Bonjour,
Fin 2011, me rendant a mon véhicule garé dans la rue. Je me rend compte que mon arrière gauche a était accroché. je téléphone a mon assurance pour leur signaler l'incident. Il me dise de faire une déclaration par écrit et que l'expert passera. A prés le passage de l'expert. Il est déclaré que j'avait fait une fausse déclaration: "cela n'est pas un véhicule qui ma accroché, mais moi qui est accroché un Corps fixe". cela me s'emblé incroyable si j'avait accroché je l'aurais entendu!
Après avoir étudié le problème. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une seul possibilité.
Lorsque je sort du parking souterrain de mon travail, il y a une monté avec des encoche en béton et un petit muret. Lorsque l'ont sort du parking l'habitacle fait du bruit, j'ai du tourner trop tôt. comme il y avait ce bruit, je n'est pas entendu que j'accroché le muret.
Je ne vois que cette solution. Donc je contact mon assureur en lui expliquant la situation. Il me demande de lui faire parvenir des photos du lieu, que je lui envoi par mail. Après plusieurs relances (3). J'ai reçu un courrier qui me signale ma résiliation pour fausse déclaration.
Au départ je suis de bonne foi, après les dires de l'expert et s'être tracassé pour trouver le pourquoi du comment. Et ayant fourni preuves et explications . Je me retrouve a devoir trouver une autre assurance avec une majoration.
A ce jour, je suis assuré tous risque, j'ai un C4 PICASSO qui est de juin 2011, j'ai un bonus de 50% depuis plus de 10ans. En 23 ans de permis j'ai 2 sinistres ( 1 bris de glas et un véhicule a percuté le mien devant chez moi l'hiver 2010)
Est ce que vous pouvez m'apporter votre aide, a savoir si je doit subir ou si j'ai un recourt envers mon assurance. Car je pense que mon assurance profite de la situation.
Cordialement