Il ya tjr une enquete meme ceux ki ont obtenu un visa au bout d'une semaine, cependant cette enquete peut etre plus approfondie pr certains cas comme mart66, inconnue87, S.cyrano et moi... nos mariages ont été célébrés en france et pr certains de nos conjoints ils st venus sans visa (pas tous) du coup l'enquete peut durer plusieurs mois!
pr la personne ki a posé une quetion le 16/01/2012 à 23h44, ça fait quasiment un mois ke tu as déposé ton visa je te conseille de les harceler par mail en leur communicant le n° d'ordonnance, le nom et prenom de la personne ki fait la demande de visa et sa date de naissance; l'adresse mail du consulat c'est:
visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr
bon courage!
Bonjour à tous,
sa fais plusieurs jours que je vous suit sur ce forum et je me rend compte que c'est le même problème pour tous le monde, cette demande de visa est une vrai croisade. Mon mari lui à déposé sa demande de visa le 27 décembre 2011 et toujours rien j'ai contacté le consulat d' ORAN par mail et il me réponde que sa demande n'est pas encore traiter. On c'est marié en France au mois d'avril 2011,a ce moment la il se trouvait en situation irrégulière puis qu'il est rentrer avec un visa court séjour délivrés par le consulat d' Espagne en 2009. lorsque nous avons fais les démarche auprès de la préfecture il nous on dit qu'il fallait qu'il rentre au pays pour y demander un visa de long séjour et que sa ne poserai pas de problème, nous avons donc renouvelé notre demande par le biais d'un avocat et la même réponse. Et maintenant voilà ni visa ni mari ni rien et on nous demande d'attendre encore. j'ai vu nawel29 que tu as marqué qu'il y a toujours une enquête. Es ce que en leurs justifiant par le biais du courrier de l'avocate que c'est la préfecture qui lui a conseiller de rentrer sa peu faire avancer les chose? Merci
Merci nawel pour ta réponse.
J'ai envoyé un mail ce matin justement pour demander ou en est le dossier, on m'a répondu qu'il a été étudié et que mon conjoint recevrea son passeport sous peu avec son visa.. enfin Nchalah pck avec eux on ne sait jamais !!
C'est vraiment pénible d'attendre !!
BONJOUR........ARAYI
t'inkiet pa tu va recevoir le ccam biento je vé te raconté mon parcour:
1er rdv au consulat de france a oran: le 23janvier2011 on a déposé le dossier il nous a posé kelke kestion consernon notr rencontr et patati patata.......
la fin du moi de MARS2011 mon mari a envoyé un mail au consulat a oran biensur(puisk c luin ki a la nationalité fransaise) elle nous a répondu ke notre ccam a été idité et envoyé a la mairi de france le 4AVRIL 2011 par valise diplomatique ((( la valise diplomatique poren 1semainne pour arrivé en france paske elle part chaque semainne))))) danc et ke les bans on été publié du 18 au 28 MARS 2011. la on attendu et le 13AVRIL2011 mon mari a recu le ccam.
bon courage
on a célébré le mariage a la mairi de mostaganem ou j'habitais le 02MAI2011 ATTENTION NE FAI JAMAIS LA BéTISE DE SE MARIéAVAN RECEVOIR LE CCAM PASKE LA VOUS RéSPECT2 PA LE CONSULAT DANC IL VONT PA RéSPéCTé TES DéMARCHES; en plus le ccam il facilite tus la transcription et mm il accsep son dout le visa puiske ils ont déja donné leur déacord on te doné le ccaml
alor apré le mariage a ala mairi on a demandé un rdv au consulat pour déposé le dossier de transcription de livret de famille(((((c'est pa obligatoir vs pouvé envoyé le dossier directement a nante mais nous on a choisi ca pour ivité les audition en plus la dam elle va virifie tou et comme ca tu va etr sur ke nante il acsept le dossier puiske il été déja vu par le consulat et puiske il a arrivé par valise diplomatique)))))))
le dépos de dossier de transcription de mariage le 05 MAI 2011 on a recu le livret de famille francais PLUS ACTE DE MARIAGE TRANSCRI le 24 MAI 2011
apré j'ai fai la demande de visa et dans 15jour j'ai recu mon passport avec le visa;
et la maistenan je suis en france avec mon mari. tu trouvera tt mes démarche dan les pages précédente paske je sui nembr sur se sit depui le moi d'avri
Si jété a vs place je profite le max avec ma famille vs allé voir vs allé venir en france é ca va vs manké tt les odeur de votr payé la famille les endroi ou vs avé grandi je vs le jur
c ne veu pa dir ke vs allé soufrir en france c ke du bohneur avec votr futur mari (ou votr femme)mais just pour vs dir ke le visa conjoint de francais et sur et certain vs allé tous le recevoir just un peu de patiance et comme je vs ai di profitttttttttttttttez le max en algérie moi aussi un jour jété comme vs si vs chehché mon parcour vs le trouvrez dans les pages précédentes a partir du moi d'avril2011.
et la maintenan je suis en france elle me mankkkkkkkkkkkkkkkke ma famille et elle me manke mostaganem et oran gravement. j'éspere biento je pouré les voir..
allé courage les amis et lah ysahallllllllllllle.
si vs avé besoin d'aide je sui a votr service
Bonsoir et merci MAYA de m' avoir répondu convenablement sur la ligne à suivre sur le CCM et aussi il y a une chose qu'il faut savoir sur le CCM les agents consulaire d'Oran font des enquetes approfondit sur nos compatriotes les soupçonnant de mariage gris ou blanc suivant les dernieres informations que j'ai lus sur un journal algérien que les Algériens se marient avec des françaises de souches avec de l'argent c'est à dire en contre partie on verse 10000 euros pour se marier (mariage blanc)donc il y a des enquetes sur nous tous Donc on nous soupçonnent à bon entendeur et merci à tous le monde.
