur j'ai pas tres envie de repartir sans mon mari ms bon on verra.
Des que je rentre en france je contacte une association (Cimade) pr avoir plus d'info et peut etre kils pourront m'aider pr accelerer la procedure nchallah§
@youyou et inconnue: vs dependez de kelle prefecture?
Au départ on dépendant de la préfecture de toulouse et maintenant que j'ai déménagé on dépend de celle de limoges.et toi?Moi je suis allée à la prefecture de limoges qui m'a dit qu'il pouvait rien faire, qu'il ne décidait de rien; c'est la police qui s'occupe de l'enquète et qu"il faut être patient !!!
SLM nawel29!!!
hamdoulillah ca y est j'ai reçu mon passeport avec visa , demain inchallah je prends l'avion direction Paris, je te conseilles d' y aller au cimad et surtout au deputé elu de ta ville pour ecrire directement au consul par voie diplomatie et inchallah tu auras une bonne reponse
bonne chance a tout le monde surtout les gens de meme situation que la mienne @inconnue87, youyou87, S.cyrano et toi nawel29
Salem
moi j'ai déposé mon dossier visa Etablissements conjoint français depuis le 20 septembre, et après plusieurs mail il mon répondu pour me dire qu'il ont envoyez une enquête au prés de la préfecture et c le 3 janvier que ma femme a été a l’hôtel de police pour enquête et la vérité je pense que je vais avoir un rejet, conseil pour tt mes frères et soeurs qui non pas encore célébré leur mariage, marier vous en algerie et après faite la transcription a nante, parce que célébré le mariage en France declanche une enquête suivie d'un rejet automatique et bonne chance a tt le monde
Moi aussi je me suis marier en france mon mari est reparti sur algerie pour son visa depuis le 9 novembre il a deposer son dossier pas de reponse c normal c asez long esce ke ton mariage a ete declarer a la mairie ou tu es nee moi mon mari ca ete fait tu sais il y a tout ca ton visa ne va plus tarder c assez long en aucun droit il refuse un visa conjoint de francais tu es marier ils doivent te le prescrire c obligatoire il ne faut pas desesperer courage a toi moi et mon mari on est dans la meme situation si tu vois ke ca ne bouge pas tu prend un avocat et cet avocat fera bouger les choses a plus et courage tout le monde
Non ça ne marche pas comme ça désolé, tu ne peut pas prendre un avocat ds ce cas, et il peuvent bien faire des rejets ds ce genre de visa hélas et ça c bien arrive a mon frère, et oui je me suis marier a la mairie
Salam aleykom tout le monde. Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur ce site. J'expose ma situation. Mariée en juillet 2010 en algérie j'ai obtenue ma transcription en avril 2011 el hamdoullah (je suis d'ici et mon mari du bled). je n'ai pas entamée la procedure pour la demande de visa pour mon mari car je n'avais pas de logement. El hamdoullah on vient de m'en attribuer un. Maintenant je suis un peu perdue quand à la marche a suivre :
Pourriez vous me dire exactement ce qu'il faut que je fasse (par quoi commencer etc)
et combien de temps en moyenne prend l'obtention d'un visa pour mon mari.
Barakallah oufikom.
Non pas d assurance pour le visa conjoint francais et le visa est gratuit pour la personne du visa deposer le 18 decembre tu as le temps mon mari depuis le 9 novembre pas de reponse
Slm tlm,
@inconnue87: je dépends de la pref du val de marne...
@younes08: koulchi bel baraka ça fait plaisir de voir des bnes nvlles... wi des que je rentre en france je contacte le cimade nchallah! dis moi tu as attendu combien de temps ton visa? kan est ce que tu as deposé ton dossier au consulat de france a oran? et aussi je m'en rappel plus tu t marié en frce ou au bleed? merci pr tes conseils et bon voyage beaucoup de bonheur...
une derniere kestion ta femme depend de kel prefecture en france?
@S.cyrano: non il ne faut pas etre pessimiste il faut garder espoir jusko bout, tant que tu n'as pas de reponse ne te decourages pas... ms en plus les visa de conjoints français peuvent etre refusés pr seulement 3 raisons:
L’article L. 211–2 1 du Ceseda prévoit que le visa long séjour ne peut être refusé aux conjoints de Français qu’en cas de « fraude, d’annulation du mariage ou de menace à l’ordre public »
prkoi ont ils refusé le visa a ton frere?
Allah y jib l'kheir wou Allah y sahelna nchallah...