670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aah à l'etranger - Page 3

Question de zwilou le 03/06/2009 à 11h43
Dernière réponse le 25/09/2017 à 15h31
[ ! ]
Je suis handicapè AAH, je desire aller vivre en Espagne chez mes parents, puis-je continuer a toucher ma pension AAH vivant en Espagne ? merci
Répondre
92 réponses pour « 
aah à l'etranger
 »
Réponse de zwilou
Le 24/01/2014 é 01h17
[ ! ]
Salut tout le monde !!! plusieur trucs assez important ..c'est parceque l'on est divisè que l'on est vulnerable..persone n'a le droit d'insulter un AAH !! les 792€ on y a droit car c'est la lois..et on y a droit car on est declarè handicapè apres de rudes examens croyez moi !!!!!!!! Apres..l'espagne et d'une ce n'est pas le maroc ok ??!? ..car le maroc ne fait pas partie de la comunautèe europèene..c'est pas moi qui l'ai decidè..moi j'aime toute les couleurs..daccord ?!? mais y a des regles..des lois..donc on parle de l'europe ! on parle des AAH..je ne connais persone qui magouille..qui taffe au noir..MAIS FRANCHEMENT..QUAND ON SE CHOPPE UN HANDICAPE COMPRIS ENTRE 65 ET 80% ON A MÊME PAS LA FORCE DE TAFFER ALORS PENSER DONC AU NOIR !!!!!!! SANS DECONER..QUI VA EMPLOYER UN HANDICAPÈ AU NOIR ?!?! DIRE CELA C'EST INSULTANT ET UN PUTAIN DE MENSONGE!!!!!!!!!! CA ME REVOLTE..JE SUIS UN INSOUMIS ET UN INDIGNÈ .. j'ai bossè pendant plus de 20 ans en radio nationale..j'ai fais carriere chez RFM et SKYROCK ..j'ai cotisè bien sur et beaucoup ..alors mes putains de 700€ j'y ai droit..et je revendique ! si demain je veux esayè de gagner 100€ de plus comment dois-je faire ?? j'en sais rien pour un kdos pour ma fille a noel..ou payer des sceances de kinè ?!?! hein ?!?!?! ben y a pas de soluces !! car on est des crevards..si je taffe a mi-temps demain ( deja faudrai trouver un taf, apres faudrait que j'en soit capable physiquement et moralement) on me virera mon AAH illico..PRISONNIER C'EST CA QU'ON EST !! ma famille est en espagne, ma femme..mes ami(e)s je suis d'origine español ..des potes handicapès anglais vivent en france..ils touchent leur pensions sans probleme sur un compte en banque francais...ma femme à essayè de vennir , elle aussi est handicapè ( fibromalgia) on lui filait sa pension si elle ouvrait un compte en banque francais ALORS ?! POURQUOI NOUS LES FRANCAIS ON NE PEUT PAS ?!?! VIVRE EN ANGLETERRE OU ALLEMAGNE OU ESPAGNE TOUT EN TOUCHANT NOTRE PENSION ?!?! je commence a croire que en fait c'est politique..comme nous sommes en periode de crise, le racisme, le faschisme refait surface..cela me desole..je hais tout ce que ca represente..bientot un rectangle rouge pour les handicapès..comme une etoile jaune pour les juifs ...?!?! j'aime l'histoire..j'aime mon pays..j'aime l'europe..mais qu'est ce qu'on nous fait chier je n'ai pas droit a la CMU tout comme vous tous ! alors la CAF ma dit on te donne la CMUC a savoir 50% de payè sur ta mutuelle...ah ahAH AH AH !!!! Deja ca fait 10 ans que je suis handicpè et c'est la premiere annèe que je prend une mutuelle..avant ma kinè c'etait dans la rue que je la faisait en marchant..en levant des bouteille d'eau..et oui au moins c'est gratos donc j'ai rpis une mutuelle 53€ par mois..maintenant la secu me fait des embrouilles car j'ai declarè aux impots que je ne paie pas , tout comme vous , ma pension AAH !!! Donc a ce jour ..je n'ai pas eu ma CMUC et je raque la totalitè de ma mutuelle..qui ne me sert a rien en plus..je souffre et je ferme ma gueule et je ne peux même pas vivre avec mes parents ou ma cherie...voila !!! faite comme moi..fait comme moi Stephanie ..serrez les dents qui vous reste..ne jamais baisser la garde. qu'on soit arabe, chinois,rom español ou francais on est handicapè..donc pareil, non ?!?!? C'est Boris Vian qui disait que les morts on tous la même peau..c'est bien vrai ps: pour Libelulle2...tu sais ce que c'est toi , ma grande, ne pas pouvoir ouvrir une bouteille d'eau..ou une boite de sardine..?!?! tu le sais ?!?! t'as deja chier dans ton lit, parceque tu ne pouvais pas te lever ?!?!..t'as deja chialè , parceque tu ne peux plus courir !??! ne parle pas d'asistanat a des AAH, STP..le respect ca commence peut ètre par un peu d'observation.. moi je suis fiere d'ètre comme je suis..même si je marche de travers..que j'ai un bras bloquè a 45* ..qu'il me manque 12 dents au moins..je me releve toujours..toujours
