AAH pour les troubles Bipolaires - Page 2

Question de biche17137 le 30/11/2009 à 15h04
Bonjour. Je suis atteinte de troubles bipolaires, et j' ai déposé une demande d' AAH auprès de la MDPH de mon département. J' aimerai savoir si des...
Répondre Lire toute la question
174 réponses pour «
AAH pour les troubles Bipolaires
 »
Réponse de old'oc
Le 16/03/2011 é 10h23
Bonjour rassurons nous, nous sommes plusieurs! J'ai 31 ans, médecin et 5 ans de travail en clinique derrière moi, et suis même arrivé à me hisser en neurologie dans un centre universitaire depuis 6 mois. Mais les carottes sont cuites, malgré mon traitement de dépakine 1000 et de Venlafaxine 150 avec le stress incessant et le potentiel neuronal inexorablement en déclin, parmi un milieu avisé pareil, je ne suis pas passé inaperçu longtemps. Jai dû avoué mon diagnostic devant les insinuations et les ellipses subtiles de mes supérieurs devant mes troubles d'expression verbale (manque du mot). Mais blindé par les médicaments du coup j'arrive encore à rester stable d'humeur et conscient de mes limites mais au prix d'une grise mine qui devient très pénible. Par indulgence mes supérieurs s'auto-censurent mais ne renouvellent finalement pas mon contrat, malgré un engagement et une endurance hors norme. En effet, la connivence des autres sest resserrée autour de mon idiosyncrasie, de ma personnalité et quoi que je fasse en bien et en meilleur, suis victime d'ostracisme. Donc suis essoufflé et n'ai qu'une envie, me faire mettre à l'assurance invalidité, pour pouvoir être heureux la moindre.
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 02h44
Je viens de lire votre long mail et je suis touchée par ce qu'il exprime. Je sais qu'une année s'est écoulée mais je lance quand même cet appel au secours. Mon parcours professionnel est atypique du fait de ma bipolarité diagnostiquée depuis 11 ans. Malgrè des études supérieures, postes à responsabilité en début de carrière, le pas de ma maladie a court circuité tout cela. Ma 1ère hospitalisation a duré plus de deux mois pour anorexie puis retour au travail a mi temps thérapeutique, nouveau traitement, rechute, réhospitalisation. La médecine du travail m'a déclarée inapte. J'ai fais uneTS. Coma 10 jours... Cependant, j'ai rebondi. J'ai repris des études et j'ai changé d'orientation professionnelle. Pendant cinq ans, malgrè une courte hospitalisation d'un mois, j'ai travaillé. De nouveau, j'ai senti mon état psychique se dégrader et la perte de mon père et de ma meilleure amie en 15 jours m'ont anéantie. J'étais au Tibet et j'ai du rentrer d'urgence j'ai sombré de nouveau, rehospitalisation. Après plus de six mois d'arrêt de travail , de nouveau la médecine du travail m'a déclaré inapte. Une procédure de licenciement pour inaptitude a étée mise en place. Sentes-ant mon avenir noir, je me suis jetée sous un train. Je ne sais comment je suis encore en vie aujourd'hui. Une mesure HDT à mon encontre suite à ça. Depuis, chômage et impossibilité de retrouver du travail car le psy refuse due à mes tsl car au cours des entretiens, je fausse les pistes mais je n'en peux plus.Je suis passée par tous les traitements, depakote, abilify, zyprexa, pas le lithium et maintenant un nouveau le lamictal!! Désormais, je veux juste être reconnue travailleur handicapé. Est-ce possible? Où en êtes-vous, de votre côté? Où en êtà
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 23h56
Le temps de faire le tour complet, et elle à pris bonne note d'autres problèmes bien que psy, comme lobaire, ou effondrement de la voute plantaire. Je prend du dépakote à 1750 mg par jours presque le maximum, Rivotril Mg, Attarax, hélas depuis la décision j'ai eu des rechuttes, ainsi jj'ai des gouttes de Theralene X30 le soir, du Seroplex 10mg le matin. Et pour finir mes examen sangin de mars ont démontré une Hippotiroidie, le psy ma mis sous levothyrox 75, mais la il ma regfait faire des examen et demander de voir mon généraliste pour qu'elle voit les résultat et me dirige le cas échéant vers une