670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AAH pour les troubles Bipolaires - Page 7

Question de biche17137 le 30/11/2009 à 15h04
Dernière réponse le 03/02/2019 à 00h56
[ ! ]
Bonjour. Je suis atteinte de troubles bipolaires, et j' ai déposé une demande d' AAH auprès de la MDPH de mon département. J' aimerai savoir si des...
Répondre Lire toute la question
174 réponses pour « 
AAH pour les troubles Bipolaires
 »
Réponse de bouggi
Le 27/11/2013 é 18h43
[ ! ]
Tezuka bonsoir comment vas tu???bon jai recu la reponse de la caf cest oui mais je vais toucher celle a 673 euro et il faut quela cpam lise le dossier qui mon fait remplir cest sans doute pour completer la pension d invaliditee??? tu aura peut etre compris mon ecris tu sais je vais avoir un gros poid en moin sur la poitrine car depuis 3 annees pas de ressoursse de mon coter ta pas remarquer???les fautes au clavier sonts moins galere ??je plaisante amicalement manou
Répondre
Réponse de bouggi
Le 30/11/2013 é 19h18
[ ! ]
Tezuka tu fait la tete ?ou tu vas pas bien?tu ma pas repondu peut etre que tu cnnait pas la secu que veut telle ?bonne soire a toi biz manou
Répondre
Réponse de tezuka
Le 02/12/2013 é 09h24
[ ! ]
Bonjour Manou! Rassure toi, je ne faisais pas la tête. Je n'avais tout simplement pas le temps de venir pianoter sur le clavier du pc! hi hi hi!! Je vais bien, merci de t'en inquiéter. La cpam peut en effet t'attribuer un complément à ton AAH ou te proposer la CMU (complémentaire mutuelle universelle - gratuite) si tes revenus t'y donnent droit. Je suis content pour toi que ta situation financière s'améliore, j'imagine bien combien tu dois être soulagée. Bonne continuation à toi, prends grand soin de toi. A très vite. Tezuka
Répondre
Réponse de bouggi
Le 05/12/2013 é 19h19
[ ! ]
Tezuka bonjour la forme???bon la secu ma enfin envoyer le dossier mais des tas de question me taraude lexpris je vais pas me compliquer les neuronnes jai pris rdv pour lundi chez mon medcin traitant que veut tu??la manou est tres anxieuxe et veut tres rapidement les repons.es je te fait des gros bisous manou
Répondre
Réponse de tezuka
Le 05/12/2013 é 19h44
[ ! ]
C'est la bonne solution Manou, ton médecin est là pour t'aider, t'écouter et agir avec toi pour ton bien être! Prends soin de toi. bises
Répondre
Réponse de bouggi
Le 13/12/2013 é 16h41
[ ! ]
Tezuka bonsoir peut tu?repondre a ma question voila je touche ma aah de lacaf depuis 15 js mais la secu a fait remplir des dossier pour une pension dinvaliditee mais tu a du voir ?manou qui appel a laide danslecite a ton avis sur quoi se base til car pas de ressoursse depuis 2 annees cela me rend agacee a part cela ce midi je suis aller au rdv du neurologue donc cest a un rhumatologue qui faut que je morientetezuka merci de me repondre et santee pour toi manou
Répondre
Réponse de tezuka
Le 13/12/2013 é 18h13
[ ! ]
La pension d'invalidé sera un complément éventuel à ton AAH. Dans ton cas, elle sera calculée sur un barème de base. Sans salaire. bises à toi
Répondre
Réponse de FifineAlex
Le 07/02/2014 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai ouvert un dossier avec mon généraliste auprès de la mdph . Je suis malade depuis toute petite, toujours des crises d'angoisses et plus je grandisais moins sa s'arranger g passé plusieurs séjours au milieu psychiatrique , j'ai eu plusieurs échec au travail à cause mon TDM, maintenant j'ai 39ans j'ai galeré pendant tout ce temps, j'ai un fils de 13 ans qui souffre de trouble bipolaire et un autre c un enfant hyperactif. La vie est dur ! On est tous sous cachets . J'espère que mon dossier va être accepter par mdph. Au moins quelle reconnue ! Pour trouble dépressif majeur. il y a t- il des personnes dans le même cas que moi ? Bonne journée
Répondre
Réponse de FifineAlex
Le 07/02/2014 é 10h54
[ ! ]
Je suis FifineAlex c moi ai écris juste au dessus.
