COTISATION MEMBRES LOI 1901

Est - il obligatoire de faire payer une cotisation financiere aux membres d'une association Loi 1901 ?
2 réponses pour «
COTISATION MEMBRES LOI 1901
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2010 é 00h26
Pas u tout ! L'existence d'une cotisation est prévue par les statuts ou le règlement intérieur de votre association sachez toutefois que l'associaition a des frais (assurance des adhérents, papeterie, cotisations à une fédération, pot de fin d'année, etc.) la consultation du bilan financier obligatoirement communiqué aux adhérents lors de l'assemblée générale annuelle, vous renseignera sur l'utilisation des fonds toutefois, l'assemblée générale étant SOUVERAINE elle peut demander la minimisation de cette cotisation en se méfiant toutefois de ne pas mettre en péril l'existence de l'assoc ou de vexer des dirigeants bénévoles et dévoués par manque de confiance
Réponse de les iris
Le 20/02/2012 é 09h37
Je vous confirme le message de "canounet",la cotisation n'est pas obligatoire, c'est l'un des moyens d'identifier clairement les membres, l'autre étant le bulletin d'adhésion. Une association a des frais qu'elle peut couvrir en organisant diverses manifestations.