670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ACCES DE MA PROPRIETEE SUR UNE ROUTE DEPARTEMENTAL

Question anonyme le 27/10/2013 à 17h50
Dernière réponse le 24/04/2014 à 18h08
[ ! ]
JE VOUDRAIS OUVRIR UN ACCES DE MA PROPRIETEE SUR UNE ROUTE DEPARTEMENTAL POUR NE PLUS PASSE PAR UN CHEMIN PRIVE QUI EST LE SEUL ACCES A MA PROPRIETEE. A QUI DOIS JE ADRESSER MA REQUETTE ?
Répondre
6 réponses pour « 
ACCES DE MA PROPRIETEE SUR UNE ROUTE DEPARTEMENTAL
 »
Réponse de canounet
Le 27/10/2013 é 18h27
[ ! ]
Les routes départementales étant gérées par le département (comme leur nom l'indique), il faut vous adresser aux services techniques départementaux la création de la sortie peut vous être refusée si cela peut représenter un danger pour la circulation (virage par exemple)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 22h50
[ ! ]
Bonjour, je suis un peu dans le même cas. J'ai acheter une maison avec une servitude et une place de parking qui ma été défini lors de mon achat et qui se trouve sur le parking commun a mon voisin. Une partie de ma clôture (environ 20m) donne sur une rue. Celle-ci est en ligne droite, mais selon la mairie je ne peu pas faire d'ouverture car elle serait dangereuse! Sachant que je n'es qu'une seule place de parking, puis-je jouer sur le fait que j'en aurait besoin d'une seconde pour le véhicule de ma femme? Ou peut-être auriez vous une solution a m'indiquer? Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/04/2014 é 23h49
[ ! ]
Je ne comprends pas la relation entre l'ouverture sur la rue et la place de parking quant au refus du maire, comme c'est lui le responsable de la circulation dans la commune ... essayez de faire une demande officielle avec plan comportant un refuge entre votre futur portail et la rue comme on en voit souvent et en arguant que la vitesse est limitée à 50km/h en ville
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 08h25
[ ! ]
Bonjour et merci de votre réponse. La correspondance entre le portail et la place de parking est que je n'es qu'une place et qu'il m'en faudrait une deuxième. Donc jouer sur cela pour avoir mon autorisation d'ouverture. Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/04/2014 é 09h11
[ ! ]
Je ne pense pas que ce motif soit recevable
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 18h08
[ ! ]
Merci de vitre reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ACCES DE MA PROPRIETEE SUR UNE ROUTE DEPARTEMENTAL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.872