Pour SASOU de Saida bonjour voila pour téléphoner c'est par le fixe de préférence à proximité du consulat français il y a un taxi phone qu'il peut de prendre un RDV et pour le visa il faut mettre 30 jours ou 90 jours et quand tu auras ton visa INCH ALLAH il vont d'octroyer un visa 30 jours sur 6 mois ou bien 90 jours sur6 mois et ça dépend de votre demande selon le cas à bientot réponse positive.
Merci à vous "arayi" dit moi j'ai mis 90jours c'est pour mon mari je me suis mariée en Algérie est moi je suis en France j'ai mis 90jours est lui me dit que c'est 30 jours lol on hésit vous avez mis quoi vous merci
Non moi je suis expérimenté dans les demandes de visa si tu mets 30 jours tu vas avoir un visa de 30 jrs et si tu mets 90 jrs tu auras de toutes les façons 90 jrs sur 6 mois si c'est le cas de visa D (pour conjoint de français) c'est gratuit et si c'est le cas de visa touristique c'est payant.
C'est sur pour mon mari est c'est moi qui est le conjoint français je les envoyé à mon mari ya 6 jours est j'ai mis 90jours dans la demande de visa je sais que c'est gratuit mes lui il ma dit que c'est 30jour lol est puis voilà
T inquiete pas sa change rien 30 jour ou 90 jour moi j ai rien mi et mon mari a eu son visa 6 mois donc voila t inquiete pas tout va bien s passer et bientot ton mari aura son visa inchallah
Challah merci à vous tous sa va faire 8 moi je les pas vue et je le verrai que quand il aura sont visa challah merci quand même à vous j' aurais aimes ya deux semaine en arrière avoir eu votre avis lol la le lui est envoyé merci en tout cas je le lui dirai au tel
Moi j ai deux question l' une et est ce que les 340 euros pour la demande de carte de sejours est obligatoire meme si t mariédepuis plus de 1 ans ou bien elle es gratuite?
La deuxieme et pour quelle motif ont a refusé aux personnes leur visa j ai pas compris??
Salam alaykoum, je me trouve dans la situation de nawel,inconnue, aussi, cela concercene demande de Visa de ma femme conjoint français, marier en France entrer sans Visa,déposer de puis le 25/09/11.
Déjà par rapport au refus de cyrano, suite a l enquete, t avait pas déposer un dossier en préfecture en France , et avec refus de la préfecture et interdiction de territoire? C juste une question, en tan que conjoint de français c un droit d avoir notre Visa ,maintenant il font tous pour retarder dans l espoir qu on lâche, j ai envoyer plusieur mail, en leur demandant de répondre négativement ou positivement , en leur disant qu il devait traiter le dossier rapidement,depuis le 25 octobre enquete préfectorale, je. Vient juste de recevoir la convoquation au commissariat ,hamdoulillah au moin ça va bouger, Allah mer el sabirine...de toute façon je leur est dit par mail vous allez me le donner le Visa , car ses nos droit ,
Bonjour,
je suis aller sur info visa ce matin et il me dise que les informations saisies ne correspondent a aucun dossier en cours d'instruction. A votre avis qu'es ce que sa veut dire? jusqu'à aujourd'hui il disait que le dossier était en cours d'instruction et maintenant plus rien je ne comprend pas. donner moi votre avis et si c'est déjà arriver a quelqu'un qu'est ce que sa veux dire? merci
Bonjour tout le monde, je vais tenter de vous renseigner ...
Pour les 340€, vous ne les paierez qu'à la condition que vous ayez fait la demande de récépissé ou de carte de séjour avant votre date anniversaire de votre mariage, soit 1 an !
Si vous faites la demande après les 1 an de mariage, vous n'aurez rien à payer, et vous obtiendrez directement la carte de séjour de 10 ans...
En ce qui concerne les visas, ne vous prenez pas la tête avec le remplissage, remplissez comme vous le pouvez, n'oubliez aucune pièces justificatives, ramenez-en même plus qu'il en faut au cas où ... Et quoiqu'il arrive le visa de votre conjoint sera d'une durée de 6 mois (et c'est pareil pour tous les conjoints de français), donc visa court ou long séjour, ce n'est qu'un détail ...
Et pour les enquêtes préfectorales, ne vous impatientez pas, il y a une moyenne de 6 mois d'attente, ça peut être moins ou plus suivant la préfecture dont vous dépendez (en région parisienne vous vous en doutez bien que l'attente sera interminable !)
Voilà en espèrant vous avoir éclairci, je vous souhaite bon courage à toutes et à tous !
Darkoub j ai fait mon mariage en algerie sans ccm le 29/12/2010 j ai envoyee mon dossier a nante le 23 mars 2011 j ai recu une reponse de nante le 23/11/2011 par courier le 07/12/2011 mon marie a recupere le livrer le 14/12/2011 il m a ramener le livret le 02 janvier 2012 j ai deposer mon visa le 12/01/2012 je n es pas de reponse encore mais je sais que normalement apres 15 a 20 jours alhamdoulah la question pose est je travaille comme cadre depuis 10 ans et dans mon cas il faut faire un preavis pour l arret de au minimum 2mois est ce que je peut allez en france puis retourner et faire le preavis ou je doit le faire maintenent .2-je voulais savoir une chose mon marie habite chez sa mere et son courier arrive chez son frere et l adresse que j ai mis se l adresse de son frere sur le formulaire es ce un probleme
Darkoub
Salut SVP concernent les 340€ de la carte séjours quad devrait pas payer si on a plus d'1 ans de mariage vous avez une source ??!! ou juste Galou ??? svp si vous avez une source vous pouvez la partagé avec nous et me passé le lien ou le site web ou je peu le lire SVP ..
Merci