670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vote des familles

Question de carroux le 16/10/2013 à 21h42
Dernière réponse le 17/10/2013 à 06h48
[ ! ]
Bonsoir,et merci de l'aide que vous pourriez m'apporter j'ai 4 adhérents d'une association qui ont la même mère ,mais pas le même père,se couple a-t- il donc "2" voix pour voter l’élection d'un bureau? merci de votre réponse ,c'est assez urgent.cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
vote des familles
 »
Réponse de canounet
Le 16/10/2013 é 22h42
[ ! ]
Je suppose que ces adhérents sont mineurs mais qui est adhérent ? les 4 individuellement, la maman, les 2 parents, la famille ? si ce sont les 4 enfants, c'est le parent ayant l'autorité parentale (à défaut son représentant dument mandaté) qui peut les représenter et voter à l'AG, si les 2 parents ont l'autorité parentale, il n'y a qu'une voix, il faut qu'ils se mettent d'accord, mais en fait 4 voix au total puisque 4 enfants adhérents à votre disposition pour tous renseignements ou avis complémentaires
Répondre
Réponse de carroux
Le 17/10/2013 é 03h00
[ ! ]
Merci de votre réponse,seul sont adhérant les enfants mineurs. ,2 des dits enfants ne sont pas reconnus par le papa,mais ils vivent tous ensemble. Au sein de notre association nous ne souhaitons pas faire voter les mineurs,mais leurs representant si un seul des parents à l'autorité sur les deux premiers et les deux ont l'autorité sur les 2 seconds,est ce que cela donne une voix de plus?(même si ça n'est pas mentionner dans les statuts)
Répondre
Réponse de rouky57
Le 17/10/2013 é 06h39
[ ! ]
Comme vous a précisé Canounet : chaque adhérent a le droit d'1 vote. Pour les adhérents mineurs, c'est son représentant légale ou la personne mandatée. En cas de double représentation, un accord doit être trouvé ente eux pour décider lequel votera. En cas de désaccord, aucun vote.
Répondre
Réponse de rouky57
Le 17/10/2013 é 06h48
[ ! ]
Vu la motivation des parents pour la vie associative de leurs enfants, le risque que les deux viennent est très faible. De plus, il arrive assez souvent que des associations se plaignent des directions prises par les parents des jeunes lorsque seul les parents votent. Parfois conflit entre les "payeurs" et l'association "fournisseuse de service". (Remarque ce n'est pas un principe universel de fonctionnement de l'association). Perso, je trouve également que de ne pas donner le vote aux jeunes (aux plus de 12 ans) est une preuve de manque de respect envers eux. Le respect et la considération de leurs interrogations leurs donnent une compréhension de la vie en société et une motivation plus forte à respecter le réglement et à s'investir dans l'association.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vote des familles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.551