Bonjour,
Je dois m'équiper d'une nouvelle paire de progressifs et j'aimerais un avis éclairé pour m'aider a choisir les meilleurs verres .
Voici les...
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour quelques questions.
J'ai besoin de verres progressifs, mais j'ai eu précédemment une très mauvaise expérience à tel point que j'ai gardé mes verres actuels.
Corrections:
OG
+5.50 / -0.75 / 125
+6.75 / -0.75 / 125
OD
+6.50 / -1.50 / 40
+7.75 / -1.50 / 40
- Est-il normal que le rajout de 1.25 pour la lecture de près double presque l'épaisseur du verre ?
- Dois-je pour avoir le meilleur aminci tout en gardant un esthétique potable prendre une monture cerclé, avec fil nylon pu percée ?
- Est-il normal que pour regarder mon écran d'ordinateur, je doive tourner fortement la tête, car dans ce qui m'a été proposé je ne sais lire que difficilement que quelques caractère net, donc quand il s'agit d'une photo, d'un plan, c'est impossible.
Que proposez-vous comme marque de verres (Hoya, Essilor, ..) et quel serait le meilleur choix ?
Bien à vous
Est-il juste que pour les fort hypermétrope, les verres Hoya ont des amincis meilleur que Essilor. et que de plus leurs traitement anti-griffes, reflets, .. sont aussi meilleur ?
Merci
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'informations à vous donner mais je vais faire de mon mieux.
Je constate d'abord que nous, Français, parraissont démunis lorsqu'il s'agit d'acheter des verres progressifs. Les fabricants veulent s'en mettre plein les poches tout comme les opticiens qui appliquent des marges parfois dérisoires mais souvent très élevées. Je précise que je fais des généralités mais il est bien sur évident que ce n'est pas le cas de tous les opticiens
Qui sont les victimes de ce système? Les mutuelles et les porteurs de ces verres progressifs.
Je suis encore sous celle de mes parents donc je ne paie rien mais je commence à comprendre ce système
Pour ce que je sais:
- Essilor semble profiter de sa renommée et de sa position de leader sur le marché pour produire des verres aux traitements moins performants (pour les fortes corrections) principalement sur le milieu et le bas de gamme. Cependant, les verres haut de gamme sont très bons et les nouveaux traitements (Prévencia et E Series) ne peuvent etre ignorés.
Pour le moment, la politique menée par le groupe leur permet de rester au top.
- Hoya produit des verres de bonne voire très bonne qualité et les prix sont souvent baissés pour avoir un avantage déterminant à la vente sur les concurrents.
- Zeiss innove plus dans la mécanique de précision et de la visualisation électronique (microscopes, lentilles d'appareils photos,...). Mais ça n'enlève en rien la qualité de leurs verres qui sont pour certaines gammes d'origine Essilor.
Pour ma part je suis myope avec un défaut de -2,75 aux deux yeux, j'ai deux paires de lunettes. Je ne crois pas que ce soient des progressives et je porte des lentilles de contact bimensuelles. Je suis chez Krys.
Alors pourquoi je laisse un commentaire ? Parce que lorsque la presbytie me touchera dans une trentaine d'année, je n'ai aucune idée de ce que je ferais et ce sera bien plus compliqué qu'actuellement. Par ailleurs, notre quotidien va augmenter les risques d'etre sujet à la DMLA et à la cataracte.
Je pense les progrès en médecine occulaire orientront mon choix vers l'opération chirurgicale.
Sur ce, passez une bonne journée voire une bonne semaine et surtout, quel que soit le prix à payer, prenez soin de vos yeux, on n'en a que deux.
Référence(s) :
Pas la science infuse mais un peu de documentation sur internet et dans la presse.
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos conseils avisés :
Ma prescription : Une monture en progressifs :
Vision de loin
OD : - 1,75 (-0,50 à 100°)
OG : (-2,75 à 180°)
Vision de près
Add 2,25
Add 2,25
J'ai fait faire un Devis chez Afflelou, voilà ce qu'on me propose :
Verre D : CVH -JPHD l-1.60-SAR3G - 70.................. prix 339 €
inclus : Super Hi-Vision
Verre G : CVH - JP HD l-1.60-SAR3G - 70................ prix 339 €
inclus : Super Hi-Vision
J'ai été voir sur le site de Hoya (car l'opticien de chez Afflelou m'a dis que les verres étaient du Hoya)
La nomenclature de chez Afflelou étant incompréhensible pour nous, pouvez-vous me dire dans quelle gamme je suis ? :
-ampliture
-Summit
-Lifestyle
-Mystyle
et d'après vous le prix ne vous semble -t'il correct ?
merci pour vos avis éclairés.