Répondre
Réponse de libellule2
Le 25/01/2014 é 13h34
[ ! ]
Stéphane je compaties à vos difficultés.Mais sachez que si je vs fais savoir mon pédigrée médical ce que je ne ferai pas ici .Vs verriez que je n ai en rien a rougir de votre situation que je concois très difficile J ai aussi connu AZT et Interférons dans les années 85 Juste un extrait trité plus une bithéraphie ++++ pour le reste je vs épargne.Vivre avec 700e c peu mais je connais très bien le système vs avez en plus al logement ,adulte isolés Aah 80% ex....Le problème n est pas là c un système pour les résidants en france ont ne peux pas subvenir aux besoins des habitants du monde entier.Vs avez droit au ressource en Espagne vue l europe mais bien sur cela ne vs suffira encore moinsJe ne vois pas ce qui est insultant ?je suis aussi séro annoncé en 84 hépathite C Diabéte vs en voulez encore j en ai en réserve! je travail , je vis trés bien sans etre replié sur mes maladies,du dire des hp que je fréquente je serai dans les plus anciens séro dan ce pays ce n est pas une médaille mais un remerciement au cheercheurs plutot que de les accablés.Faut arréter de pleurer sur son sort et voir devant Sans rancune de votre non réponse faites attention à vs.Respectez bien vos traitements grace à ce merveilleux etcompétent corps médical Francais encore .Très cordialement (si vs avez besoin je pourrai peut etre vs aider mais en france ns avons les meilleurs services sociaux) Je vs laisse, je prépares le prix d Amérique pour demain a Paris.Cocorico!
Répondre
Réponse de libellule2
Le 25/01/2014 é 13h58
[ ! ]
Zwilou j ai hate de te répondre mais j ai pas le temps today.Handicapé sécu et aah c très différent .Suite a une pneumosistose je me suis chier dessus comme tu dis et pire encore crois moi Ce n es tpas une raison pour en vouloir au système qui ta assisté dans c dur moment.Je suis a plus de 80% je laisse l aah a ceux qui en ont besoin.Je gagne ma vie raisonnablement meme a plus de 80% comme bcp d autres aah je travail et cela me suffit .Question de vivre ensemble tu comprends tu craches, tu craches mais qu est que tu apportes aux autres à par ta haine?la loi c pas le profit sur les autres meme pour l aah.tes histoires de noir et blanc enfin de race escuse je n ai pas compris ce que tu veux dire?C très bien de pouvoir en parler sur ce réseau.J entends ton point de vue cela n entache en rien mon respect en vers toi!Cordialement libéllule2 a plus
Répondre
Réponse de libellule2
Le 25/01/2014 é 19h14
[ ! ]
Ont est en europe demandez les aides aux portugal et laissez les gens qui paie les impots en france en profiter!!
Répondre
Réponse de libellule2
Le 25/01/2014 é 19h31
[ ! ]
Jaymya ,Je peux te refiler gratuitement mon handicap, comme cela tu seras a 80%.Pour l aah!! .RIGOLO mais putain réfléchi 5mns.l aah c pas pour toi c pour les gens gravement handicapé!!!Trouve un autre moyen pour te faire du fric.Si tu trouve pas de boulot,il y a du blé dans les banques mais évidemment faut des couilles et surtout de l intelligence!Mais avec qui vis t on dans ce pays avec des pousses mégots ou quoi.Heureusement la grande majorité des gens relèvent la tete meme dans la merde.Lorsque je lis des énormités comme les tiennes jsuis révolté.
