Zeiss, Hoya, Essilor, que choisir ? - Page 2

Bonjour, Je dois m'équiper d'une nouvelle paire de progressifs et j'aimerais un avis éclairé pour m'aider a choisir les meilleurs verres . Voici les...
Répondre Lire toute la question
75 réponses pour «
Zeiss, Hoya, Essilor, que choisir ?
 »
Réponse de kydinauto
Le 05/09/2012 é 20h27
Que pensez vous de la qualité des verres progressifs SOLA proposé par la Générale d'Optique, le vendeur me soutenant que ces verres sont fabriqués par ZEISS ?
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 10h38
Je n'ai jamais eu de verres progressifs, je viens de faire 2 devis avec des verres ZEISS vision/850 et ESSILOR prelude ormix trio clean, lequel choisir ? Vos avis (même contraires) sont les bienvenus et m'aideront peut-être à faire un choix...
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 12h45
Chez Optique 2000 qui ont un accord avec la MGEM on me propose des verres intitulés Personnalys Organique ;1,5 steel. MR pour une correction Droit +2,50 + 0,25 85° A 2,50 .Gauc +1,75 + 0,50 60° A 2,50 On m'assure que c'est le haut de gamme -(amincis, antirefletrs, salissures etc...) et que c'est "l'équivalent d'Esssilor" . A quoi correspond cette offre? Je n'y connais rien ; je travaille sur ordinateur et ai parfois mal aux yeux Merci de vos réponses avisées Claude
Réponse de vprog
Le 16/10/2012 é 13h10
Sola est bien la même entité que Zeiss et même s'il peut y avoir des transfert de technologies, les verres n'ont rien à voir. C'est comme si Fleury Michon avait racheté Findus: ils appartienne au même groupe mais leurs produits sont différents... Le prélude de chez Essilor est leur entrée de gamme, à éviter à mon sens sauf si tout petit budget. Le Zeiss vision/850 n'est pas une référence de chez Zeiss ?? Faut donc se méfier... Vu les faibles remboursement de la MGEN, ce n'est certainement pas du "haut de gamme". Les verres sous certaines enseignes comme OPTIC 2000 sont impossible à identifier car suivant les années, certains laboratoires gagnent les appels d'offre et fabriquent les verres pour l'enseigne sous leur dénominations propres. Il reigne donc un manque de transparence complet sur la technologie utilisée etc.
Réponse de daor
Le 12/11/2012 é 15h33
Bonjour, Je suis hypermétrope +5.00 et +1.25 pour la vision de près. Je suis principalement devant le PC et lecteur de documents sur le bureaux. Je fais également de la photo de façon régulière. Que me conseillez-vous comme verres, pour avoir la meilleure correction, en tenant compte aussi de la qualité des anti-reflets, anti-griffes, ... J'étais parti sur les Zeiss Gradal Individual mais mon opticien me dis que les Hoya HiD MyStyle serait meilleur avec une transition plus douce et un champs de vision plus large. Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 19h50
Je suis opticien diplomé , et je conseil à tous le GRADAL INDIVUDUALISE FRAME FIT de chez ZEISS pour tout les porteurs de progressif surtout pour les premiers porteur ... tout es pris en compte : la distance verres oeil, l'inclinaison de la monture , le galbe de la monture la valeur framefit pour avoir plus ou moins de VP etc ... certe il es plus couteux ( moi je le vends 305 € en moyenne par verres ) mais plus confortable ... champs de vision plus large donc moins de zone d'abérations , la qualité de l'anti reflet avec face interne es de meilleur qualité que Essilor ( BBGR ) ou Hoya .... evitez les verres de chez Afflelou ( bas de gamme de zeiss ) ou optical center ( c'est des escros , il propose des verres 40 % plus cher que les concurrents et vous font desuite 40 % de remise pour vous amadouez .... les plus serieux à mon avis sont les enseigne GRAND OPTICAL tres bon accueil, serviable ( café , thé ,chocolat, eau offert pour nous faire patienté ) et respect les delais annoncer et surtout applique une réel garantie de satisfaction totale durant 1 moi apres la livraison de l'équipement ... ce que tres peux d'opticien propose . j'espere que mon commentaire aura servi au personne qui se poser encore des question bonne soirée
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 21h29
Est-ce qu'un professionnel connait les verres BVA et qu'en pense t'il par rapport à ESSILOR ? Merci. Mado
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 11h29
Je suis en partie d'accord avec vous mais je dois mettre en doute votre impartialité étant donné que vous êtes professionnel. Vous indiquez votre prix de 305€ pour un verre ! ! ! ! Nous sommes en 2013 et les progrès de la technologie permettent la fabrication à faible coût. Pourquoi ne pas limiter le coef à 3 maxi au lieu de plus de 11 qui est la règle ? Ceci explique sans doute la prolifération des magasins d'optique ! ! !
