Pour mart66, l’enquête préfectorale il vont venir chez toi pour voir les photos de votre mariage et ensuite tu va avoir un rendez vous a l’hôtel de police et ils vont te questionner pendant une heur c ça leur information complémentaire
Pour nawell je me suis marier en france mon mari est rentrer en france avec un visa touristique il est reparti ce ki est normal nous somme rester dans la legalitee et la je ne comprend pas cette enquete a koi ca concerne mon mari est adjudant au centre penitentier a mostaganem je vois pas pk ils complikent toujours ce consulat c invraisemblable ils aiment faire souffrir les personnes moi mon mari sur son courrier du consulat ils informent ke c est un complement d informations aupres de la prefecture merci de me repondre c tres gentil courage
Slm tlm,
@mart66: j'ai reçu le meme courrier:
"ds le cadre de l'instruction de votre dossier, ce consulat général est intervenu aupres de la prefecture du val de marneafin d'obtenir des informations complémentaires. L'accomplissement de ces formalités necessitera un delai de plusieurs mois..."
pr ton cas ton mari n'aurait jamais du rentrer au bled car il avait un visa tourisitik et les accords franco algeriens permettent aux personnes comme ton mari d'obtenir directement un titre de sejour ss retourner en algerie (valable uniquement pour les algeriens) c'est dommage!
@s. cyrano: est ce qu'ils st venus chez toi, ils te previennent ou bien ils viennent a l'improviste? et quels genre de questions ils te posent au commissariat? si mes souvenirs st bon tu as déposé ton dossier en aout, est ce que tu es deja passé par cette étape ou pas encore? merci
L interrogatoire de police n est pas obligatoire regarder sur le blog ki s appel mediblog lui il parle bien de cette enquete je me demande si on va avoir notre mari un jour a nos cotes ca stresse tout ca
Salam tout le monde !!! je suis nouvelle sur ce forum lol mais ancienne sur ce site comme sassou illuminati soussou27 etc lol
Juste une question faut visa long séjour ou court séjour ? après je me débrouillerais pour remplir le formulaire
Je m"adresse à ceux qui ont déjà fait la demande et quel leur conjoint vous a rejoint
faites nous partager vos expériences !!
A très vite
Référence(s) :
sassou illuminati vous m'avez abandonné sur l autre forum !!!!!!!!!!!!!!lol
@kenza31: a oran on demande le formulaire court sejour
@mart66: non il ne faut pas se decourager leplus dure est passé tu verras on aura tres vite une reponse favorable nchallah!
Merci a nad et nawel pour vos réponses la je peux commencer a le compléter lol si j ai d'autres questions nad je n'hésiterais pas a revenir vers toi merci
Voila j'ai déposé un dossier de CCM le 15 nov 2011 j'ai fait l'entretien du CCM le 18.12.2011 et voila ça fait 2 mois juste et pas de réponse de la part du consulat de france à Oran est ce que j'attends et combien de jours pour avoir ce CCM aider moi s'il vous plait.
@mart66: je t'en prie il faut s'encourager mutuellement et ne jamais désespérer car c'est ce qu'ils cherchent!
dslé @arayi je ne suis pas passée par le CCM je ne peux pas te repondre mais d'autres personnes te repondront rapidement nchallah
POUR ARAYI...bsr..moi g fais ccm en juillet2011,on c marié avant leur reponse (on a deja un enfant ensemble 9mois)..kan ma femme est rentré en france elle a eu laccord..alors on a envoyé le dossier a nante le 09-11-2011.accusé reçu le 15-11-2011 & puis 5semaine apres nante nous envoi un courrier de transcription +livret rerçu apres 10jours..c a dire on a tt teu en 2mois....& la g déposé mon visa ça fait une semaine..jattend..voila un peu mon parcour si autre question n'hesiter pas..bon courange
Bonsoir à tous;
j'aurai besoin de votre aide et soutien SVP, mon mari a déposer sa demande de visa conjoint de français court séjour depuis le 19 décembre 2011, à ce jour toujours pas de réponse. ya t-il des gens dans le meme cas?
merci d'avance pour votre réponse
Pourquoi une enquéte mart66 ? c'est obligatoire? car pas mal de personnes ont eu leur visa sans avoir recours à une enquete !! tu me fais peur la lol
Il dure combien de temps le visa court séjour?