Vitoligno 300 Veissmann mauvaise combustion - Page 4

Je viens de faire installer une chaudiere à pellets Viessmann. Je retrouve des cendres dans mon conduit et je dois vider le deuxieme cendrier presque...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
Vitoligno 300 Veissmann mauvaise combustion
 »
Réponse de Paul71
Le 22/01/2016 é 17h46
Bonjour, Je suis aussi partant pour une action collective Viessmann doit assumer .
Réponse de oksa
Le 31/01/2016 é 10h55
Partant également pour une action collective.
Réponse de olivimo
Le 03/03/2016 é 14h20
Je suis partant également même si je pense que les installateurs qui n'ont pas réussi à installer la chaudière dans les conditions satisfaisantes devraient en toute bonne conscience être les 1er à souscrire à cette action...
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 20h18
Bonjour, Je suis installateur chauffagiste et je viens de découvrir ce forum. Partenaire depuis 25 ans avec ce fabricant, j'avoue que je lève le pied depuis quelques années, malgré mon affect pour cette marque. Viessmann reste très fort en chaudières sol fuel et gaz et spécialiste en condensation ainsi qu'en ballon d'eau chaude. Aussi, j'installe exclusivement du solaire VIESSMANN (pour moi les meilleurs, et en plus fabriqués en FRANCE). Le problème est que ce grand fabricant généraliste veut avoir une gamme complète, et a quelques points faibles en particulier dans le chauffage biomasse. Les spécialistes du bois et granulés restent les autrichiens (certes avec des prix élevés) et viessmann a moins d'expérience (il n'y avait d'ailleurs plus de chaudières bois au catalogue dans les années 90). Il faut signaler en outre des problèmes (aujourd'hui révolus j'espère) sur les chaudières murales à gaz) Mon principal reproche est que je suis convaincu que Viessmann est conscient de certains vices de fabrications, mais a tendance a faire la sourde oreille face aux reproches des installateurs (la rigueur allemande?). Pour moi un vice de fabrication reconnu, devrait être pris en garantie même après la période écoulée, comme dans l'automobile. En ce qui concerne les Vitolignos, il faut respecter les consignes d'installation et d'utilisation à la lettre ainsi qu'un entretien régulier; Les installateurs ont souvent des problèmes avec des clients qui utilisent mal le matériel et ne font pas l'entretien, sans parler du combustible de mauvaise qualité. N'oublions pas que la biomasse n'est pas un chauffage complètement automatique. Pour finir, j'installe depuis une 10e d'année une chaudière bois à tirage inversée d'un petit fabricant Français: la MIQUEE rouge évolution. Les normes ayant évoluées, le modèle ne passe plus au crédit d'impôt depuis 2015, mais nettement moins chère qu'une chaudière classe 5; Ce matériel est garantie 6 ans, tôle d'acier 8 mm, rendement très correct, facile à utiliser, conception simple et entretien peu coûteux: tous mes clients en sont satisfaits! ballon tampon conseillé et vanne 4 voies obligatoire; attention a ne pas surdimensionner sil n'y a pas de ballon tampon.
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 20h25
J'ai oublié de faire une toute petite pub en vous précisant que je suis un installateur du 71 (ilmite 39 et 01) soucieux que mes clients aient chaud et ne soient pas embêtés avec leur chauffage, le tout pour un prix correct. Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 21h54
Comment des pellets pourraient être de mauvaise qualité alors qu'ils respectent tous les même normes din ou en1 ?
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 00h24
Oui, je parlais essentiellement du bois bûche, malgré que les pellets peuvent prendre l'humidité en cas de stockage prolongé et que, paraît-il, les fabricants sont autorisés à ajouter jusqu'à 5% de liant. En fin de saison, par manque de matière première, on peut trouver aussi un peu d'écorce. De toute façon, cela reste un chauffage à combustible solide et on n'est pas aussi tranquille qu'un chauffage gaz ou fuel classique. L'argument écologique n'est pas totalement convaincant, surtout si la consommation augmente. A l'heure actuelle, vu l'investissement en matériel, une chaufferie pellet pour un particulier n'est absolument pas rentable; cela restera un marché de niche. (sauf pour les poêles qui vont continuer a se développer) Mais qu'adviendra t-il du prix du granulé dans le futur???
Réponse de R'hic
Le 07/03/2016 é 08h27
Bonjour l'installateur de 71 et bravo pour la pub. Je relève dans ta participation le fait qu'il y a bien des vices de fabrication et que Viessmann fait le mort. Partant de là, les installateurs et utilisateurs peuvent bien suivre les instructions à la lettre, les pièces défectueuses et les lacunes dans la programmation sont bien là et les mêmes chez tous. Et les installateurs réparent, facturent (au moins en partie), et les utilisateurs pâtissent et paient. C'est très dommage parce qu'un peu d'écoute du fabricant permettrait d'améliorer, et son image, et un système qui n'est pas tout mauvais. Et on en reste au même problème qu'au départ : la combustion n'est toujours pas complète, ce qui gaspille du combustible, et encrasse le matériel... Pour le reste, une fois toutes les pièces critiques changées, touchons du bois (!), mais plus rien à redire. C'est pas dommage ?
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 21h27
Bonjour, Vous avez parfaitement raison, R'hic. Je suis installateur et aussi consommateur. J'ai été moi-même furax contre un concessionnaire auto qui n'a jamais voulu reconnaître son erreur, pourtant évidente.