andokrinologue. L'hyppotiroidie à pour effet de rendre fatiguer, déprimer effets sur l'hummeurs. Bien évidement une catastrophe pour un Bipolaire. Avant mars 2011 aucun souci, mais la je suis bien atteint et le psy n'exclu pas que ceci soit les suites de mes premiers traitements de 2007 à 2008 inclus (lui je le vois depuis janvier 2009 avan j'allais au CU de St anne de paris en consultation)à base de Lithium. Je suis depuis Janvier 20&& en AT,je l'avais été de Juillet à mi Octobre 2010, j'ai commencé une formation et me revoila apres 3 mois en AT de nouveau, je ne compte plus le nombre de mois depuis 2006 ou j'ai vraiment été rec onnu cliniquement comme bipolaire autentique (terme du psy dans un courrier au médecin de la sécu) justement mon généraliste avait demander la mise en invalidité cat 2 en Octobre avant de recevoir la réponse de la MDPH, le médecin conseil ma vu fin octobre, je lui indiquait vouloir essayer de faire une formation, il ma dit mettre en attente la décision d'invalidité, en cas de rechutte ou sur demande de mon médecin, ayant été de nouveau en AT depuis Janvier j'ai rdv le 18 avril 2011, vu que non seulement il n'y à pas d'amélioration mais plutot une regression, je me demande si le médecin conseil va directement me mettre en invalidité ou accepter d'attendre et autoriser la poursuite des AT. Je suis en ALD depuis Fin 2008 mais je n'est pas " ans d'arret de travail, mais beaucoup, de toute façon il n'est pas obligatoire d'attendre " ans d'at pour être mis en invalidité si le médecin en fait la demande, si non la sécu à terme de trois ans en ALD place en invalidité. Pour revenir à la MDPH j'ai été reconnu Travailleur handicapé, acceptation de l'AAH vu que depuis 2011 les demande d'AAH sont automatiquement faite avec la reconnaissance T handicapé. j'ai eu la carte handicapé prioritaire, car le psy de la MDPH m'avait dit que je serais mis à moins de 80%, mais à 79%., j'avais eu en sortant de son bureau la réponse de principe, mais ensuite ça a été rapide 1 mois après par hasard j'ai tel à la MDPH, et j'ai eu les réponses sur les demandes, m'indiquand qu'il fallait plus ou moins 1 mois après les décisions pour recevoir les notifications écrites. Elles sont arriver 15 jours après mon appel. J'ai obtenu l'accompagnement pro, et un comble, Cap Emploi est en sur nombre, pour le moment Pôle emploi a pour message de ne plus envoyer de nouveau dossier jusqu'à nouvel ordre, cela date de fin Janvier! J'ai été en Mairie service handicap, la personne à tel à Cap emploi, qui semblait pas informer. elle à appeler un autre bureau, la on lui a dit qu'à défaut si je souhaite faire une formation ou permis de conduire, je peux parfaitement prendre rendez-vous, Un vrai parcourt du combatant. La reconaissance personne handicapé couplé avec l'AAH à pour but de permettre de reprendre une activité adapté, sachant que l'on peut percevoir intégralement l'AAH en reprenant son travail pendant ( l'ensemble des allocataires, à l'exception de ceux travaillant en milieu protégé, pouvant cumuler intégralement l'AAH et les revenus tirés d'une activité professionnelle pendant six mois, à compter de la reprise d'activité. "Après cette période de cumul intégral, l'allocataire bénéficiera d'un cumul partiel à travers un abattement de 80 % sur les revenus d'activité inférieurs à 30 % du SMIC brut et de 40 % au-delà", poursuit le texte paraphé, in extremis, par l'ancien ministre du Travail et de la Solidarité, Eric Woerth, et la secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano. ) Aujourd'hui je vais attendre de voir le médecin conseil, de toute façon la mise en invalidité, le montant de la pension si elle est supérieur au montant de l'AAH, on ne peux pas avoir de cumul et si elle est inférieur la caf déduit le montant du maximum de L'AAH, dans tout les cas on obtiend rien de plus, si ce n'est au dela du 100 pour l'ALD pour les médicaments remboursé soins etc...on obtiendra le 100% aussi pour toutes les vignettes blanches m^me en dehors de l'ALD. Bon courrage a bientôt.