Répondre
Réponse de libellule2
Le 25/01/2014 é 19h34
[ ! ]
Jaymya ,Je peux te refiler gratuitement mon handicap, comme cela tu seras a 80%.Pour l aah!! .RIGOLO réfléchi 5mns.l aah c pas pour toi c pour les gens gravement handicapé!!!Trouve un autre moyen pour te faire du fric.Si tu trouve pas de boulot,il y a du blé dans les banques mais évidemment faut en avoir surtout de l intelligence!Mais avec qui vis t on dans ce pays avec des pousses mégots ou quoi.Heureusement la grande majorité des gens relèvent la tete meme dans la merde.Lorsque je lis des énormités comme les tiennes jsuis révolté.
Répondre
Réponse de libellule2
Le 25/01/2014 é 19h44
[ ! ]
Incroyable!!! le mec il ce plaint parce qu il n est pas assez handicapé C costaud et juste pour percevoir 700e.Ho ho ho ont est arrivé très profond.Il y a le trafic d organes aussi en indonésie.La france devient l inde y a 30a en arrière.Au secours maman ou suis je????
Répondre
Réponse de leroy.stephane
Le 26/01/2014 é 12h50
[ ! ]
Madame je suis ne et suis bien francais mais vus le coup de la vis voila pourquoi j aurais aimer vivre ailleur comme les retraiter et pour nous les hha c quand la retraite ci on y passe pas avant
Répondre
Le 26/01/2014 é 18h04
[ ! ]
Ccommequand tu trouve un travaila mis temp ilte retire les joursoutu esplus dans le pays et retire de l argent sur tes pension a venir voilace qui cepasse pour moiparcontre jesuistoujour en recherche de logement via dossier dedemandede logement et quand a mesrecherche quelle proprio voudraisloura unalocatetre qui touche 780 bonne chance
Répondre
Réponse de libellule2
Le 26/01/2014 é 22h36
[ ! ]
Stéphane tu est encore dans le faux .Voila je connais des gens d un age avancé 65a et plus qui louent plusieurs maisons individuelles style 3pièces avec un grand terrain qui en échange de l entretien de leur jolie terrain et chauffer leur maison l hiver pour un loyer dérisoire de 140e environ evidemment ce n est pas a Paris 16eme.C a 150kms de Paris en campagne de Sologne a 15kms d une jolie petite ville de province alors vois tu quand ont veux ont peu!!ensuite j ai de nombreuses personnes qui travaille le W.end ou la semaine a vendre sur les foires,marché salons ou autres ils vendent des ballons et jouets pour enfants ou des petit bijoux ou si ils ont plus d argent a investir environ 3ou 500e ils vendent dans les galerie marchandes des produit plus conséquent ils en vivent très bien dans tts la France meme a l étranger.Il y a pas que la CAF dans la vie ils faut s assumer.Il y a plein d autre job a faire en auto entrepreneur.Si tu veux d autre tuyaux je suis pret a te les donner a raison de savoir ce que tu aimes faire .Ca demande un peu dde concession d aller vivre a la campagne mais quel bonheur de vivre sans mendier la Caf et quelle liberté.J ai de nbx amis qui n ont jamais eux de numéro de Caf pas besoin!! en Corse la ou je suis par exemple Salut a toi.Good luck!!
Répondre
Réponse de libellule2
Le 26/01/2014 é 22h50
[ ! ]
Les locataire que je te parle ne demande meme pas de caution tt est basé sur la confiance mais il accepte les alloc logement si tu peux pas payer par ton travail ici en corse tu meme des terrain preté par la Mairie avec un beau mobil homeen échange d entretien la tondeuse ex...Ou de riche propriétaire qui ne trouve personne pour garder leur maison a l année car chez eux c immense et il viennent max 1 semaine par an ou meme habiter sur leur voilier .Désespere pas ils y a de nobreuse solution dans la vie ils faut le vouloir et ce bouger Je crois qque je vais ecrire un livre sur la vrai débrouille honnète (je plaisante mais je pourrai)J ai branché un ami il y a 3 ans ils vends des livres ancien ou de vieux courrier de Napoléon par exemple Ajaccio c la ville de Napo alors maintenant ils travail très bien sur le net en achat et ventes de papiers ancien jl ai connu ils avait 2enfant en bas age pas d appart maintenant il a bien redémarré jpeux te donner mille exemple après c a toi de choisir ta vie......