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 20h48
Bonjour, encore un client insatisfait avec un vitoligno 300-p avec un système de vis sans fin car ma chaudière est en panne et mon installateur/plombier me dit ne plus vouloir avoir affaire avec Viessmann et me demande de me trouver un autre plombier. J'en ai trouvé un sympa qui a accepté de me dépanner en commandant l'élément d'allumage électrique et en le posant dès réception. C'était le 9 février et depuis la chaudière a bien marché jusqu'à cette nouvelle panne. Cette fois ça fait disjoncter. Viessmann avait promis d'envoyer par mail au plombier 1 formulaire à remplir et il attend toujours....Je chauffe comme je peux grâce à EDF. Heureusement ma chaudière peut marcher à électricité, mais il fait 17°c chez moi grâce au chauffage au sol à basse température. Quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires? Chaudière installée en février 2011. Seuls défauts constatés: plusieurs fois F5 et 1 foisD4. Merci pour tout conseil .
Réponse de viessmann158
Le 28/04/2016 é 09h49
J'ai fait installer une chaudière VITOLIGNO 300 P en décembre 2011. Elle n'a jamais fonctionné correctement. VIESSMANN, vient change des pièces repart en disant" tout va très bien" et nouveau problème F9 15 jours après. Celà fait 4 ans que ça dure. Ne jamais acheter ce type d'appareil.
Réponse anonyme
Le 17/05/2016 é 21h11
Bonsoir , Je suis en procès avec Viessmann et recherche des personne pour confirmer les difficultés de la vitoligno 300 . Voici mon mail : chaleur-sure@wanadoo.fr Merci de me faire signe , je m'engage à vous rappeler.
Réponse anonyme
Le 17/05/2016 é 21h15
Merci de me contacter : 0662891921 Je suis en procès avec eux et votre aide me sera précieuse . Je suis installateur.
Réponse anonyme
Le 01/10/2016 é 22h00
Bonjour, J'ai également une chaudière Vitoligno 300 P que j'ai acquis en 2012. Depuis la chaudière n'a jamais fonctionné correctement. J'ai eu des pannes à répétitions et suis resté des jours entier en hivers sans chauffage ni eau chaude. J'ai usé 4 chauffagistes et Viessmann a du mal reconnaitre que la chaudière a un défaut même s'ils viennent de temps en temps changer une pièce ou deux. J'ai lu un poste qui dit qu'en changeant les pièces, on peut faire en sorte que cette chaudière finisse par fonctionner. Quelqu'un a t il des précisions plus récentes là dessus ? Je pense aussi que je vais rentrer dans une procédure afin que Viessmann assume ses responsabilités face à une chaudière qui visiblement a un problème de conception. Quelqu'un aurait il également de la visibilité sur le fait d'entamer une procédure contre Viessmann ? Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 11/10/2016 é 11h53
Bonjour, Je voulais savoir si vous aviez engagé votre action contre Viessmann concernant la Vitoligno 300 P ? Cordialement
Réponse de Paul71
Le 11/10/2016 é 11h57
Bonjour, Je suis partant pour une action collective contre Viessmann voici mon mail berpaul71@gmail.com Cordialement
Réponse de gumma
Le 07/02/2017 é 17h53
Bonjour, Je me permets de remonter ce fil afin que d'autres personnes prennent connaissance des problèmes rencontrés sur les chaudières à granulés Viessmann et ne fasse pas la même erreur que nous. J'ai une Vitoligno 300-P depuis 2011 et j'ai rencontré à peu près tous les problèmes énoncés dans cette discussion : défaut d'allumage, sonde lambda, allumeur cassé 2 fois, grille bloquée. Seul l'alimentation en granulés n'a jamais failli, mais pour combien de temps... Après changement sous garantie de toute l'électronique il y a deux ans et demi, je me croyais sorti d'affaire et j'ai passé presque deux hivers sans problème. Cet hiver, rebelote, quelques défauts d'allumage et depuis la semaine dernière elle ne démarre plus du tout. Mon chauffagiste, très pro, ne sait plus quoi faire et j'attends maintenant l'intervention d'un technicien Viessmann en redoutant déjà une facture douloureuse... C'est une honte de la part d'une marque renommée d'agir de la sorte. Ils vendent bien leurs produits mais m'assure plus du tout ensuite. Les pièces détachées sont hors de prix, et ils ne répondent qu'aux professionnels, malheureusement incompétents pour une grande partie... Aucune formation n'est requise pour l'installation d'une machine pointue comme celle ci ! Bon courage à ceux qui sont dans ma situation et pour les autres, fuyez ! Gilles Harand (gumma@wanadoo.fr)
Réponse de viessmann158
Le 08/02/2017 é 14h27
Une intervention en justice est très chère, il faut une expertise puis une décision du juge, il y a de fortes chances que l'affaire parte en appel, Nous voilà devant plusieurs années de procédure pour garder une chaudière qui ne fonctionne pas ou mal, qu'il faut entretenir et réparer. Si on fait le compte des soucis et des frais engagés ils dépassent le prix d'une chaudière neuve, surtout pas de la même marque. Il y a sur le marché des gens plus fiables et plus sérieux. Pour moi j'ai renoncé à poursuivre, Viessman joue là dessus.
Réponse de viessmann158
Le 10/02/2017 é 23h39
J'ai consulté l'avocat de QUE CHOISIR selon lui une action collective n'est pas possible en France.
Réponse anonyme
Le 12/04/2018 é 12h44
Nous avons des problèmes avec cette même chaudière depuis son installation , décembre 2012 , maintenant le brûleur bloque , une bougie a priori à changer , ça fait 3 semaines , toujours aucune nouvelle , pas de délai de livraison . Sur faire ??? Merci de vos conseils