AAH pour les troubles Bipolaires - Page 6

Question de biche17137 le 30/11/2009 à 15h04
Bonjour. Je suis atteinte de troubles bipolaires, et j' ai déposé une demande d' AAH auprès de la MDPH de mon département. J' aimerai savoir si des...
Répondre Lire toute la question
174 réponses pour «
AAH pour les troubles Bipolaires
 »
Réponse de old'oc
Le 16/11/2013 é 17h02
Bin faut nous retranscrire les éléments de la décision qui vous sont pas encore clairs. Et à être posé, à se réfréner, puis à réfléchir de la bonne manière, ça vous permettra de gagner en indépendance et en crédibilité, sisi, c'est sincère, ça me rappelle quand je me parlais à moi même.
Réponse de bouggi
Le 16/11/2013 é 17h23
Merci old/ocje presente une restriction substantielleet durable pour un acces a lemploi taux 50/80 au 1052013 au 30 04 2015 etfaire photo identite pourla carte de priorite pense tu que je vais enfin la toucher la aah ?URGENT MANOU
Réponse de tezuka
Le 16/11/2013 é 20h33
Qu' est ce que tu ne comprends pas Manou ?
Réponse de old'oc
Le 17/11/2013 é 15h49
"restriction substantielle et durable pour un acces a l'emploi aux taux de 50/80 du 1.05.2013 au 30 04 2015." ok, d'accord, je réponderai à ce détail technique, même si ce n'est pas ce qui m'intéresse, les détails techniques, vous l'aurai compris. bin ça veut dire que pendant deux ans à compter du premier mai 2013, à cause d'une limitation (=restriction) sérieuse (=substantielle) et éventuellement chronique, dans l'état actuelle de votre maladie et de sa prise en charge (=durable), j'interprète que vous devriez minimum travailler 2 demi-journées (20%) et maximum 5 demi-journées (50%) par semaine pour passer le reste de votre temps à vous soigner dans la conviction de vous en sortir, c'est-à-dire vous montrez responsable => pas d'alcool, pas de drogue, pas de cannabis, pas de cigarettes non plus si possible, restructurer vos journées et vos nuits et vous adressez à des thérapeutes et des conseillers/assistants vraiment intelligents qui n'ont pas peur de vous aider VRAIMENT en étant tout le temps fiables et le plus souvent possible disponibles pour que vous puissiez gagner en LUCIDITÉ et pour vous RÉHABILITER à la vie "fluide, remplie et disciplinée". Attention! le "pense "tu" que je vais ENFIN la toucher l'aah (allocation pour adulte handicapé)": Je vous connais pas Manou, mais a priori selon le ton ressortant de cette dernière phrase, qui doit sûrement être la vôtre, l'attitude anxieuse et précipitée voire impatiente et éventuellement agressive/colérique en arrière fond, qui consiste à vouloir toucher du "cash" pour vivre "tranquille " (j'ai pas de peine à imaginer la détresse menant à ce genre d'exigence) risque d'être embarrassante pour les gens autour de vous, responsables de votre santé et de la mise en oeuvre des moyens pour vous rendre mature et indépendante. Mon but est de n'insulter en aucun cas votre intelligence, d'avoir une "condescendance zéro avec vous", de vous faire prendre conscience que vous êtes capable de réfléchir sur vous même, mais que ça demande un effort. Le beau dans tout ça, c'est que cette effort, une fois devenu fructueux, vous rendra plus forte, car plus sage, plus empathique. Courage. l'article ci-dessous est très bien fait, développez votre curiosité et votre instruction par vous même, en voulant le comprendre !
Référence(s) :
http://www.medicalforum.ch/docs/SMF/2012/49/fr/fms-01351.pdf
Réponse de old'oc
Le 17/11/2013 é 21h37
Désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai écrit d'une traite sans me relire
Réponse de bouggi
Le 18/11/2013 é 18h00
Old/ocbonjour jai beaucoup de peine car tu ma ecritdes ressentit mauvais pour moi enfin??je suis tres sensible psycologiquement amicalement manou
Réponse de old'oc
Le 18/11/2013 é 18h31
Quels ressentis mauvais ? exprime les ! c'est capital ! il faut déraciner le mal, et ça peut faire mal à la terre!
Réponse de bouggi
Le 18/11/2013 é 18h45
Les mauvais ressentis et bien?je narrive pas a te les ecrire car je suis tres tendue te fatiguer a ce jour jai peur de qoui?je sature dans ma tete manou
Réponse de old'oc
Le 18/11/2013 é 19h17
Alors fais toi aider, c'est capital de savoir nommer ce qui va pas, de formuler, de différencier les causes et les effets, de se faire comprendre, de dialoguer. Trouves qqn qui est capable de t'apprendre à mettre des mots sur tes expressions quand tu es en sa présence. Et lis, écoute, réfléchi, etc. Notre cerceau contient nos maux (réflexes émotionnels inadaptés) et notre salut: notre faculté d'apprendre à discerner et de devenir toujours plus intelligent.