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 00h03
J'ai donc eu ma réponse a mon dossier MDPH après 6 mois, à 4 mois et demi j'avais un rendez-vous avec un psy de la MDPH, principalement car elle ma dit c'est une première demande ceci permet d'avoir une vrai vision des problèmes, pour les renouvèlements ça n'est pas forcément fait, mais directement sur dossier mais pas forcément à 100%,Le temps de faire le tour complet, et elle à pris bonne note d'autres problèmes bien que psy, comme lobaire, ou effondrement de la voute plantaire. Je prend du dépakote à 1750 mg par jours presque le maximum, Rivotril Mg, Attarax, hélas depuis la décision j'ai eu des rechuttes, ainsi jj'ai des gouttes de Theralene X30 le soir, du Seroplex 10mg le matin. Et pour finir mes examen sangin de mars ont démontré une Hippotiroidie, le psy ma mis sous levothyrox 75, mais la il ma regfait faire des examen et demander de voir mon généraliste pour qu'elle voit les résultat et me dirige le cas échéant vers une andokrinologue. L'hyppotiroidie à pour effet de rendre fatiguer, déprimer effets sur l'hummeurs. Bien évidement une catastrophe pour un Bipolaire. Avant mars 2011 aucun souci, mais la je suis bien atteint et le psy n'exclu pas que ceci soit les suites de mes premiers traitements de 2007 à 2008 inclus (lui je le vois depuis janvier 2009 avan j'allais au CU de St anne de paris en consultation)à base de Lithium. Je suis depuis Janvier 2011 en AT,je l'avais été de Juillet à mi Octobre 2010, j'ai commencé une formation et me revoila apres 3 mois en AT de nouveau, je ne compte plus le nombre de mois depuis 2006 ou j'ai vraiment été rec onnu cliniquement comme bipolaire autentique (terme du psy dans un courrier au médecin de la sécu) justement mon généraliste avait demander la mise en invalidité cat 2 en Octobre avant de recevoir la réponse de la MDPH, le médecin conseil ma vu fin octobre, je lui indiquait vouloir essayer de faire une formation, il ma dit mettre en attente la décision d'invalidité, en cas de rechutte ou sur demande de mon médecin, ayant été de nouveau en AT depuis Janvier j'ai rdv le 18 avril 2011, vu que non seulement il n'y à pas d'amélioration mais plutot une regression, je me demande si le médecin conseil va directement me mettre en invalidité ou accepter d'attendre et autoriser la poursuite des AT. Je suis en ALD depuis Fin 2008 mais je n'est pas " ans d'arret de travail, mais beaucoup, de toute façon il n'est pas obligatoire d'attendre " ans d'at pour être mis en invalidité si le médecin en fait la demande, si non la sécu à terme de trois ans en ALD place en invalidité. Pour revenir à la MDPH j'ai été reconnu Travailleur handicapé, acceptation de l'AAH vu que depuis 2011 les demande d'AAH sont automatiquement faite avec la reconnaissance T handicapé. j'ai eu la carte handicapé prioritaire, car le psy de la MDPH m'avait dit que je serais mis à moins de 80%, mais à 79%., j'avais eu en sortant de son bureau la réponse de principe, mais ensuite ça a été rapide 1 mois après par hasard j'ai tel à la MDPH, et j'ai eu les réponses sur les demandes, m'indiquand qu'il fallait plus ou moins 1 mois après les décisions pour recevoir les notifications