Cordialement
Pour moi, il ne faut pas acheter du Hoya chez afflelou. Il faut aller chez un indépendant qui travaille avec Hoya. Sinon, on aura toujours un doute sur la nature réel du verre...
Pourquoi, vous avez déjà eu une expérience telle que celle là, on va a dit que cétait du Hoya alors que cela n'en n'était pas ? si c'est le cas c est dingue ca et cela relève de la répression des fraudes non ?
Je ne suis pas sur mais les verres Afflelou sont estampillés de gravures propres à Afflelou (AA). Dans ce cas, comment être sûr que c'est Hoya qui fabrique leurs verres? Si les gravures Hoya sont respectées et reconnaissables, je retire ce que j'ai dit dans mon post précédent...
Les paroles volent alors que les écrits restent...
J'ai mes verres progressif varilux depuis quelques mois, ma vision de loin n'est pas top alors que mes verres unifocaux de même puissance sont parfait.
Quelle peut être la raison ?
C'est bien mon avis mais l'opticien dit que c'est ma vision qui a un soucis !!
Pour la petit histoire
1 - centrage complètement loupé via machine essilor
2 - fait maison, nettement mieux mais je me rend compte que j'ai payé pour un physio fit alors que j'ai un confort.
3 - Le bon verre arrive mais soucis d'épaisseur et renvoyer
4- Le bon verre arrive, pas trop mal, mais inconfort de loin, vision sur PC très moyenne et de près c'est pas trop mal, mais dans tous les cas un sensation de manque de netteté
Je demande donc à nouveau avec insistance de tout vérifier. En plus je suis amblyope et ne travaille pratiquement que d'un oeil.
On me dit que j'aurais dû aller chez HOYA, que les verres sont meilleurs, plus lumineux, champs de vision plus large et surtout meilleurs amincis et traitement
QUID ?
Je vivais a l'etranger. Ma premiere paire de progressive etait du Varilus (Essilor).
J'ai toujours renouvele avec du Varilus. Meme pour la premiere paire je me suis adapte en 1/2 h. J'ai deux paires de Varilus (solaire et claire) depuis 10 ans. Elles ne se sont jamais deformees, jamais de problem.
Malheureusement, ma vision a change donc je dois changer mes lunettes....
Le choc. Non seulement chaque enseigne a differents verres, ce qui rend les comparaisons impossibles, mais les prix sont exhorbitants.
Et le dernier opticien a passe 1h30 avec moi et trouvait que je lui faisait perdre trop de temps. En principe, dans ces situations, je m'en vais. Si je dois depenser 700 euros min., je veux etre sure. Resultat, j'ai commande deux paires de lunettes qui devaient etre le meme verre, un avec l'anti-reflet et l'autre avec la teinte polarisee, et je me retrouve avec des verres differents et une nomenclature impossible a determiner. C'est simplement du racket.
Bonjour,
J viens de faire plusieur devis pour la correction:
OD: -0.25 (+0.50) 180°
OG: -1.00 (+0.50) 5°
J'hésite entre deux types de verres:
- Mega Optic Orgalux 1.5 MRUV (60) chez Optique Lafayette
- Essilor Orma easy UV 70 chez Optique 2000
Pourriez-vous m'aider à choisir s'il vous plaît?
En vous remerciant!
J'ai des verres progressifs de marque ZEISS depuis juin 2015 et franchement c'est une catastrophe: ils sont toujours sales, gras et je dois les laver 3 à 4 fois par jour pour voir correctement; Je porte des verres correcteurs depuis l'âge de 5 ans et j'en ai 50 ..;mais jamais je n'ai eu des verres aussi sales; Je précise qu'ils sont traités anti..tout (gras, eau, reflets...etc). L'opticien ( ATOL) a demandé à ZEISS et la réponse est: "renvoyez les pour expertise" et moi, je fais comment sans lunettes????? Avant j'avais des PHYSIO 2 varilux et aucun problème.
J'étais dans votre cas et je me suis laissée convaincre à 2 reprises par Essilor hélas! par 2 fois je n'ai pas été du tout satisfaite ni par la qualité, ni par le service après-vente
cela s'est soldé par l'achat d'un autre équipement complétement à ma charge
je suis maintenant cliente chez générale d'optique depuis 2 renouvellements,et pour une adaptation qui me donne satisfaction
ils sont de bon conseil et compétitifs au niveau du prix et rien à dire sur l'accueil irréprochable
j'ai choisi des verres nouvelle génération
Le probleme est que le verre progressif hoya n'est pas garantie adaptation comme le verre Essilor. En cas de probleme d'examen,ce qui nous est arrivé,il faut payer !!!!!!!!Examen chez profession opticien à Saintes