Aah à l'etranger - Page 4

Question de zwilou le 03/06/2009 à 11h43
Je suis handicapè AAH, je desire aller vivre en Espagne chez mes parents, puis-je continuer a toucher ma pension AAH vivant en Espagne ? merci
92 réponses pour «
aah à l'etranger
 »
Réponse de leroy.stephane
Le 28/01/2014 é 14h34
En reponse a swilou sur la triche oui comme tous ceux qui nous gouvernent mentir
Réponse de libellule2
Le 28/01/2014 é 17h34
Steph merci tout d abord de tes conseils sur ma santé mentale.MAIS,qui a pas besoin d un psy a notre époque! Les psys eux memes ont plus de problèmes que leur patients.A part qqs très bons analyste psychiatre.La race des psycholoques (c a dire avec seulement une licence en 3ans )sont assez dangereux pour les individus.Je suis quand meme curieuses de connaitre après qqs lignes d échange avec toi les raisons qui t amène a c conclusion envers moi de voir un psys.Peut etre as tu raison mais ils faut donner tes sources...
Réponse de libellule2
Le 28/01/2014 é 18h04
Zwilou salut tu te plains du manque de liberté ok mais c pas réservé aux handicapés c toutes la société qui voie c liberté reculer depuis pas mal de temps!Tu dis que tu as du mal a me croire pour le travail ici nul est mon intéret de mentir.Il n y a pas que le travail métro boulot dodo.Tu me demande mon job avec une certaine agressivité jne fais pas les 3 huits je gère mon emploi du temps Je fais une activité qui me passione.Après des études au CNSM de Paris en harmonie et contrepoint je travail dans un conservatoire de région de music comme pianiste ,je donne aussi qqs lecons chez moi,je fais bcp de jazz avec mon trio.contrebasse a corde;percu;piano Ns ns produisons qqs fois surtout l été et par plaisir.Je voulais te demandé si tu pensait crcher ta haine jusqu a la fin de ta vie?Car il y a un moment oui il faut avancer positif.Tu parles de ton amouravec qui tu es séparé par la distance mais énorme chance pour toi d avoir déja trouvé l amour que certain ne trouve jamais.Crois tu que ta cherie ma résister a un discours constamment négatif ?Quand aux maisons à 2 balles c la vérité des gens recherche des personnes dans ton cas pour surveiller et entretenir leur propriétés en échange d un appart, d une maison ou d habiter sur leur voilier qu il ne ce servent pas ou trés peu.Vas y retourne toi et avance a ton rythme mais avance !!qqs soit tes difficultés.J ai pas fini mais j ai plus le temps a plus cordialement
Réponse de libellule2
Le 28/01/2014 é 19h52
Oui,je suis a 80% a un moment faut ce regarder voir c limites et ses moyens , faire avec. Si j avais pas ts c problème de santé je devais faire une belle carrière mais voila je fais avec , j évite de mettre les causes sur les autres. Si tu es séropositif c pas par hazard donc il faut assumer et vivre.Surtout ne pas pleurer sur son sort .Il a tjrs plus grave que soit et puis parlez vs qqs fois d autre choses que votre handicap(question?)?Vive la vie autrement overdose , ce serai dommage de pas voir comment sera la fin du film !!.Mais avant il y a l avenir Enfin reconnaissez que ns sommes dans un pays de Privilégiés,d assistés evidemment ce pourrai tjrs etre mieux?J aimerai pas etre handicapé aux indes par ex...la bas il y a pas de 80%qui sont pas content aprés la Caf.IL handicaps leur enfants d un bras ou d une jambe pour avoir le droit de faire la manche aux bas des hotels à touristes, alors un peu de Dignité messieurs!!!! Good luck a vs...
Réponse de leroy.stephane
Le 28/01/2014 é 22h37
Oui libelule je connet aussi les passage a maison blanche
Réponse de leroy.stephane
Le 28/01/2014 é 22h43
Madame libelule je suis de nationalite francaise avec un passeport mais voila ci toi tu arrive a vivre en france avec 700euros super moi je n y suis pas arriver on laisse nos grand patron delocaliser pour payer moins cher en charge et bien moi aussi j aurais aimer rester vivre au maroc
Réponse de libellule2
Le 29/01/2014 é 09h40
Giorgio tu peux t emmerder au soleil de la france aussi il y a de très belle plage evidemment l aah c pour aidez les gens vivant en france Demande au portugais de t aider,jcrois pas qu ils seront d accord??Ils voudrons meme pas de ta canne !et puis il y a des gens qui s emmerdent aux Marquises Enfin en 1an tu as du avancer dans tes idées.Courage et desespoir ne font pas bon ménage Cordialement!