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 19h54
Bonjour, Moi aussi je change de monture très bientôt et j'ai commencé à obtenir plusieurs devis... Après avoir éplucher un peu le forum et après avoir fait mon propre tris, est-ce qu'on peut me renseigner sur la qualité des 2 verres proposés et sur 2 montures ? Tout d'abord ma situation optique : OD / sph: -0.75 cyl: +1.25 axe: 180° OG / sph: -0.25 cyl: +0.50 axe: 170° Utilisation : +lecture , TV, ordi qu'une utilisation pour vision longue distance (conduite etc..) Mes premières démarches , un penchant pour ces 2 verres: - carl zeiss vision : clarlet 1.6. lotutec à 125 e /l'unité - Hoya lens france Hilux Eyas 1.60 super hi-vision 65 à 115 e/ l'unité (pour carl zeiss l'opticien ne me l'a pas proposé mais j'ai vu qu'il existait le duravision platinium qui est plus performant, quelqu'un a une idée du prix?, idem pour hoya avec le Hi-Vision LongLife... ) Si quelqu'un à un conseil différent sur une marque autre de ces 2 là, je suis aussi preneur... Pour la monture j'hésite entre une classique toute simple Oakley OX3122 (229 euros) et des minima 2 (que je ne connais pas du tout) à 207 euros.... Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 15h58
Je dois changer mes verres progressifs om me propose des essilors physio2 stilis cz alize precal(je ne comprends rien)ou teroa tf eyas hi vision longlife sachant que j ai 1 astigmatisme ,strabisme corrige mais 1 leger reste .tres complique de se retrouver merci de votre conseil....
Référence(s) :
magasin mutuelle optique et 1 independant
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 09h37
Pour ma part, après des années de verres progressifs Essilor (personne ne m'ayant parlé d'autres marques....) et d'ailleurs satisfaites, je suis passée aux verres Essilor " Interview" : vision proche et proximité. Moins chers et après intervention cataractes." Traités comme d'habitude anti rayures et anti salissures. Ce coup ci, c'est la data. Ces verres se salissent à la vitesse grand V et sont d'une fragilité terrible : ébréchés au bord et finalement rayé. Y-a-t-il un défaut de fabrication ? Je ne le saurai sans doute jamais. Je refais mes lunettes moins d'un an après la première ordonnance. Je suis preneuse, à l'avenir, d'une éventuelle meilleure solution....
Réponse de totolaricot
Le 09/06/2013 é 18h10
Quand on parle d'un verre de qualité, de quoi parle t-on ? De la qualité du surfaçage ? Ou bien des verres eux-même ? Y aurait-il des plastiques CR39 ou des Polycarbonates meilleurs que d'autres ? Qu'appelez-vous un verre de qualité ?
