Bonjour,
J'aimerai savoir ci cette démarche est valable , alors que le premier incident de paiement date de plusieurs années ( 3 à 4). La banque me réclamait pendant un certain temps puis plus rien . Je leur ai demandé un justificatif des sommes non payées et ils ne m'ont jamais répondu .
Dernièrement j'ai viré de l'argent trop tard sur mon compte résultat le chèque que je leur avait envoyé est revenu impayé . Je les ai informé que j'avais fais bloqué cet argent par la banque et je leur demandais de me rendre le chèque sans provision afin d'en renvoyer un autre , aucune réponse de leurs part sauf cette dénonce de saisie cinq mois plus tard .
Merci à la personne qui pourra me répondre .
Bonsoir,
j'ai écris ce qui était mentionné sur l'avis de passage " dénonce de saisie- attribution banque "
L'origine de la saisie est , 5 mensualités de crédit immobilier impayées .
La question était ont ils le droit de faire une saisie alors que la première mensualité impayée remonte remonte à quatre ans .
Merci
Oui ils ont le droit.
Une clause dans votre contrat de prêt stipule qu'en cas d'un ou deux mois d'impayé, vous devez rembourser l'intégralité d'un coup.
Pour ce qui est de savoir si la banque a respecté les modalités du contrat, il faudrait être plus précis en m'indiquant par exemple si vous avez reçu des courriers recommandés.
L'huissier n'a pas pu me saisir, compte négatif , et il n'y a pas de jugement de tribunal . L'huissier m'a dit qu'il n'y avait pas besoin à cause de mon offre de prêt qui stipulait cette procédure en cas de non paiement .
Il m'a aussi dit de me mettre en rapport avec leur avocat car mon dossier était déjà parti chez lui ( 2 jours après la remise de l'avis de passage ) .
Merci beaucoup pour votre éclairage .
Cordialement