Réponse de libellule2
Le 29/01/2014 é 09h54
Steph comme dans ma 1ere intervention ok alors demande aux marocains l aah.Bon chers amis ce sera ma dernière intervention sur ce sujet §Si vs pensez trouver le bonheur ailleurs allez profiter de leurs systèmes social la bas,mais ne crachez pas dans la soupe de ceux qui vs nourissent les francais qui ce défonce pour que vs ayez un minimum de caf Respectez les en respectant les normes en vigueur!!Voila je vs souhaites a ts de trouver votre équilibre peut etre dans le bénévolat qui vs donnera surement des ouvertures et de news relations....Amicalement
Réponse de libellule2
Le 29/01/2014 é 10h05
Quand au grand patron c sur qu il ne sont pas tjrs correct mais quand ils voient qu ils doivent payez autant de charges pour nourrir des gens qui pensent qu a ce dorer aux soleil sur le dos de la caf je comprends les difficultés qu ils faut pour gerer une grosses entreprises ,ils ne veulent pas couler leurs entreprises alors ils délocalisent.Je pense que si la mentalité d assisté etaient differente c a dire aider les gens qui respectent le système seulement. il auraient bcp moins de délocalisations.Savez vs combien coute une personnes a l aah a un employeur et bien possez vs aussi la question.Et puis c gens ne demande aucune aide social au contraire.Je ne suis pas pour le Medef et sa clique mais reconnaissez les abus...
Réponse de leroy.stephane
Le 29/01/2014 é 11h05
Alors ecoute moi bien madame j ai fais une demande de logement et ceux depuis quatre ans tu crois je suis sdf depuis trois ans et oui j ai preferer le soleil du maroc au froid des trotoir francais alors un chose fais comme ci je n etais jamais venus parler ici et oublis moi un peu ok
Réponse de zwilou
Le 29/01/2014 é 13h41
Libellule ?? POURQUOI TU ME TROUVES AGRESSIF ??? je suis revoltè..car j'ai posè une question içi même et je n'ai pas eu de rèponse corect..apres crois moi dans la vie je suis cool car musicien et meloman..et ma cherie ne se plaind de rien..je me barre la de ce post car c'est du flan là ! j'adore la france..l'europe..le monde..la planete ..Y a des beaux trucs partout..malheureusement y a aussi des cons partout ! En tout cas je te dis que quand on est handicapè ..en france, on est cruelement, traitè comme des sous merde ! t'as raison Stephane ..mois aussi j'arrive pas a joindre les 2 bouts avec 792€/mois..moins mon loyer (200+ APL)..moins la mutuelle(53)..moins ERDF(45) moins ORANGE TLF (43) moins ASSURANCE maison ect (10) me reste : 441€/mois ..la je vends ma caisse car trop de frais..entre essence, control tek et assurance pas possible..Donc moi on me file un taff demain j'ay vais sur les genoux sil le faut..maintenant, je mettrais mon orgeuil et mon respect du patron et du taff dans ma poche ..car la realitè c'est qu'il m'est impossible de travailler à 100% comme avant..même à 50%..j'ai essayè quand j'ai passè mon BTS tourisme ( un exploit qui ne m'a servit a rien..nada..) durant mes stages en entreprise..le matin ca passait..debut d'aprem assis..fin de journèe à coup de 2 codo-eferalgan..chutte dans les escaliers..les patons ou chefs par pitiè me disait " rentre chez toi.." Enfin..moi, je pense que le soleil brille partout pareil..apres on est mieux chez soit..pret des sien.. pour certain c'est le maroc..d'autre la corse..moi c'est l'espagne et la catalogne ! A mon humble avis , toucher une pension AAH..n'est pas de l'asistanat..c'est une aide qu'il faudrait reviser au seuil de pauvretè francais qui est fixè a plus de 800€..et surtout donner des vrais "droit" aux handicapès..parceque nous n'en avons aucun ?!?! je ne demande pas à être prioritaire a la caisse de liddl..mais des vrais trucs bien pensè !!! Je suis un fighteur..un lutteur..Mai je suis aussi revltè et indignè de voir comme on traite les gens comme de la merde dans ce pays si beau ! Voila ! sur ce me casse ..assez perdu de temps avec vous des gens qui comme dabe, ne comprene rien a ce qu'ils ne veullent pas comprendre fins aviat
Réponse de Jus.tess
Le 29/01/2014 é 13h48
Chacun est libre de s'exprimer ici, c'est la liberté d'expression. Je ne vois là aucun motif pour que vous vous "cassiez" d'ici.