Répondre
Réponse de old'oc
Le 09/02/2014 é 10h25
[ ! ]
Bonjour FifineAlex, Je vous prie de relire ce que j'ai écrit à "bouggi" l'année passée. ça reste aussi valable pour vous. Ce sont des pensées qui pourraient figurer dans un livre, à l'attention de tout le monde. Dites vous bien une chose: les recherches les plus récentes en neurologie prouvent que si vos enfants sont malades, c'est parce que vous êtes aussi malade, OUI, MAIS PAS parce que C'EST ÉCRIT DANS VOS GÈNES, et que c'est une FATALITÉ inexorable, NON ! Mais parce que c'est écrit dans votre HISTOIRE, dans votre réactivité face à l'adversité, parce que vous même vous avez souffert (très très probablement ) dans votre enfance. On ne naît pas dépressif, on le devient, par la force des satanées choses. Mais on peut redevenir aussi normal, le tout étant d'être épaulé, aidé par des médecins intelligents, sensibles, cohérents, qui ont mérité leur poste à responsabilité et leur titre de soignants prescripteurs, décideurs. Votre objectif, maintenant, est de déployer toute votre énergie pour trouver quelqu'un du genre, dans la région où vous habitez. Quelqu'un ayant des qualités scientifique et empathique en même temps, et rien de fonctionnaire qui entreprend ses activités médicales selon le principe du moindre effort. Ceux-ci vous maintiennent prisonniers des années durant, parce qu'ils n'auront jamais l'humilité de vous dire que votre situation, dépasse leur entendement, numismates qu'ils sont. Voilà. allez y ! N.B.: un conseil encore, refusez les neuroleptiques ou dans tous les cas entrevoir de ne plus en prendre dès que possible (si c'est pas votre cas, tant mieux); demander à être traité avec des antiépileptiques comme stabilisateurs d'humeur et des antidépresseurs. car les neuroleptiques détruisent le cerveau (citation d'un des articles de référence pour le lecteur professionnel qui serait intéressé) .
Référence(s) :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/23558429/?i=3&from=nancy%20andreasen
Répondre
Réponse de bouggi
Le 09/02/2014 é 11h07
[ ! ]
Tezuka bonjour il y a tres longtent que jai pas pris de tes nouvelle ???? moi cela fait 1 mois et demi que ma belle maison a été vendu jai hurler de souffrance a la sortie du notaire mon mari a fait un infarctus il i a 15 js tu sais depuis 3 ans on est passer par lenfer je vois toujour mon psyskiatre toute les 3 semaines et toi la santee???et le moral?? biz manou
Répondre
Réponse de FifineAlex
Le 09/02/2014 é 16h57
[ ! ]
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vraiment ça me touche ! Old'oc. Bonne fin de journée FifineAlex
Répondre
Réponse de bouggi
Le 12/06/2014 é 10h55
[ ! ]
Tezuka bj comment vas tu ,,,, moi cest dur mon mari est en reeducation suite a loperation qui a subit et jhabite chez mon père avec petite boule damour mais des jours cest infernal a propos stp la pension de la caf aah szra telle a declarer au fisc,,,,merci a toi de me repondre et santee et courage manou
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 11h42
[ ! ]
Bonjour, je connais des personnes ayant une bipolarité qui touche l aah mais malheureusement j en connais aussi qui ne l ont pas malgres qu il sont sur le même departement bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 00h18
[ ! ]
Bonjour, pour répondre à ta question : je n'ai jamais eu le complément de ressources car jamais reçu le 80% exigé pour le percevoir, déménagé dans 4 régions différentes (midi pyrénées, vosges, ile de france et pays de loire) : j'ai eu 4 taux différents a chaque fois. soit respectivement : 60% pour 5 ans, 50% pour deux années, 70% pour 4 ans et là a nouveau a 60% ! j'espère avoir répondu à ta question pour le même trouble , oui ont peux percevoir l'aah.
Répondre
Réponse de tezuka
Le 31/07/2014 é 01h24
[ ! ]
Vis à vis de l'AAH, il faut aussi pouvoir - au delà du pourcentage d'invalidité - démontrer l'incapacité à tenir un ou plusieurs emplois sur une durée plus ou moins déterminée. Durée sur laquelle la maladie empêche d'être performant et inscrit dans le temps sur une même place.
Répondre
Réponse de tezuka
Le 31/07/2014 é 01h29
[ ! ]
Bougi, l'AAH est un "revenu" trop peu élevé pour avoir à t'inquiéter d'une imposition. D'ailleurs, je me demande si cette allocation est imposable? Maintenant, il te faut joindre les revenus de ton mari afin de voir si vous êtes imposable. Pour ma part, ces derniers mois ont été bien compliqués sur le plan de la maladie et cela dure encore... vivement le mieux-être ! ! Prends soin de toi
Répondre
Réponse de bouggi
Le 31/07/2014 é 09h49
[ ! ]
Tezuka bj merci de minformer de ta sante moi cest pareil je suis en phase basse depuis 3 semaines cette saloperie de maladie est vraiment tres penible a propos pour les impots pas de nouvelle menage toi tesuka et bises manou
Répondre
Réponse de attitude
Le 04/10/2014 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, je suis reconnue bipolaire depuis de nombreuses années et ai la RQTH. J'aimerais faire la demande de AAH ou de pensions d'invalidité liée à cette maladie, mais quelle différence entre les 2, et laquelle est plus importante ? Merci de m'informer.
Répondre
Réponse de bouggi
Le 05/10/2014 é 11h50
[ ! ]
Bj si il sonts dans le meme departement alors il onts un autre probleme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AAH pour les troubles Bipolaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.194