669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

2 circuits chaudière brotje

Question anonyme le 12/07/2014 à 17h31
Dernière réponse le 15/07/2014 à 10h26
[ ! ]
Bonjour, je possède une chaudière fioul brotje logobloc LUB 30 . Déjà équipée d'un circuit départ radiateur + ECS; Je désire mettre un deuxième départ pour 1 chauffage sol,on me dit de raccorder ce circuit sur le second départ de la chaudière pour profiter de la régulation via une seconde carte de cde et un kit vanne mélangeuse. je ne comprend pas pourquoi ne pas le mettre sur le premier départ à coté de mon premier kit circulateur chauffage puisque je supose que la température circuit 1 sera la meme que le circuit 2 ou la chaudière possède deux circuits interne avec une sonde pour chaque circuits? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
2 circuits chaudière brotje
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 17h00
[ ! ]
Bonjour, La gestion de deux circuits de chauffage dont un plancher n'est pas identique en effet, d'une part l'inertie du plancher ne permet pas une gestion des deltas identiques, les pompes de charges ne tournent pas à la même vitesse, la température d'un plancher chauffant est limité à 40° par une sonde départ. L'idéal est même de séparer totalement les circuits avec un échangeur à plaques car à l'eau d'un plancher est ajouté un produit spécifique anti-algues et doit être rincé tous les 5 ans. Votre régulation vous permet de gérer 2 circuits avec 2 pompes, vanne de mélange et sonde extérieure, profitez-en ! Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 18h58
[ ! ]
Merci pour votre réponse et le petit détail de rincer tous les 5 ans. Chez brotje il me dise de me placer sur la deuxième sortie mais je pense que la deuxième sortie va monter à la même température de départ;ex:si mon premier circuit est en mode journée radiateur une demande de +- 70°mon second circuit sera à la même température avant mon circulateur chauffage sol . Pour me faciliter le travail n'étant pas chauffagiste j'ai la possibilité de placer un genre de raccord en parallèle sur mon premier circuit + kit pompe à coté de mon premier. Je pense que ma régulation agira de la même manière même si de la nuit je coupe mes radiateurs mais laisse le chauffage sol en service +réglage de la pente de chauffe pour sol ou en adaptation pente auto. Encore merci. Cordialement Michael.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 10h26
[ ! ]
Bonjour, La deuxième sortie chaudière est là pour un second circuit. Non les deux circuits seront modulés en température par la régulation et les sondes départ / retour ainsi que la vanne mélangeuse sur le circuit radiateurs. Si vous êtes obligé d"avoir un départ radiateurs à 70° ce n'est pas normal, votre chaudière est une chaudière basse température, vous devez moduler la circulation via une vanne et la pompe sur sonde extérieure. La chaudière étant en fonte ainsi que vos radiateurs, je vous conseille de faire votre plancher chauffant avec un échangeur thermique, sinon les problèmes bactériologiques ainsi que les boues générées par l'eau de chauffage ne sont pas adaptées au plancher chauffant direct. C'est la raison pour laquelle il vous faudra nettoyer ( même desambouer ) votre circuit de chauffage avec ses risques de fuite possible. Une de mes spécialités est la maintenance des planchers chauffant, et ce que je rencontre comme mal façons et mauvais rendement thermique est important car installés en dépit des règles et du bon sens. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
2 circuits chaudière brotje
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.213