écrites. Elles sont arriver 15 jours après mon appel. J'ai obtenu l'accompagnement pro, et un comble, Cap Emploi est en sur nombre, pour le moment Pôle emploi a pour message de ne plus envoyer de nouveau dossier jusqu'à nouvel ordre, cela date de fin Janvier! J'ai été en Mairie service handicap, la personne à tel à Cap emploi, qui semblait pas informer. elle à appeler un autre bureau, la on lui a dit qu'à défaut si je souhaite faire une formation ou permis de conduire, je peux parfaitement prendre rendez-vous, Un vrai parcourt du combatant. La reconaissance personne handicapé couplé avec l'AAH à pour but de permettre de reprendre une activité adapté, sachant que l'on peut percevoir intégralement l'AAH en reprenant son travail pendant ( l'ensemble des allocataires, à l'exception de ceux travaillant en milieu protégé, pouvant cumuler intégralement l'AAH et les revenus tirés d'une activité professionnelle pendant six mois, à compter de la reprise d'activité. "Après cette période de cumul intégral, l'allocataire bénéficiera d'un cumul partiel à travers un abattement de 80 % sur les revenus d'activité inférieurs à 30 % du SMIC brut et de 40 % au-delà", poursuit le texte paraphé, in extremis, par l'ancien ministre du Travail et de la Solidarité, Eric Woerth, et la secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano. ) Aujourd'hui je vais attendre de voir le médecin conseil, de toute façon la mise en invalidité, le montant de la pension si elle est supérieur au montant de l'AAH, on ne peux pas avoir de cumul et si elle est inférieur la caf déduit le montant du maximum de L'AAH, dans tout les cas on obtiend rien de plus, si ce n'est au dela du 100 pour l'ALD pour les médicaments remboursé soins etc...on obtiendra le 100% aussi pour toutes les vignettes blanches m^me en dehors de l'ALD. Bon courrage a bientôt.
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 22h42
Bonjour a tous !! je suis passer a un medecin psy expert a la demande de la mdph et j aimerai savoir combien de temps faut il pour une reponse car selon lui c bon pour la rqth et l aah
Référence(s) :
bichette
Réponse de FRED101964
Le 28/04/2011 é 05h47
Sache que le trouble bi-polaire est un problème important au même titre qu'une autre maladie, laisse tombé les clichés sur les malades mentaux ! Ta fatigue peut soit (ou et) dû à l'adaptation au traitement et/ou que tu es en phase dépressive... il faut être patient et ne pas culpabiliser sur ta maladie....
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 18h09
Salut pas de probleme je le suis j y et us droit a 38ans et ce pour 8 ans 711euros mensuel
Réponse de vera12110
Le 16/06/2011 é 12h12
Bonjour je touche ainsi que plusieurs de mes amies la pension d invalidite l aah pour des troubles bipolaire
Réponse de vera12110
Le 16/06/2011 é 12h15
Vous pouvez demander l ah pour des troubles bipolaires!moi meme j y ais droit courage patsy
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 12h56
Moi je suis en attente en mdph je fais de multiples crises sur multiples choses je suis sous lithuim j ai de grosse fatigue je suis hyper decalée sur le sommeil les insulte sort toute seule soit je suis bien dans le fond sois hyper active parfois j en ai marre de tout ca de ne pas pouvoir gerée pour faire une demande le médecin le voit quand il faut la faire moi elle a attendu 5 ans je viens de poser le dossier, bon courage
