Bonsoir,et merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
j'ai 4 adhérents d'une association qui ont la même mère ,mais pas le même père,se couple a-t- il donc "2" voix pour voter l’élection d'un bureau?
merci de votre réponse ,c'est assez urgent.cordialement
Je suppose que ces adhérents sont mineurs
mais qui est adhérent ? les 4 individuellement, la maman, les 2 parents, la famille ?
si ce sont les 4 enfants, c'est le parent ayant l'autorité parentale (à défaut son représentant dument mandaté) qui peut les représenter et voter à l'AG,
si les 2 parents ont l'autorité parentale, il n'y a qu'une voix, il faut qu'ils se mettent d'accord, mais en fait 4 voix au total puisque 4 enfants adhérents
à votre disposition pour tous renseignements ou avis complémentaires
Merci de votre réponse,seul sont adhérant les enfants mineurs.
,2 des dits enfants ne sont pas reconnus par le papa,mais ils vivent tous ensemble.
Au sein de notre association nous ne souhaitons pas faire voter les mineurs,mais leurs representant
si un seul des parents à l'autorité sur les deux premiers et les deux ont l'autorité sur les 2 seconds,est ce que cela donne une voix de plus?(même si ça n'est pas mentionner dans les statuts)
Comme vous a précisé Canounet :
chaque adhérent a le droit d'1 vote. Pour les adhérents mineurs, c'est son représentant légale ou la personne mandatée. En cas de double représentation, un accord doit être trouvé ente eux pour décider lequel votera. En cas de désaccord, aucun vote.
Vu la motivation des parents pour la vie associative de leurs enfants, le risque que les deux viennent est très faible.
De plus, il arrive assez souvent que des associations se plaignent des directions prises par les parents des jeunes lorsque seul les parents votent. Parfois conflit entre les "payeurs" et l'association "fournisseuse de service". (Remarque ce n'est pas un principe universel de fonctionnement de l'association).
Perso, je trouve également que de ne pas donner le vote aux jeunes (aux plus de 12 ans) est une preuve de manque de respect envers eux.
Le respect et la considération de leurs interrogations leurs donnent une compréhension de la vie en société et une motivation plus forte à respecter le réglement et à s'investir dans l'association.