Répondre
Réponse de zwilou
Le 27/01/2014 é 01h15
[ ! ]
Salut Libelulle ..deja detrompe toi noir et blanc et couleur c'est claire non ..je ne suis pas raciste loin de la..je me plaint surtout du manque de libertè qu'on a en etant handicapè ! Alors comme ça tu taffes ..mais c'est cool ça et tu es a 80% je demande a voir car j'ai du mal a te croire..tu fais tes 8h ou 7 par jour sans probleme..et tout roule..ton boss est content de toi ? je dis "bravo" .. tu vois moi j'arrive pas..ni a trouver du taff..ni a me concentrer si taff j'avais.. Ma haine ?!?!..y en a marre qu'on nous prenne pour des con..c'est tout quand je damnde un truc precis on me repond flou.. tu vie seule ?..faut que je relise ton post tu ne m'as pas du tout compris.. en tout cas la ou j'ai mal c'est de vivre loin de celle que j'aime, a cause de loin debile, arbritraire et raciste..qui ne s'aplique qu'en france..suis assez claire le reste je m'en fou..j'ai toujours voter a gauche..mais la je ne voterai plus je ne me sent representer par personne.. c'est quoi ton taff STP '??
Répondre
Réponse de zwilou
Le 27/01/2014 é 01h39
[ ! ]
Libelulle 2 tu nous prends pour des caves ?!?! C'est quoi tes histoires a 2 centimes de loc. avec des viocs de riches gens qui louent leur baraque une misere a des handicapès..t'es sur une autre planete là..je te promet, je ne veux en aucun cas te manquer de respect..mais bon ! t'es serieuse la?..deja, un handicapè avec des probleme de santè ect il doirt ètre a la secu..du coup la caf.. c'est tout un systeme genre monopoly tu vois.. si tu dois prendre des medoc..te soigner..faire du kinè ect t'es obligè d'avoir la caf..de même pour ta location les APL..putain où tu vis toi ?j'ai habitè plus de 10 ans en espagne et c'etait pareil..handicapè ou pas..y a des lois, des regles..faut des assurances pour une loc..une baraque..une bagnole.. Apres ca reste de la magouille..deja franchement avec 792€/mois je m'en sort tout juste..fin de moi avec ma boite a centime ( une reserve de piece que je me fais) ..j'ai du voir et visiter et monter une centaine de dossier pour louer m0n 27 m carrè..parceque la encore il y a des lois..faut gagner 3 fois sa loc..faut plein de papier pour louer en france ..et persone ne veux d'un handicapè.. c'est mon experience..celle de mes potes ..de tout le monde ?!?!?! je te parle en toute franchise et sans colere..apres bien sur y a la debrouille..mais desolè..moi j'y arrice pas..en plus de mes qualifications ( bts tourisme. chef d'antenne radio, 4 langues lu,ecrit, parler) je suis musicien..et dj..en plus de la fatigue ou des eforts surhumain..y a pas de plans qui tombent ..je parle de vrais trucs payè..alors toi t'es où en corse ?? ou sur une autre planète ..j'ai tout essayè..mème vivre dans une caravane en loc dans un camping à l'annèe.. je ne partage pas du tout ton point de vue..
Répondre
Le 27/01/2014 é 12h21
[ ! ]
Non c faut moi ils m on retirer lezs moi ou je m etais absenter et m on meme deduit trois semaines de vacances prise un an plus tot bon courage mais moi c etais a l etranger pas en espagne
Répondre
Le 27/01/2014 é 12h26
[ ! ]
Et moi grosse hereur je suis retourner travailler dans l endroit ou je travaillais avant mon encephatite aigus et je vous dis pas mes colegues de travail dont certain avaient ete sous ma coupe ils ce sont comporter avec moi d une tel fason que j ai finis par 15 jour a maison blanche a paris
Répondre
Le 27/01/2014 é 12h28
[ ! ]
Dis moi libelule tu n aurais pas bezouin d un bon psy cocotte
Répondre
Réponse de zwilou
Le 27/01/2014 é 16h07
[ ! ]
Salur les ami(e)s ..ma question , à l'origine etait : PEUT ON VIVRE À L'ETRANGER , EN EUROPE , ( ESPAGNE) TOUT EN TOUCHANT UNE PENSION AAH ? j'en deduit que NON.. ALORS POURQUOI LES AUTRES EUROPÈENS..PEUVENT ILS LE FAIRE SANS AUCUN PROBLÈME ?!?!?! moi j'ai ma petite idèe..et vous ?!? Quand a Libelulle , tu sais Stephane..elle a ces opinions..c'est un forum on est là pour debatre et se renseigner..apres c'est sur je te rejoint un peu quoi.. tu as bien raison ..si tu te barres plus de 10 jours on te rabotte ta pension..legalement faut declarer quand on s'en va en vacance !!!! je pense que même les chommeurs ou RSA..peuvent se barrer en vacance tranquille..NOUS NON ?!? pourquoi ?!?! total..on nous pousse a tricher..et c'est l'erreur a ne pas faire moi je ne me sent pas du tout assister..jai bien assez cotiser pendant ma carriere en radio nationale..Nous n'avons pas a avoir honte de nos handicapes , putain !!!! manque plus que ca.. y a des regles a la con dans ce pays ( tout comme dans les autres) et faut s'en sortir comme ca..et s'entreder..mais bon c'est pas demain la veille. courage les aminches