Réponse de zwilou
Le 29/01/2014 é 13h54
Ps : t'aimes bien rabaisser les gens toi ?!..tu sais même pas ni comme je suis..ni ce que je fais..crois moi de ce cotès la tout va bien..je me suis adapter a mon handicape..bras gauche bloquè à 45 degre..ciatik coupè donc jambe gauche avec plein de ferailles dedans bloquè..pied gauche paralisè..cotes droit avec pas mal de matos mais un peu mieux donc qui me sert à avancer..je fait des concerts de rock'n'roll malgres tout ( je scotch ma guitare avec du gaff) et je suis deejay de soul music à travers toute l'europe..je fais aussi , benevolement des emissions de radio par le web pour des FM español..mais tout ça en underground et pas au noir car ..on me defrait c'est tout..je preffere comme ça..ce qui me permet de voyager gratis..dormir a l'hotel..rencontrer des tas de gens cool ! MAIS C'EST PAS UN TAFF..et je fait a mon pas..ma cadance..quand je peux pas je fait pas.!!!!!!!. tu comprends rien avec tes prejugès attifs etant handicapès..nous pouvons et devons nous comprendre..puisque frères d'ame..?!?!
Réponse de zwilou
Le 29/01/2014 é 13h56
Merci JGO !!! mais je reviendrai poser des questions sur ce web qui m'a deja rendu service..me dit me casse de ce post ( que j'ai creè au passage et pas sur les themes evoquès..enfin!!) bon courage a tous..et comme on dit chez moi : "molt sort"
Réponse de leroy.stephane
Le 29/01/2014 é 17h23
Oui moi c le meme soucis alor va y repose moi ta question
Réponse de zwilou
Le 29/01/2014 é 18h43
Stephane..la question etait ! " peux ton vivre à l'etranger (en europe) à savoir en espagne..et continuer à toucher sa pension AAH ? la reponse est NON.. Nous sommes le seul pays d'europe avec cette lois..des amis Anglais vivent pas loin de chez moi et sont tout 2 handicapès..pas retraitès ok ! et touchent leur pension depuis le royaume unis sur la caisse d'epargne,, Donc..ma question ne concernait pas la CAF, APL ect je trouve normal ca..mais une pension d'handicapè..la lois francais est encore plus dur car si l'on part plus de 3 semaines faut le deglarer a la CF et ...on te rabotte ta pension j'en sais quelque chose j'ai ètè controllè 3 fois en peu de temps VOILA..DONC , NOUS SOMES PRISONNIERS DE NOS CORP, ET DE L'ADMINISTRATION!!!
Réponse de zwilou
Le 29/01/2014 é 18h45
Desolè pour les fautes en fin de soirèe je tappe mal ou alors c'est mon clavier qui deconne..
Réponse de leroy.stephane
Le 29/01/2014 é 19h05
Et moi qui ai tester je te dis c galere . a la maison des aha on m avais dis qu il etait possible 6 moi et la caf qui es le payeur a dis trois moi c tout pense tu que l on aurais ete prevenus de ce changement a la maha ils etais meme pas au courrant de ce changement bref apres etre retourner quatre fois donner les photocopies mon passeport qu il perdais a chaque fois sa c pour me faire craquer je pense ils on decreter que j avais trop perssus soit 5000 euros et on meme deduis pour bien faire trois semaine de vacance que j avais prise deux ans auparavant pour sa que je suis un peu facher et me serre de ce site pour dire ce que j ai dans le coeur et me vider de la rage que j ai contre eux
Réponse de libellule2
Le 29/01/2014 é 19h28
D accord avec J GO pour la liberté d expression.Si on échanges et pas d accord avec vous vs vs cassez d ici drole de discution et d échange.La discussion est faites pour que chacun avances dans c idées et ce rapproche de l autre.encore une fois vs chercher la fuite dans la discussion mais aussi dans votre lieu de vie ex...la fuite.Arretez de fuir , faites face a la vie Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 13h31
Je suis une maman de deux enfants handicapée, un de 14 ans lourdement handic ,et l'autre 28 ans diplégie gauche, je suis oblige d'être souvent a l hôpital avec le plus jeune car il a été opère 6 fois, la famille prend régulièrement celle de 28 ans a l'étranger , la caf me réclame de prouver quelle ne réside pas a l'étranger , comme quoi ci on na pas de famille en France , je doit abandonnait ma fille seul et rester a m occupée de plus jeune ,,,, je trouve pas de preuve pas de AAH , je ne peu m'aime pas travaille ,
Référence(s) :
eli