670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Abandon d'usufruit dont la maison revient aux enfants

Question anonyme le 05/12/2013 à 18h13
Dernière réponse le 06/12/2013 à 12h01
[ ! ]
Je voudrai savoir si j'en ai le droit car les heritiers ne sont pas mes enfants c'est ce de mon défin mari en deuxième mariage car mes moyen ne me permettre pas d'y rester
Répondre
4 réponses pour « 
abandon d'usufruit dont la maison revient aux enfants
 »
Réponse de Tachin
Le 05/12/2013 é 20h31
[ ! ]
Que voulez vous savoir ? Ses enfants sont les héritiers, vous n'avez que l'usufruit. Il s'éteint au décès du bénéficiaire ou s'il décide de vendre la maison. Avez vous de la pleine propriété sur cette maison ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 08h20
[ ! ]
Non les enfants du défunt ,qui ne sont pas les miens ont la nu propriete .donc pourmoi je n'ai queles bien mobiliers et le droit d'y habiter .
Répondre
Réponse de Tachin
Le 06/12/2013 é 08h52
[ ! ]
D'accord, dnc vous n'avez même pas la moitié de la maison que vous occupez puisque je suppose que c'était un bien propre de votre défunt mari. Peut être devriez plutôt louer cette maison afin de vous procurer un revenu. C'est mieux que de la "rendre" aux enfants car vous ne toucherez rien sinon. Pour information, les nu propriétaires sont responsables des gros travaux ( toiture, ouverture...), vous n'êtes redevables que des travaux d'entretien. La taxe foncière est à leur charge aussi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 12h01
[ ! ]
Je ne peux pas louer cette maison car je n'est pas de permis car il l'a fait illégallement en 1972 de plus l'eau viens du puit qui n'est pas potable pour boir,en plus l'isolatoin est a refaire et je n'ai pas les moyens
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abandon d'usufruit dont la maison revient aux enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.032