Visa de conjoint français pour Oran - Page 636

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de sabdu17
Le 28/04/2014 é 12h17
Courage constantine, moi mon mari depuis le 2 janvier 2014 (presque 4 mois), mais que font ils ?????????
Réponse de bob33
Le 28/04/2014 é 13h39
Bonjour a tous, est ce que ya quelqu'un qui a eu son visa sans avoir mi la fiche familiale dans son dossier de demande de visa
Réponse de noria34
Le 28/04/2014 é 22h30
Salut mon mari a déposer le dossier le 15 avril a ORAN sans avoir mi la fiche familiale et on attend ses long ......lah y jib kheir
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 12h32
Salem tout le monde pour info toujours rien pour moi... et vous ?
Réponse de sabdu17
Le 29/04/2014 é 12h48
RIEN !!!!! 4 mois que la demande a ete faite , plus de 5 mois que je nai pas vue mon mari... c est tres dur !!!!
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 12h50
Non mais 4 mois c'est pas normal!!!! il dise 1 mois maxi tu es allez voir????
Réponse de sabdu17
Le 29/04/2014 é 13h22
Moi je suis en France, mon mari est a Oran, donc on a aucuns moyens d aller voire, et apparement c est tres long, on pensait juste 2 mois max. mais ce nest pas le cars, ils parlent de 6 mois eux la bas, et aucuns moyens de faire avancer les choses .... c est tres tres dur de vivre comme ca !!!!
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 13h28
Non mais c abuser! moi aussi jsui en france mon mari depend d'oran ms c pas normal 6 mois j'y crois pas c bizarre ma belle mere a eu son visa au bout d'un mois! les conjoints sont prioritaire tu devrais envoyer des mails chaque jours jusqu'a qu'il te reponde une vrai réponse!
Réponse de noria34
Le 29/04/2014 é 13h42
Salut les filles ..6 mois d'attente SABDU17 tu me désespère wolah..ses pas normal ... Je me pose plein de question j'ai essayer d'appeler le consulat il réponde pas ..de la transcription ses le visa sur les statistique ses écrit 3 a 4 semaine que les délivrance des passeport et remis on attend il y a que ça a faire
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 16h13
Salaam svp pour la lettre de communité de vie on peut la fair un moi avans le rdv !
Référence(s) :
oran2014
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 16h22
Oui tu peux c'est ce que j'ai fait pour mon mari il faut que tous les documents est moins de 3mois!!!
Réponse de sabdu17
Le 29/04/2014 é 17h53
Shishi23 , j envois des mails tous les 2 jours au consulat ,et je nai JAMAIS eu aucunes reponses encore a ce jour.... jai dans ma boite mail 25 mails envoyés, donc je ne sais plus quoi faire, ils ne repondent pas au telephone , et mon mari ne peut pas y rentrer, car na pas de passeport francais, et il ny a que les francais qui peuvent y rentrer,donc quoi faire ???? si quelqu un a une solution je prends.. Merci bon courage a tous et a toutes
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 20h11
Sab je suis vraiment désolée pr toi ils ont abusé!!!! Je suis choquée il joue avec le moral des gens! J'espère pour toi que tu auras une réponse très vite
Réponse de sabdu17
Le 29/04/2014 é 21h04
Merci shishi23, jespere pour toi que tout ira bien plus vite !!! je le souhaites a tous , car cest tres tres dure cette attente !!!
Réponse de sarrah
Le 29/04/2014 é 22h04
Salam, j'ai reçu un mail et je sais pas si j'ai bien compris. L'Ambassade vous remercie pour votre fax et pour l'écrit de votre avocat Schrapel du 25.02.13. D'après Monsieur Schrapel, vous faites l'objet d'une interdiction d'entrée sur le territoire depuis 05.07.2001. Comme déjà expliqué par votre avocat, veuillez demander la limitation de l'interdiction d'entrée sur le territoire (Befristung der Einreisesperre) aux autorités allemandes à Hanau ou bien vous adressez une demande de visa auprès des autorités françaises en précisant que le séjour est limité sur le territoire français. Moi je comprends que l'interdiction d'entrée s'applique juste pour l'Allemagne et non pour la France . Et vous s'il vous plait ? Que dois je faire pour que mon mari obtienne son visa merci
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 22h13
Salem je comprend qu'il faut soit que tu demande a Hanau en Allemagne qu'ils limite son interdiction a l'Allemagne Car comme c'est un état shengen ça joue en la défaveur de ton mari ou sinon qd tu fais ta demande de visa il ne faut. Pas qu'il soit schengen mais territorial donc un visa uniquement pour la france
Réponse de sarrah
Le 29/04/2014 é 22h24
Ça existe un visa spécial pour la France? J'avais demander sur un forum on ma dit que nn
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 22h36
Oui ça existe je bossai à l'aéroport donc j'en ai vu passer des visas ce visa stipule qu'il n'est valide que pour la France pas pour un autre pays il n'aura pas le droit de sortir du territoire sauf s'il fait une demande de visa a chaque fois dans les pays où il souhaite aller... (Italie Espagne etc) C ce qui est dis dans le courriel mais ne t'inquiète pas si tu as un avocat il t'expliquera également les recours
Réponse de sarrah
Le 29/04/2014 é 23h02
Ça s'appelle visa pour la France? Si je vais sur le site du consulat de France a Oran je vais trouver le dossier?
Réponse de sarrah
Le 29/04/2014 é 23h06
Je viens de voir sur un site il dise que si on est algérien ce visa ne nous concerne pas