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 14h46
Pour éclairer tout ce petit monde perdu... Il existe une multitudes de solutions en matière de verres de vue, et en effet le surfaçage a une grande part dans la qualité optique. La matière et les traitements vont plutôt jouer un rôle sur la qualité chromatique (les couleurs). D'une part on gère les déformations en périphérie du verre et de l'autre les contrastes. Un peu comme si sur votre télé, vous aviez une image plus flou sur les cotés et que vous ayez les couleurs plus ou moins vives et.....colorées! vive les écrans plats full HD!!!! Mais il ne faut pas négliger le travail de l'opticien qui doit faire en sorte que le verre soit bien centré et surtout que les réglages de votre monture permettent de rendre vos verres efficaces. Car les fabricants considèrent des paramètres de port standards. Inclinaison et galbe de la monture, distance verre/oeil et même distance de lecture et convergence pour les progressifs. Ces paramètres sont individualisables chez la plupart des fournisseurs (et plus cher donc!). On comprend donc que l'adéquation entre morphologie du visage / monture / verres est à chaque fois une combinaison unique. Et que la réussite de l'ensemble ne tient qu'à.........la qualité de l'opticien! Un conseil, évitez les chaines, elles ne proposent qu'une partie de ces solutions, ou alors il faut tomber sur celle qui a la votre, bon courage!! Et ce sont elles qui font ces fameuses marges astronomiques et achète du chinois vendu au prix du français, et quoi qu'elles disent y'en a pas une qui fait autrement! Pour ceux qui mettent des progressifs je conseille uniquement Essilor physio 2.0 attention traitements crizal forte UV ou Préventia recommandé. Une proposition honnête de votre opticien devrait se situer autour de 300€ le verre hors amincissements.
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 13h54
J'hésite entre des verres NIKON : power 13 :460euros le verre et ESSILOR :S design : 360 euros le verre pour une vue oeil droit 1.50(0.75)0° et oeil gauche 1.25((0.75)0° qui pourrait m'aider à faire mon choix , merci
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 18h04
Bonjour , je suis vraiment perdue... jai une petite correction -0.75 (+0.25) 30 ○ mon opticien a dis me vendre des verres essilor anti reflets pourtant sur ma facture le verre qui apparait est Alite 1.5 , est ce que ce verre est d'e calite inferieur que essilor?. Est ce que Alite c'est une filiale chinoise ?Car il m 'a bien precise que ma mutuelle a accepte le devis avec verre essilor. Je vous remercie infiniment de votre reponse
Référence(s) :
Essilor = Alite?
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 18h34
Chez sensee le supplément verre est de 260€ pour les 2 en HOYA évolution Si on prends une monture avec verre progressive à 180€ en Ralph lauren le cout total verre + monture = 180+ 260 = 440 €
Référence(s) :
j'ai vu
Réponse de vprog
Le 21/01/2014 é 16h53
Attention à tous les opticiens d'enseignes (optic 2000, Krys, Grand Optical etc.) et pseudo-opticiens (du net), les noms des verres sont modifiés et les équivalents pas simples à trouver. Le marché est donc loin d'être transparent et préférer un opticiens indépendants car : - il est indépendant et , en théorie, peut potentiellement travailler avec n'importe quel laboratoire. - généralement plus objectif (à voir suivant la personne) - géométrie comparable grâce à l'outil du site verres-progressifs.info donc plus facile de comparer les prix et nous évite ainsi d'acheter des verres d'entrée de gamme au prix d'un moyen voire haut de gamme.
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 09h45
Bonjour,J'ai eu 2 très mauvaises expériences avec Essilor -varilux panamic ormex crizal -varilux physio2 fit ormix cr zal forte uv/E6SPF 25/precal technique eyecode. impossible de les porter à cause des troubles occasionnés Leur service adaptation n'a pas trouvé de solution et j'ai été dans l'obligation d'acheter un nouvel equipement dans une autre marque.
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 13h43
Attention, Méfiez vous des verres essilor notamment ceux avec traitement anti reflet qui au bout d'un certain temps ont un effet nuage ... Cela vient de m'arriver et après appel au service consommateur, ils sont conscient du problème mais ne feront aucun geste. Je suis stupéfaite ... A plus de 200 euros le verre, dû a une très forte correction, je dois repayer alors que le problème est du au traitement essilor !!! Bref, ne faites pas comme moi, fuyez cette marque pourtant numero 1 française.
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 15h30
Je viens de commander mes verres de lunettes :SEIKO synergiy XT 1.50 SRC 12mm 0,75-seiko/. xt5 75 A2L, Pouvez-vous me dire si ces verres ainsi que l'anti- reflet et l' anti-tache sont de bonnes qualités . merci