Vitoligno 300 Veissmann mauvaise combustion - Page 3

Je viens de faire installer une chaudiere à pellets Viessmann. Je retrouve des cendres dans mon conduit et je dois vider le deuxieme cendrier presque...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
Vitoligno 300 Veissmann mauvaise combustion
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 18h49
Bonjour, Votre installateur doit se rapprocher de la station régionale Viesmann pour une intervention sous garantie d'un technicien. En effet plusieurs problèmes techniques ont fait l"objet de note interne pour y remédier. Si votre installateur ne fait rien = Lettre recommandée avec injonction de faire et copie à l'agence régionale. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 20h11
Bonjour à tous, Nous avons une chaudière à granulés wiessmann depuis novembre 2011, 24kw je ne sais plus quel modèle je regarderai. Néanmoins, nous n'avons que des problèmes à répétitions dessus, et elle s'arrête très souvent. Mon chauffagiste heureusement est compétent et est aussi ennuyé que nous par ces ennuis à répétition. De nombreuses pièces ont été changées, bougie d'allumage, machoire de broyage, aspirateur a granulés, carte électronique, le moteur d'entrainement des machoires je crois aussi, pour le reste je dois faire des recherches. La combustion pour moi n'est pas correcte tout comme dit précédemment... Mon chauffagiste m'explique que c'est la sonde "Lambda" qui doit avoir un problème car c'est elle qui règle le volume d'air dans la chaudière, pour lui elle étouffe le feu trop vite, d'ou les "bruleurs bloqués" Je pense que nous essuyons le manque d'expérience de wiessmann pour cette technologie. Cordialement
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 13h11
Bonjour, Nous avons une Vitoligno depuis 2010, une des premières en Belgique. Ca me rassure de voir qu'il y a plein de problèmes, chaque fois que j'ai vu mon installateur il est étonné des pannes et me dit que ça n'arrive que chez moi. On a remplacé toute la platine électronique après quelques mois, l'axe de la pièce située entre la trémie journalière et la vis à déja été remplacé deux fois, brisé net. Je ne compte pas le nombre d'heure que j'ai déja passé auprès de cette chère chaudière. Je suis un peu bricoleur et parfois je me dit que j'ai déja plus souvent ouvert ma chaudière que les techniciens viessmann n'en ouvre chaque années. Vu le prix d'achat, je suis extrêmement déçu du produit. J'aurais du me casser le pieds le jour ou j'ai choisi cette chaudière. Courage à tous
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 15h21
Bonjour a tous, mince alors,je viens juste d'en acheter une. J'aurai du lire ce forum avant.
Réponse anonyme
Le 08/03/2015 é 08h47
Bonjour, je fais une demande a la personne qui a écrie qu'elle pouvait faire un fichier pdf reprenant point par point pour éviter bien des problemes aux potentiels acheteur. Je suis moi meme nouveau possesseur d'une vitoligno 300 p mais je n'avais pas pris conaissance de ce forum avant. Merci.
Réponse anonyme
Le 08/03/2015 é 12h34
Bonjour, J'ai la 300P depuis 3 ans, pas de panne à signaler, vidage cendrier et nettoyage toutes les 2 semaines, entretien annuel nettoyage complet par Savelys, je pense le faire moi même cette année, contrôle des fumées et températures ok, ramonage ras, juste 3 turbulateurs plus encrassés que les autres, fine poudre noire, peut être des fois pas assez d'air? Mais sinon tout va bien ici.
Réponse anonyme
Le 19/09/2015 é 11h28
Bonjour, Les mêmes soucis apparaissent sur ma chaudière à buche Vitoligno 200, mauvaise combustion, suie, portes déformées, machine encrassée malgré l'utilisation de bois sec et de bonne qualité... Viessmann prétend que je ne sais pas utiliser leur machine. L'installation m'a coûté 30000€ et ne fonctionne pas comme elle le devrait. J'ai toujours eu des chaudières Viessmann mais je déconseille à tous l'achat d'une machine de cette gamme!! Que faire ?
