670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 2

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 30/05/2016 à 10h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de DELLAR
Le 01/03/2011 é 13h36
[ ! ]
NON POUR LE VISA DE CONJOINT FRANçais il faut le passeport de celui qui demande le visa pas le tien et oui l'enveloppe UPS il faut l'acheter derriére le consulat d'Oran chez UPS, elle coûte 1000 dinars à peu prés le conjoint français envoi la photocopie de sa carte d'identité
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 18h25
[ ! ]
Bonsoir les filles jai la tete dans la paperasse jen ai partout... merci dellar pour cette précision... pour enveloppe ups
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 01/03/2011 é 18h34
[ ! ]
ET OUI NARJIS92 bientôt la fin aprés le visa, étape carte de séjour mais à 2 cette fois...Allez courage!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 18h49
[ ! ]
Merci beaucoup dellar pour ton aide et ton soutien dis moi pour la lettre d'autorisation on doit faire une lettre manuscrite ou informatique ? autre question est il obligatoire de fournir le certificat de nationalité francaise ? Il faut juste donner une copie en couleur de la CNI et non originale ? merci pour tes reponses
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 19h21
[ ! ]
Salam les filles, Voila, moi je me suis mariée à Tlemcen, mais mon mari est algérois et habite Alger, je voudrais savoir, le visa, faut qu'il le demande auprès du consulat d'Alger ou d'Oran?
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 19h23
[ ! ]
Il dois faire ta demande de visa a oran
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de algerienne02
Le 01/03/2011 é 19h23
[ ! ]
Coucou rania. Encore félicitations. Ben moi je dirais Oran. Sur ton numéro de dossier quand tu as envoyé y'avais koi DOSSIER ORAN/ ou DOSSIER ALGER/ ; Moi je pense qu'il faut qu'il fasse sa demande au niveau du consulat qu'il y avait dans ta référence de dossier. Peut etre je me trompe, a confirmer
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 19h26
[ ! ]
Merci algerienne02 et narjis! Non sur mon dossier c'était écrit dos Oran, vu que je me suis mariée à Tlemcen, j'ai fait l'acte là-bas! Justement on est perplexe, on ne sait pas trop ou déposer la demande
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 19h29
[ ! ]
Rania ton mari dois faire la demande de visa a oran inchallah ya rabi cest sur
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 19h32
[ ! ]
Ok Narjis, merci khti pr la réponse, et heu c'est quoi les documents qu'il faut envoyer?
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de KAD82
Le 01/03/2011 é 21h49
[ ! ]
Salam alikoum mes soeurs, je me permets de venir sur ce post afin de voir et connaitre les démarches pour l'étape visa. Qqn aura un modèle du formulaire, est ce long ou court séjour...? Merci d'avance mes soeurs pour ce post, sans votre aide et soutien, nous serions perdues.... Rabi maana nchallah......amine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
kad82
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 21h59
[ ! ]
Rania ma soeur il me semble que DELLAR A MIS UNE LISTE EXHAUSTIVE DES DOCUMENTS A APPORTER POUR CONSTITUER LA DEMANDE DE VISA EN PAGE 1 t'inquiètes pas tu vas pouvoir réunir tous les documents Kad82 salam et bienvenue sur le poste crée par DELLAR il s'agit d'un visa court sejour etablissement et ton conjoint pourra chercher un formulaire sur place au consulat Je n'ai pas trouvé de formulaire court sejour etablissement sur le net
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 22h08
[ ! ]
-il faut : la photocopie de son passeport page 1 à 5 -2 photos du mari -prépares la photocopie du livret de famille -un acte de mariage de Nantes -photocopie du livret de famille algérien -justificatif de domicile à ton nom 1 ou 2( EDF GDF QUITTANCE DE LOYER) -Contrat de bail -si tu es hebergée tes parents doivent faire le nécessaire...pour les justificatifs -photocopie de ta carte d'identité française, certificat de nationalité ou extrait de naissance -lettre accueillant le conjoint et indiquant que vous êtes toujours ensembles et que la communauté n'a pas cessé ENVELOPPE UPS.... Je sais pas si jai oublié des documents RANIA ...
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de KAD82
Le 01/03/2011 é 22h37
[ ! ]
Barakallah oufikom mes soeurs. Bonne soirée ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 23h54
[ ! ]
Exemple de lettre : Madame Nom Marital née Nom de jeune fille et Prénom Votre adresse Code Postale Votre téléphone Votre é-mail Le 01 mars 2011 Madame, Monsieur, Je soussigné Madame (nom de mariage) née (nom de jeune fille) ( prénom) déclare accueillir et héberger chez moi en mon domicile (adresse + code postale) mon époux Monsieur (nom) (prénom). Je subviendrai également aux besoins de celui-ci. Cette attestation est faite pour servir et valoir ce que de droit, à toutes fin utiles, je vous adresse en pièces jointe, copie de ma C.N.I. Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distinguées. Nom - Prénom Signature P.J : Copie de la C.N.I
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de algerienne02
Le 02/03/2011 é 11h12
[ ! ]
Merci Or pour la lettre. Ca va nous aider !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 14h55
[ ! ]
Merci bcp mes soeurs, rabi ykhalikom! J'ai encore une question, je suis actuellement étudiante, et je n'ai pas de ressources financière à part ma bourse, donc je n'ai pas de fiche de paie, que faire dans ce cas?
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 02/03/2011 é 16h44
[ ! ]
Salut à tous!!! la lettre doit être manuscrite pour l'arrivée du conjoint en France à remettre avec le dossier visa au consulat et pour les ressources ne vous inquiétez pas ils ne les demandent pas mais au cas où, joindre l'original de la notification de bourse + photocopie...les revenus sont tout revenu confondu... à mon mari ils ne les ont pas demandé mais j'avais peur car je suis partiellement au chômage, mais j'avais joins mes impôts + taxe d'habitation... BON COURAGE!!! le visa est un dû, il ne doit pas être refusé car transcription et enquête déjà faites...sauf si repris de justice...BRID CHARRR!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 20h29
[ ! ]
Merci bcp Dellar, Barakallaho fik, tu sais que tu es une personne saine d'esprit, je suis vraiment heureuse de voir que mazal baki el kheir!!! Rabi ymadlek 3la hsab galbek inchallah.
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 03/03/2011 é 17h49
[ ! ]
Merci beaucoup Rania y katar kherek!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.774