669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dénonce de saisie-attribution banque

Question anonyme le 18/05/2016 à 18h26
Dernière réponse le 20/05/2016 à 01h06
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai savoir ci cette démarche est valable , alors que le premier incident de paiement date de plusieurs années ( 3 à 4). La banque me réclamait pendant un certain temps puis plus rien . Je leur ai demandé un justificatif des sommes non payées et ils ne m'ont jamais répondu . Dernièrement j'ai viré de l'argent trop tard sur mon compte résultat le chèque que je leur avait envoyé est revenu impayé . Je les ai informé que j'avais fais bloqué cet argent par la banque et je leur demandais de me rendre le chèque sans provision afin d'en renvoyer un autre , aucune réponse de leurs part sauf cette dénonce de saisie cinq mois plus tard . Merci à la personne qui pourra me répondre .
Répondre
8 réponses pour « 
Dénonce de saisie-attribution banque
 »
Réponse de Jus.tess
Le 18/05/2016 é 18h29
[ ! ]
Bonjour, Votre question et la description du problème sont peu claires. Pourriez-vous préciser qui est à l'origine de la saisie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2016 é 19h10
[ ! ]
Bonsoir, j'ai écris ce qui était mentionné sur l'avis de passage " dénonce de saisie- attribution banque " L'origine de la saisie est , 5 mensualités de crédit immobilier impayées . La question était ont ils le droit de faire une saisie alors que la première mensualité impayée remonte remonte à quatre ans . Merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/05/2016 é 20h07
[ ! ]
Oui ils ont le droit. Une clause dans votre contrat de prêt stipule qu'en cas d'un ou deux mois d'impayé, vous devez rembourser l'intégralité d'un coup. Pour ce qui est de savoir si la banque a respecté les modalités du contrat, il faudrait être plus précis en m'indiquant par exemple si vous avez reçu des courriers recommandés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 18h38
[ ! ]
J e vous remercie pour votre réponse , et oui j'ai reçu effectivement une lettre recommandée en Mars l'année dernière . Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/05/2016 é 18h40
[ ! ]
Je suppose qu'il y a eu un jugement du tribunal, sinon l'huissier n'aurait pas pu vous saisir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 19h12
[ ! ]
L'huissier n'a pas pu me saisir, compte négatif , et il n'y a pas de jugement de tribunal . L'huissier m'a dit qu'il n'y avait pas besoin à cause de mon offre de prêt qui stipulait cette procédure en cas de non paiement . Il m'a aussi dit de me mettre en rapport avec leur avocat car mon dossier était déjà parti chez lui ( 2 jours après la remise de l'avis de passage ) . Merci beaucoup pour votre éclairage . Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/05/2016 é 23h11
[ ! ]
Régularisez vite la situation avant la saisie de votre logement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2016 é 01h06
[ ! ]
Oui je vais essayer de trouver un accord avec eux . Et merci encore.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dénonce de saisie-attribution banque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.933