Réponse anonyme
Le 19/09/2015 é 11h59
Bonjour, Si l'installation est de cette année, elle est toujours sous garantie et l'installateur à une obligation contractuelle de résultats. Si il ne bouge pas, lettre recommandée lui rappelant ses obligations. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/09/2015 é 12h35
Merci pour votre réponse, L'installation date de 2013, L'installateur a essayé de gagner du temps en ne répondant plus aux appels, ni aux mail, ni aux lettres recommandées. Chacun se rejette la faute. Une expertise est en cours mais tout le monde est de mauvaise foi et en attendant je me chauffe aux convecteurs électriques. Il y a manifestement des problèmes de combustion sur cette gamme de chaudières et Viessmann ne l'admet pas. De surcroit l'installateur que j'ai choisi est un incapable et n'assume pas ces responsabilités. Je souhaiterai au minimum le remplacement de cette machine ou idéalement que l'installateur récupère tout et me rembourse. Merci et Bonne journée à vous.
Réponse anonyme
Le 19/09/2015 é 15h09
Attention la gamme 200 fonctionne au bois bûche et la 300 avec des granulés, les technologies ne sont pas les mêmes. Pour ma part vitoligno 300P depuis 2011 et satisfait, règles d'or entretien et nettoyage régulier et pellets normés.
Réponse anonyme
Le 21/09/2015 é 10h35
Bonjour, il n'y a probablement pas de modérateur de tirage sur le conduit. Il faut mesurer le tirage et s'il est trop important, il faut rajouter le modérateur et surtout le régler selon les préconisations du constructeur.
Réponse anonyme
Le 04/12/2015 é 18h01
Mon pauvre, Si c'est c'est votre seul pb avec cette chaudière, ce n'est pas grave. Troisième hiver avec, en panne depuis le 22/10/2015. Emmerder depuis le début. Vis sans fin casser, pb electronique.... Ils ont changer 6 pièces sur 11, car ils ont oublié les autres! Et ce matin, pas de chauffage et je vous en passe des meilleures. Je crois que je vais porter plainte contre Viessmann. Bonne chance Sébastien
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 12h59
Bonjour, La chaudière et la pose sont sous garanties (2ans), faîtes intervenir l'installateur par lettre recommandée avec AR si nécessaire. L'installateur à une obligation de résultat. Si le problème persiste malgré son intervention, demander qu'il fasse appel au Service Technique Viessmann et dans ce cas demander à votre assurance la présence d'un expert thermicien à votre charge, mieux vaut se couvrir que d'être malade, qui plus est si vous avez l'assistance juridique dans votre assurance habitation. Ces chaudières sont connues pour être difficile à mettre au point et des notes techniques sont à appliquer lors de la mise en service. Installateur 78
Réponse de dpmdu79
Le 28/12/2015 é 15h16
Bonjour, Satanée chaudière installée en décembre 2009 dans le dpt 79 et tous les problèmes relatés par ce forum ont, hélas, été rencontrés ... et toujours pas solutionnés. Actuellement en panne avec impossibilité de relancer (Nettoyage grille; moteur bloqué...) et donc chauffages d'appoint électriques pour une surface de 220 m2 et pas d'eau chaude (famille de 5 personnes) et pas de perspectives de dépannage avant les premiers jours de 2016 ! Je ne vous relate pas la liste (bien trop longue) des incidents subis (casse de la vis sans fin au bout de 2 mois jusqu'à l'extracteur de fumée percé plus récemment en passant par le changement du moteur...). L'installateur a été liquidée en 2012 et j'ai demandé l'intervention d'un technicien Viessmann par l'intermédiaire d'un chauffagiste agrée par eux afin qu'il établisse un rapport ( à mes frais biensûr); Ce rapport, très peu détaillé, a soulevé un pb de courbure de la vis sans fin ainsi qu'une fumisterie non conforme (élément intermédiaire horizontal). Après intervention de mon assureur au titre de la Protection juridique du contrat multirisque habitation, l'assureur de l'installateur a refusé la prise en charge des réparations proposées par son propre expert ainsi que par celui de mon assureur au motif que l'assurance décennale ne pouvait être invoquée du fait qu'il y avait une précédente installation (gaz) et que donc la notion