Bonsoir maya je suis toute a fait daccord avec vous mon mari est de mosta et wellah sé dur pour lui mm si il lui manque rien mais il a du mal a supporter surtout k moi jai une trentaine dannee ici en france mais je vous comprends.bientot tu seras maman et inchallah tewalefi.nad27
té ou en ce moment?de quel region de france
Bonjour et voila ce qu'il veulent lire le journal du Matin DZ voila le titre Oran; Enquete sur mariage à blanc au consulat de france daté du 03.01.2012 (rubrique France Algérie) ecrit par Medjadji.H . pourquoi il y a du retard du CCM et Visa D (conjoint de français) enquete approfondis de la part des services consulaires d'oran.
Yeahhhh moi j ai meme pas fait encore le visa et il faut qu'il sorte cet article !!!!c'est pas le moment khra!!!!
maya merci pour avoir raconter ton parcours c'est un plaisir de lire le parcours des personnes qui sont passés par la !! dire que y 'a 10 ans c'était pas aussi compliqué que ça !! mais bon ce sont les bons qui paient pour les mauvais de nos jours !!!
Merci arayi pour cette information au sujet de l'article sa me redonne un peu la patate et bien qu'ils fassent leurs enquête et qu'ils donnent leurs visas à nos maris pour qu'ont puissent enfin avancer.
Bonjour c koi l article mon mari c de meme on c marier en france il est reparti pour son visa conjoint francais il a recu un courrier du consulat en lui disant kil demander des informations complementaire a la prefecture de ma ville combien la durer de tout ca c trop long pourriez vous m expliker merci beaucoup
L'article c'est "Oran: enquête sur les mariages blancs"
Dans leurs enquêtes ils veulent vérifier que c'est un vrai mariage et non un mariage de complaisance avec 10000 euros pour remerciement du fameux sésame versé par l'algérien ou l'algérienne qui souhaite partir vivre en France. les mariages blancs ou gris existent depuis longtemps mais la politique actuelle est dépurer au maximum les demandes de visas pour la France donc toutes les stratégies sont bonne pour qu'ils arrivent à leurs fin et retarder au maximum les délivrances de visas. Il faut être patient nous on est dans la légalité et notre mariage est un mariage d'amour et sa ils ne peuvent pas nous l'enlever bientôt notre moitié sera près de nous et ce ne sera qu'une histoire ancienne mais pour l'instant je sais que c'est la dure réalité.
Bonjour tt le monde je ss un membre depuid qlq mois et hamdoliALLAH mtn je ss avc mon mari ici en FRANCE apres qlq mois de stresse .je vs comprends c pas facile d'attendre mais je vs conseille ne vs écoutez pas tt ces blabla d'article ect,,,,,,ca va venir surtout qui ce sont marié en ALGERIE ,l'enquéte c pr les gens qui ont choisi de se marié en FRANCE ;le delai de visa conjoint francais et entre 20a 28jours ,moi j'ai eu mon visa au bout de 20jours,*
BON COURAGE A TT
Réponse de Arayi pour mes cheres compatriotes moi aussi je suis dans la merde j'attend toujours ce fameux CCM de la part de ces services consulaires d' Oran depuis plus de 2 mois et demi j'ai eu l'entretien le 18 dec 2011 et ma future femme le 08 dec 2011 à sa mairie en france par contre aussi j'ai l'avis favorable de nos services algériens ( police et wilaya) pour l'autorisation de mariage mixte et ce depuis 3 semaines environs et maintenant j'attends la réponse pour que ma femme puisse venir de france pour célébrer notre mariage ici en Algérie quand on auras réunis tous ses papiers pour l'acte de mariage s'il vous plait aider nous ma future femme beaucoup de choses travaillent dans sa tete.
Slm tlm,
@titia35: pr être honnête je ne sais pas si ça accéléra les choses si tu envois cette lettre... son dossier n'est pas encore traité alors attends un peu peut etre ke tu recevras une bonne nvll nchallah ms si tu vois ke d'ici 15, 20 jrs tu n'as rien reçu tu les recontacte par mail!
Merci nawel29 on va patienter on a pas le choix mais jespere bien que sa va etre au plus rapide parce que franchement c est dure d attendre sans savoir
A titia 35 tu es du meme avis que moi ça dure et attendre sans savoir quand es ce on auras la réponse positive de ces services consulaires d'oran il se moque de nous
à bon entendeur et merci.
Bonsoir......
surtt pa se stréssé ne fai pa la bétize attedez dabor le ccam apré vs pouvé se marié tranquillemen je vs conseille d'envoyé un mail au consulat d'oran( la parti francaise)
é si le ccam a été édité par le consulat vs pouvé se marié mm avan de le recevoir ché vs a la maison(france) attention attention attention si non apré il von compliké les démarche ke ce soi pour la transcription ou le visa!!!!