Abandon d'usufruit dont la maison revient aux enfants

Je voudrai savoir si j'en ai le droit car les heritiers ne sont pas mes enfants c'est ce de mon défin mari en deuxième mariage car mes moyen ne me permettre pas d'y rester
4 réponses pour «
abandon d'usufruit dont la maison revient aux enfants
 »
Réponse de Tachin
Le 05/12/2013 é 20h31
Que voulez vous savoir ? Ses enfants sont les héritiers, vous n'avez que l'usufruit. Il s'éteint au décès du bénéficiaire ou s'il décide de vendre la maison. Avez vous de la pleine propriété sur cette maison ?
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 08h20
Non les enfants du défunt ,qui ne sont pas les miens ont la nu propriete .donc pourmoi je n'ai queles bien mobiliers et le droit d'y habiter .
Réponse de Tachin
Le 06/12/2013 é 08h52
D'accord, dnc vous n'avez même pas la moitié de la maison que vous occupez puisque je suppose que c'était un bien propre de votre défunt mari. Peut être devriez plutôt louer cette maison afin de vous procurer un revenu. C'est mieux que de la "rendre" aux enfants car vous ne toucherez rien sinon. Pour information, les nu propriétaires sont responsables des gros travaux ( toiture, ouverture...), vous n'êtes redevables que des travaux d'entretien. La taxe foncière est à leur charge aussi.
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 12h01
Je ne peux pas louer cette maison car je n'est pas de permis car il l'a fait illégallement en 1972 de plus l'eau viens du puit qui n'est pas potable pour boir,en plus l'isolatoin est a refaire et je n'ai pas les moyens