d' ouvrage ne pourrait être retenue; Donc l'installation à 24000 € ne pourrait être un ouvrage selon cet assureur ! Bilan, un expert judiciaire a été nommé par le tribunal et a convoqué toutes les parties à mon domicile il y a 15 jours. De son rapport dépendra donc la suite judiciaire de l'affaire. A suivre donc pour de prochaines nouvelles... Cependant, Viessmann n'assume pas du tout sa responsabilité (car un technicien est venu au départ pour la mise en route de l'installation et donc rendu un rapport - que je n'ai pas - qui validait celle-ci). Par ailleurs, mon installateur, ainsi que ceux auxquels vous faites référence dans ce forum, sont quand même bien agrées par Viessmann ! Aussi, merci de me dire si une action collective contre ce fabricant est déjà initiée car je m'y joindrais très volontiers. A bientôt dpmdu79
Réponse anonyme
Le 05/01/2016 é 19h54
Voir autres message 04/04/2012 et 17/12/2012, pour ma part tout fonctionne correctement. Avez-vous le nom de l'expert judiciaire ? a+
Réponse de thermosiphon
Le 05/01/2016 é 21h38
Salut l'anonyme du 04.04.12, 17.12.12 et d'aujourd'hui! Je me pose une question en rapport avec votre intéret pour le sujet; en particulier pour quelle raison désirez vous que " dpmdu79 " vous donne le nom de l'expert judiciaire auquel il fait référence alors même que vous dites n'avoir aucun problème avec votre appareil... ? Cela me semble étrange et sans apparente relation avec vos interventions sur l'importance du choix qualitatif en matière de combustible.
Réponse anonyme
Le 05/01/2016 é 22h57
Étant moi même expert dans un autre domaine technique je m'interesse tout simplement aux problématiques rencontrées avec cette chaudière Si j'ai l'occasion de croiser l'expert judiciaire je souhaiterai simplement en discuter avec lui... N'y voyez aucune malice de ma part.
Réponse de Paul71
Le 19/01/2016 é 19h34
Bonjour, Je possède ce type de chaudière depuis fin 2010, c'est une horreur!!!. Viessman totalement incompétent pour faire fonctionner cet engin se contentait de changer différentes pièces (pour me faire patienter) tout en sachant que cela n'aurait aucun résultat positif et côté SAV c'est d'une nullité totale, direction inexistante malgré une multitude de courriers recommandés, technicien sympa mais en aucun cas soutenu dans sa démarche auprès de ses supérieurs . J'ai dû prendre le problème à bras le corps bidouiller pour apporter des solutions aux différents problèmes sans aucune aide du constructeur. Le défaut récurrent était le défaut F9 (blocage de la grille de combustion). J'ai aussi pu découvrir qu'un bon nombre de pièces sont chinoises. Exemple le moteur d'entrainement de grille de combustion vendu 220 € chez Viessmann, 18 $ sur Ebay !!!!!. J'avais confiance dans cette marque quelle déception, j'ai eu a faire à une bande de rigolos.
Réponse de olivimo
Le 19/01/2016 é 21h42
Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes avec ma vitoligno 300-p installée en 2012: - cendres bien noires dans les cendriers - cendres noires que je retrouve également dans le conduit - en ce moment j'ai du mâchefer ++ qui me bloque la grille tous les 2 jours (alors que je n'ai pas eu ce problème auparavant) : si vous avez idée des réglages à effectuer je suis preneur... Depuis 2012, j'ai déjà changé l'allumeur + un interrupteur à galet. La mise en oeuvre de la chaudière fut très laborieuse car j'ai eu affaire à une équipe peu compétente en la matière imfoutue de suivre les recommandations de chez Wiessmann. Quand enfin, ils ont respecté ces recommandations tout à "parfaitement" marché même si je trouvais que les cendres étaient bien noires. J'ai vraiment l'impression que Wiessmann propose ses produits à tout installateur (même les peu compétents) en se basant sur sa renommée pour les chaudières fioul et gaz, en tentant de fournir une machine clé en main facile à installer. Le résultat est catastrophique...
Réponse de olivimo
Le 20/01/2016 é 07h56
Effectivement : tout comme les interrupteurs à galet vendus 65€ par Wiessmann que l'on peut trouver sur CONRAD à moins de 2€... A moins que 65-2=63€ soit le prix des 2 vis ajoutés par Wiessmann....