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 23h51
Bonjour Je suis Marie, 39 ans, en arret de travail depuis février 2011, mon doc pensait à une dépression mais ma psy a dit bipolaire et m'a fait hospitaliser de mars à début mai, je suis sortie contre leur gré car pb familiaux. J'étais sous DEPAKOTE 1000 et RIVOTRIL. Ma psy voulait m'ajouter un anti depresseur mais entre moi absente en juillet et ma psy en aout, elle ne pouvait pas évaluer l'effet. Il y a 3 semaines j'ai stoppé de moi même le dépakot car j'avais pris presque 9 kg, le rivotril ne m'aide pas non plus. Je la revois mardi 23-08 j'ai hate..... je pense qu'elle va me réhospitaliser car je ne vais pas bien du tout. Je vis un enfer et je fais vivre un enfer aux miens. Je n'arrive plus à dormir, je suis dans une tristesse profonde. J'ai également de nombreux autres pb de santé qui n'arrangent rien (vitiligo, thyroïdite d'ashimoto, cancer en 2010....) Je vais lui parler de l'AAH. Elle m'a demandé si j'arrivais à envisager une reprise du travail, mais c'est impensable.... je n'arrive déjà pas à gérer mon quotidien. Je suis à 100% pour la bipolarité, je pensais que la sécu allait me convoquer mais non ..... rien, si ce n'est l'assistant social qui me propose de le rencontrer ..... Merci de m'avoir lue et merci d'avance si j'ai des réponses ....
Réponse de old'oc
Le 21/08/2011 é 18h45
Bonjour, Depuis 2 mois je prends ni plus ni moins plus aucun médicament (Dépakine et Venlafaxine) que je prenais religieusement depuis 8 ans et je suis hyper stable dans mon travail à 100%. Peut être enfin moi même, débarrassé de mon passé, aidé par ma femme et mon enfant bien plus que par un aliéniste malgré lui de psychiatre. A posteriori je pense avoir fait inconsciemment vœux de "pathologie préventive" par determinisme pessimiste, autorationnalisation, et écoute du sens commun populaire. Comme un vœux de chasteté émotionnelle, me faisant violence, aidé dans mon connexiome par les réminiscence d'une culpabilité inculquée depuis la naissance par une figure d'autorité enseignant l'équité dans l'amertume. La bipolarité est due à une immaturité comportementale, dans mon cas fonctionnel et non structurel et encore moins lésionnel. Méfiez vous de votre ego, il est votre pire ennemi et méfiez vous de vos amis, oh mes ex-compatriotes bipolaires, s'ils vous connaissent trop bien, dans vos passions exagérées, ils auront tendance à vous aimez comme vous êtes, et pas autrement. Méfiez vous de leurs bons conseils. J'ai pour ma part changé mes fréquentations, mon environnement social, arrêté de fumer, de boire sans modération et de prendre du poids. Au contraire j'ai perdu mes graisses exédentaires et mes satanés faquins de compères et développé sans scrupule (si ce n'est celui de l'éducation de mes enfants qui passe avant) ma créativité personnelle. Rien n'est constant, hormis le changement, rien n'est jamais acquis, en bien mais aussi en mal. Bipolaire, ton problème c'est tes valeurs morales, elles sont trop rigides!
