670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Route d’accès impraticable, qui est responsable??

Question anonyme le 21/06/2013 à 23h04
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'un gîte sur une petite île, le seul chemin d’accès est un chemin communal qui mène également sur l'une des plus belles plages de l'île, donc côtoyé par des centaines de personnes. Mon souci est que je ne peux savoir si ce chemin est un chemin communal, une voie communale ou autre?? Je sais simplement que c'est le seul accès à cette plage et à mon établissement De plus après un contrôle de la Commission de Sécurité il est stipulé sur le document , je cite": La route d’accès à l’établissement est impraticable. Ce qui est vrai, cependant après maintes réclamations orales pour que le Maire se prononce sur les travaux à effectuer sur ce chemin sans que rien ne bouge, je ne sais plus quoi faire. De plus je ne sais même pas si je peux faire qque chose sur ce chemin. Que puis-je faire, qui peux me renseigner sur les caractéristiques de ce chemin, sachant qu'il ne souhaite pas me rencontrer ni répondre à mes questions. Et surtout, ce Maire aura t'il les moyens de faire fermer mon établissement si je ne peux rendre ce chemin plus praticable Je vous remercie pour tous vos éléments de réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
route d’accès impraticable, qui est responsable??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.208