Réponse de bouggi
Le 19/11/2013 é 11h44
Old/ocje vois mon psychiatre toute les 3 semaines mais a chaque fois je lui raconte mes souffrance de mon cœur et de ma tete la semaine dernierejai tellement pleure r que ses yeuxallait me suivre il comprend tres bien tout le mal que l/on ma fait depuis 3 annees je narrive pas a faire le deuil de toute ses horreur il a mis sur pied un bon traitement mais vois tu cest un pshycologue qui me faudrait en plus mais comme cest pas rembouser je peux pas car depuis 3 anneesmoi pas de ressoursse cest lenfer amicalement manou
Réponse de old'oc
Le 19/11/2013 é 13h54
Votre psychiatre ne doit pas rester assis à rien dire, vous scruter, en vous écoutant à moitié vous épancher librement et simplement nourrir son dialogue intérieur, "chuckling", sinon c'est une pive, un blaireau, un mauvais médecin, un connard condescendant, qui a choisi la psychiatrie comme voie de garage. Je suis moi-même médecin neurologue et je n'ai plus aucune condescendance pour mes collègues psychiatres-aliénistes, s'ils font mal leur job. Les statistiques prouvent qu'un grand nombre d'entre eux sont de gros névrosés pervers, pervers du simple fait qu'ils pensent pouvoir s'occuper à aider des malades, alors qu'eux mêmes sont incompétents, discernant mal le bien, du mal, du discours institutionnel. Et ne comprennent rien du fonctionnement psychique. Et si un patient perd patience, ou se révolte à juste titre, car l'émotion est plus forte que son bagage sémantique pas suffisant à cause de son triste parcours de vie p.ex., ils invoquent tout de suite la psychose, l'accès de manie, etc. et lui assène des neuroleptiques pour le calmer, le neutraliser. Alors qu'ils ont rien compris et adorent se cantonner dans leur tolérance répressive, ne discernant pas les causes, des effets. Donc exigez de lui, qu'il vous apporte des solutions de vie, de mentalité, etc.
Référence(s) :
http://www.huffingtonpost.co.uk/gates-cambridge-scholars/doctors-and-ethics-from-t_b_4239387.html?utm_hp_ref=tw
Réponse de bouggi
Le 19/11/2013 é 17h03
Merci a toi old/occhapeau pour cette veritee mais tu sais dans la region ou je suis les autres sonts encore pire je parle en pur temoing excuse mes fautes je suis nul sur clavier a propos tu sais jai mon render vous chez un neurologue debut decembrecar il ya 4 mois en arriereje me suis mis dans la tete que un plomd avait sauter jai une lettre de mon medecin traitant mais jai choisis le meilleur de ma region trs bonne renomee mais jai peur du verdict de toute manière manou a toujour flippee pour des choses anodine amicalement manou
Réponse de old'oc
Le 19/11/2013 é 19h03
Maintenant tu sais comment t'en sortir. j'espère que tu iras toujours de mieux en mieux. Vas désormais, courage !
Réponse de tezuka
Le 19/11/2013 é 20h21
Old'oc, bravo pour ces bons mots (p'tre pas toujours limpides et accessibles) motivant et source de remise en question, de rebonds et de saine compréhension! Courage Manou!
Réponse de old'oc
Le 19/11/2013 é 21h54
@tezuka: la limpidité peut dépendre soit de son expression, soit de son entendement, soit des deux. qu'est ce que vous avez pas compris au juste ? en me relisant, je suis tout à fait satisfait de l'intelligibilité de mes propos. Il faut aller dans le sens de l'effort et de l'humilité aussi de laisser le symbole du dernier mot à celui qui a pris l'initiative en l'occurrence (sans se croire thaumaturge pour autant bien sûr eheh!!!) de chercher à désamorçer et reconfigurer la situation.
Réponse de tezuka
Le 19/11/2013 é 22h06
Je pense qu'exprimer les choses de façon moins élitiste serait peut-être plus simple. D'ailleurs votre dernier message est un bel hymne à la belle écriture ! Peut être qu'un vocabulaire plus accessible serait à envisager... Je ne remets nullement l'intelligibilité de vos propos, mais je pense qu'il faut les rendre accessibles pour qu'ils puissent faire effet.
Réponse de bouggi
Le 21/11/2013 é 18h07
Tezuka merci a toi par contre t.u ne me parle pas du tout de mon rdv chez le neurologue car je flippe vas til?engager une irm? ou quoi dautre? sacree manou que de peur?????amicalement manou
Réponse de tezuka
Le 21/11/2013 é 20h10
Quoiqu'il ressorte de ton rdv chez le neurologue, le but est de t'apporter du mieux-être. La finalité reste que tu y gagneras sur le plan de la thérapie, du traitement et donc au quotidien. Bon courage, garde confiance, tout est fait pour ton bonheur et ta santé!
Réponse de bouggi
Le 23/11/2013 é 19h18
Tezuka bonsoir dit moi ? tu ne me parle pas si ?le neurologue a la premiere visite passe une irm immédiatement? merci de me dire la veritee si tu connait la reponse manou
Réponse de tezuka
Le 23/11/2013 é 19h27
Le neurologue propose divers examens. L'IRM se fait selon ce qu'il recherche. J'en ai fait un il y a quelques années sans que cela engage des conclusions alarmantes. L'IRM est un examen de routine. Ne t'inquiète pas Manou