Référence(s) :
Balzac, Rabelais
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 15h40
Bonjour, j'ai 18 ans j'ai etais reconu bipolaire de type 2 il y a 4mois par un psychatre dans un hopital psychatrique j'ai fait une demande d'ahh a la mdph (il y a deux mois) car je n'arrive pas a travailé a cause de mes humeur fluctuantes et de ma fatigue du au tercian au depakote et au zyperxa et a la methadone pour la toxicomanie. je voulais savoir si mon age et le fait que je n'est pas d'emplois et un probleme pour touché l'ahh ? merci d'avance
Réponse de old'oc
Le 14/10/2011 é 20h55
Http://www.youtube.com/watch?v=00g3sA_TX4M
Réponse de FRED101964
Le 15/10/2011 é 06h46
L'aah est donné si "vous êtes dans l'incapacité de trouver un emploi durablement", par contre si vous travaillez,votre aah diminuera après un abattement sur vos revenus du travail
Réponse de old'oc
Le 18/10/2011 é 11h19
En tant que médecin et ancien diagnostiqué bipolaire, je ne peux que vous mettre en garde sur les décisions prises à votre égard à une période aussi cruciale de votre vie. Votre cerveau n'est pas encore arrivé à maturité entièrement (les aires préfrontales dépositaires des cmportements adultes, critiques, gestion du stress le deviennent que entre 25-30 ans. Ne vous grevez pas d'une étiquette d'invalide à votre âge. Demandez un suivi compétent par un clinicien motivé, impliqué. Demndez p.ex. de faire appel à l'analyse transactionnelle (Eric Berne) et avec un soutien médicamenteux (évidemment) au début. Mais n'arrêtez surtout pas de réfléchir. Vous allez apprendre à réfréner vos angoisses et vos pulsions. À renforcer les connections inhibitrices orbitofrontales sur vos amygdales limbiques scientifiquement parlant. Toute personne soutenue est capable lentement de changer, 3 pas en avant, 2 pas en arrière (peut être), etc. Vraiment. surtout à votre âge. Même sous méthadone. Entamez une formation de soignant, etc. Nous sommes des 100 de milliers à être nés dans des situations défavorables émotionnellement avec des parents immatures. Ne soyez pas fataliste comme Jacques (et son maître) (référence à Diderot).
Référence(s) :
Eric Berne, des jeux et des hommes (1975)
André Christophe, Imparfaits, libres et heureux (2009)
Greenberger et Padesky (2008) Dépression et anxiété: comprendre et surmonter par l'approche cognitive, un guide pratique
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 22h19
C'est à se demander si vous êtes bipolaire? "Ah nan pas l'hosptit psy avec les skizos" Bande de nazes, vous êtes trop cons
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 05h42
Bonjour pour ma part je suis bipolaire depuis (diagnostiquée) depuis 2005 , avant c'était traitements pour la dépression 6 mois de l'année et rien le reste du temps ou biensur j'étais hyperactive!(de 1990 à 2004) durant cette période j'ais pu travailler 11 ans dans la mème entreprise avec un patron très compréhensif.Bref en 2000 j'ais déménagé donc plus de travail les troubles se sont aggravés.Après le diagnostic j'ais été hospitalisée 1 mois pour établir un traitement adapté, il à fallu 3 ans pour trouver le bon ( c'était mieux mais pas encore le top) depuis 2007 je touche aah (renouvelable tout les 2 ans!) aujourd'hui en traitement j'ais ce qu'il y a de plus fort: teralythe 400 /3 par jour(lithuim trés mauvais pour la santé) lamictal 2 par jour et lorazepam 6 par jour sans oublier le stagid pour le diabète provoqué par le traitement! je vais mieux mais je dors peu la nuit ,debout à 4 heures mème si couchée tard, obligée de me coucher l'après midi.Là on a un petit doute sur l'efficacité du traitement, impression qu"elle diminue.Mon AAH doit etre revue en octobre 2012 et comme il y a amélioration j'ais franchement peur qu'on me la supprime
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 17h12
Je suis employé en tant que handicapé suite a un accident de la rout . je vais etre reconnu inapte a mon poste de travail et il n'y a pas de place pour moi pour un reclassement. j'aimerai savoir quels sont mes droits . de plus je suis bi polaire. si je ne travaille plus que vais je avoir cimme revenus? en ce moment je touche un salaire temps partiel et une pension 1ere catégorie . la cpam veut me passer en 2nde catégorie . est ce que je pourrai travallé un peu et combien je vais avoie de pension? . merci de vos réponses. j'ai 44 ans.
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 14h32
Bonjour,je percois l 'aah depuis 1998 et j'ai fais une demande de complément de ressources fin 2011.Ma question est pius-je avoir un rappel depuis 1998 ou depius 2011 et pourqoi?
Référence(s) :
mes ressouces sont de 743 euros