Répondre
Le 28/01/2014 é 01h24
[ ! ]
Je me suis decider pour ce depar il y as un peu plus de trois ans j ai eus une encephalite hiv du a l arret de lazt de ma bi terapie quand me mere ma amener chez mon medecin je ne savais plus ecrire mon nom plus marcher droit et tout avais le gout de fer j ai atendus avant de demander le pension d ha pensant que c etait rabaissant moi qui etais tres acive avant cette axidant. depuis ma sortie de l hopitale j ai ete de galere en galere a cause des efet segondaire des traitement j ai changer plus de 5 foie de medecin me plaignant .mal au muscles les os sencible fatiguer au lever vielle a midi et morte le soir j ai tanter de reprendre la place que j ocupais a l epoque dans un cabaret parisien fermer maintenant et la atention tous ceux que tu as former prix sous ton aile ce son monter telement audieu avec moi que j ai finis a maison blanche hp. je voulais plus que tout me sortir un peu du train train parisien et quand je me plaignais de mes maux c ce medecin que je ne recommenderais meme pas a ma pire enemie parter donc au solieil et puis les fin de moi qui commence de le debut de moi puisque lorsque l on fait des echeancier et tout le monde peu le dire sa tombe quoi que l on disent avant le 5 mais nous en general .arrive un moment ou ne voyant plus aucun avenir j ai decider de partir mourrir sous le soleil voila pourquoi je suis partis mais c pas sans la vigilance de la caf qui ne m a pas vercer de pension pendant 5moi m on demander photocopie de mon passeport que j ai du refaire quatre foie puisque ils on perdus le photocopie a chaque foie et comme apres javais predus mon passeport ils me demande 5000e de rembourcement ils on aussi compter trois vsemaine passer au maroc l annee d avant la je touche ma pensoin mouins 150 euros deduis chaque moi pour rembourcement j aimerais bien que l on face sa a nos notable qui en font des bien pire que moi la bonne nouvelle c que j ai enfin trouver le medecin qui a ecouter mes plainte et a changer peu a peu mon traitement je lui dois pas la vie mais une renaissance grace a lui je vais reprendre ma vie active d avant mais voila il m auras falus dix ans .pendant les quel je me projetais pas dans le futur la je dois me projeter et pour moi c un depar a zero me trouver un apart oui 5 ans de demande de logement aller voir de particulier a particulier lol bonjour je suis adulte handicaper je touche 700 euros vous me louer votre apart pdr tiens encore une chose la carte d invalide qui donne juste le droit de prendre la place de quelqu un dans le metro et qui donne droit a une ristourne a l acompagneur et pourquoi pas nous quand on sais le prix du billet de tgv mon pour decendre voir ma mere dans le sud de le france sa coute a peu pres 140aller et 140retour pour des train grande vitesse toujour en retard et j en passe oui c la belle vie que la notre j ai aussi essayer d envoyer un courrier sur la pages de notre ministre des handicaper mais suis tomber que sur sa promotion pour la mairie de marseille .a quand un ministre de l agriculture agriculteur ministre de la sante medecin ministre des handicaper pas celle que l on as en tout cas qui dis sur sont blogue avoir parcourus le dossier handicaper sa me fout le rage de lire sa
Référence(s) :
f
Répondre
Réponse de zwilou
Le 28/01/2014 é 12h07
[ ! ]
Stephane a ta maniere tu as tout resumè..c'est lamentable ! courage..
Répondre
Le 28/01/2014 é 14h30
[ ! ]
Le pire c de retrouver un apart a louer et vus ce que je touche je vais encore bien galerer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aah à l'etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.837