ACCES DE MA PROPRIETEE SUR UNE ROUTE DEPARTEMENTAL

JE VOUDRAIS OUVRIR UN ACCES DE MA PROPRIETEE SUR UNE ROUTE DEPARTEMENTAL POUR NE PLUS PASSE PAR UN CHEMIN PRIVE QUI EST LE SEUL ACCES A MA PROPRIETEE. A QUI DOIS JE ADRESSER MA REQUETTE ?
6 réponses pour «
ACCES DE MA PROPRIETEE SUR UNE ROUTE DEPARTEMENTAL
 »
Réponse de canounet
Le 27/10/2013 é 18h27
Les routes départementales étant gérées par le département (comme leur nom l'indique), il faut vous adresser aux services techniques départementaux la création de la sortie peut vous être refusée si cela peut représenter un danger pour la circulation (virage par exemple)
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 22h50
Bonjour, je suis un peu dans le même cas. J'ai acheter une maison avec une servitude et une place de parking qui ma été défini lors de mon achat et qui se trouve sur le parking commun a mon voisin. Une partie de ma clôture (environ 20m) donne sur une rue. Celle-ci est en ligne droite, mais selon la mairie je ne peu pas faire d'ouverture car elle serait dangereuse! Sachant que je n'es qu'une seule place de parking, puis-je jouer sur le fait que j'en aurait besoin d'une seconde pour le véhicule de ma femme? Ou peut-être auriez vous une solution a m'indiquer? Merci
Réponse de canounet
Le 22/04/2014 é 23h49
Je ne comprends pas la relation entre l'ouverture sur la rue et la place de parking quant au refus du maire, comme c'est lui le responsable de la circulation dans la commune ... essayez de faire une demande officielle avec plan comportant un refuge entre votre futur portail et la rue comme on en voit souvent et en arguant que la vitesse est limitée à 50km/h en ville
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 08h25
Bonjour et merci de votre réponse. La correspondance entre le portail et la place de parking est que je n'es qu'une place et qu'il m'en faudrait une deuxième. Donc jouer sur cela pour avoir mon autorisation d'ouverture. Merci
Réponse de canounet
Le 23/04/2014 é 09h11
Je ne pense pas que ce motif soit recevable
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 18h08
Merci de vitre reponse