669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 636

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 30/05/2016 à 10h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de sabdu17
Le 28/04/2014 é 12h17
[ ! ]
Courage constantine, moi mon mari depuis le 2 janvier 2014 (presque 4 mois), mais que font ils ?????????
Répondre
Réponse de bob33
Le 28/04/2014 é 13h39
[ ! ]
Bonjour a tous, est ce que ya quelqu'un qui a eu son visa sans avoir mi la fiche familiale dans son dossier de demande de visa
Répondre
Réponse de noria34
Le 28/04/2014 é 22h30
[ ! ]
Salut mon mari a déposer le dossier le 15 avril a ORAN sans avoir mi la fiche familiale et on attend ses long ......lah y jib kheir
Répondre
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 12h32
[ ! ]
Salem tout le monde pour info toujours rien pour moi... et vous ?
Répondre
Réponse de sabdu17
Le 29/04/2014 é 12h48
[ ! ]
RIEN !!!!! 4 mois que la demande a ete faite , plus de 5 mois que je nai pas vue mon mari... c est tres dur !!!!
Répondre
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 12h50
[ ! ]
Non mais 4 mois c'est pas normal!!!! il dise 1 mois maxi tu es allez voir????
Répondre
Réponse de sabdu17
Le 29/04/2014 é 13h22
[ ! ]
Moi je suis en France, mon mari est a Oran, donc on a aucuns moyens d aller voire, et apparement c est tres long, on pensait juste 2 mois max. mais ce nest pas le cars, ils parlent de 6 mois eux la bas, et aucuns moyens de faire avancer les choses .... c est tres tres dur de vivre comme ca !!!!
Répondre
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 13h28
[ ! ]
Non mais c abuser! moi aussi jsui en france mon mari depend d'oran ms c pas normal 6 mois j'y crois pas c bizarre ma belle mere a eu son visa au bout d'un mois! les conjoints sont prioritaire tu devrais envoyer des mails chaque jours jusqu'a qu'il te reponde une vrai réponse!
Répondre
Réponse de noria34
Le 29/04/2014 é 13h42
[ ! ]
Salut les filles ..6 mois d'attente SABDU17 tu me désespère wolah..ses pas normal ... Je me pose plein de question j'ai essayer d'appeler le consulat il réponde pas ..de la transcription ses le visa sur les statistique ses écrit 3 a 4 semaine que les délivrance des passeport et remis on attend il y a que ça a faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 16h13
[ ! ]
Salaam svp pour la lettre de communité de vie on peut la fair un moi avans le rdv !
Référence(s) :
oran2014
Répondre
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 16h22
[ ! ]
Oui tu peux c'est ce que j'ai fait pour mon mari il faut que tous les documents est moins de 3mois!!!
Répondre
Réponse de sabdu17
Le 29/04/2014 é 17h53
[ ! ]
Shishi23 , j envois des mails tous les 2 jours au consulat ,et je nai JAMAIS eu aucunes reponses encore a ce jour.... jai dans ma boite mail 25 mails envoyés, donc je ne sais plus quoi faire, ils ne repondent pas au telephone , et mon mari ne peut pas y rentrer, car na pas de passeport francais, et il ny a que les francais qui peuvent y rentrer,donc quoi faire ???? si quelqu un a une solution je prends.. Merci bon courage a tous et a toutes
Répondre
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 20h11
[ ! ]
Sab je suis vraiment désolée pr toi ils ont abusé!!!! Je suis choquée il joue avec le moral des gens! J'espère pour toi que tu auras une réponse très vite
Répondre
Réponse de sabdu17
Le 29/04/2014 é 21h04
[ ! ]
Merci shishi23, jespere pour toi que tout ira bien plus vite !!! je le souhaites a tous , car cest tres tres dure cette attente !!!
Répondre
Réponse de sarrah
Le 29/04/2014 é 22h04
[ ! ]
Salam, j'ai reçu un mail et je sais pas si j'ai bien compris. L'Ambassade vous remercie pour votre fax et pour l'écrit de votre avocat Schrapel du 25.02.13. D'après Monsieur Schrapel, vous faites l'objet d'une interdiction d'entrée sur le territoire depuis 05.07.2001. Comme déjà expliqué par votre avocat, veuillez demander la limitation de l'interdiction d'entrée sur le territoire (Befristung der Einreisesperre) aux autorités allemandes à Hanau ou bien vous adressez une demande de visa auprès des autorités françaises en précisant que le séjour est limité sur le territoire français. Moi je comprends que l'interdiction d'entrée s'applique juste pour l'Allemagne et non pour la France . Et vous s'il vous plait ? Que dois je faire pour que mon mari obtienne son visa merci
Répondre
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 22h13
[ ! ]
Salem je comprend qu'il faut soit que tu demande a Hanau en Allemagne qu'ils limite son interdiction a l'Allemagne Car comme c'est un état shengen ça joue en la défaveur de ton mari ou sinon qd tu fais ta demande de visa il ne faut. Pas qu'il soit schengen mais territorial donc un visa uniquement pour la france
Répondre
Réponse de sarrah
Le 29/04/2014 é 22h24
[ ! ]
Ça existe un visa spécial pour la France? J'avais demander sur un forum on ma dit que nn
Répondre
Réponse de shishi23
Le 29/04/2014 é 22h36
[ ! ]
Oui ça existe je bossai à l'aéroport donc j'en ai vu passer des visas ce visa stipule qu'il n'est valide que pour la France pas pour un autre pays il n'aura pas le droit de sortir du territoire sauf s'il fait une demande de visa a chaque fois dans les pays où il souhaite aller... (Italie Espagne etc) C ce qui est dis dans le courriel mais ne t'inquiète pas si tu as un avocat il t'expliquera également les recours
Répondre
Réponse de sarrah
Le 29/04/2014 é 23h02
[ ! ]
Ça s'appelle visa pour la France? Si je vais sur le site du consulat de France a Oran je vais trouver le dossier?
Répondre
Réponse de sarrah
Le 29/04/2014 é 23h06
[ ! ]
Je viens de voir sur un site il dise que si on est algérien ce visa ne nous concerne pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.639