Agent de surveillance de paris - Page 3

Question de monzon le 20/03/2010 à 09h28
Comment se passe la formation des agent de surveillance
158 réponses pour «
agent de surveillance de paris
 »
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 16h39
Bonjour, j aimerais savoir quelle sont les conditions pour etre agent de surveillance de paris; et comment postuler pour le concours ? ya t il des math du français et a quelle niveau ? merci d avance N
Réponse de grandparis
Le 31/10/2011 é 17h15
Bjr, il s'agit d'un concours de catégorie C avec écrit et oral , recrutement sans diplôme mais niveau BEP. Il y a des math et du français, comme je le disais de niveau BEP. Il faut un casier judiciaire vierge. L'échelle de recrutement de base est de niveau 5 (plus que les police municipales qui son en échelle 4) bon courage
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 19h56
Récupération des dossiers d'inscription pour 2012 à partir du 27 nov 2011 sur le site de la préfecture de police(très,très gros recrutement). Math: 10 questions très simples Code de la route: 10 questions un peu plus spécialisées au regard des infractions routIères. Français 30 ou 40 questions:pas dure mais bien connaitre sa grammaire,son vocabulaire et sa conjugaison, synonymes, homonymes,accords des mots composés etc..... Pas de secourisme. Cdt Bonne chance QCM 2004 dispo sur http://www.annales-concours.fr/fonction-publique/agent-de-surveillance-de-la-ville-de-paris-2004 voir sur google sinon en tapant agent de surveillance de paris sinon et le trouver
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 13h20
Tant que les pervenches assurent notre sécurité.....tout va bien!
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 01h16
Je pense que c'est toi qui t'emballes un peu mon ami , peut être confonds-tu A.S.P et A.S.V.P ? non? quoiqu'il en soit , j'ai été moi même Agent de surveillance de Paris (A.S.P) et je suis aujourd'hui Gardien de Police municipale à Versailles . Je peux te dire que les missions des A.S.P sont en tous points semblables à celles des policiers municipaux gardiens . Outre la même qualification judiciaire , les prérogatives sont identiques et le boulot sur le terrain aussi . Répression des infractions au code de la route, mise à dispo lors d'interpellation en délictuel , police de proximité , rondes et patrouilles de veille à la tranquillité et au bon ordre public (différents familiaux , de voie publique , vente à la sauvette etc ), contrôle de la salubrité publique , veille au respect des arrêtés du maire en matière de code sanitaire , opération OTV (opération tranquillité vacances) verbalisation du stationnement payant et gênant , enlèvement de véhicules ,etc etc ...ils travaillent en uniforme , en voiture à pied ou en brigade VTT ou deux roues motorisés, ils effectuent regulierement des stages GTPI et sont armés en 6eme catégorie . Toutes ces missions sont celles que je faisais en tant qu' A.S.P travaillant en cycle horaire 4x2 atypique , et c'est exactement encore ce que je fais aujourd'hui en tant que Gardien de PM ni plus ni moins .La seule différence c'est qu'à Paris il n'y a pas de police municipale car les pouvoirs de Police sont entre les mains du préfet pour le moment et non du Maire , car Paris est à la fois une ville et un département . ça devrait changer dès 2014.... La seule chose qui m'a fait quitter ma fonction d' A.S.P c'est le fait de travailler le samedi , dimanche et les jours fèriés sans aucune rémunération supplémentaire ! et oui des vrais rats la dessus , tandis qu'en PM quand tu bosses un dimanche , tu es payé grassement .Après tu as les ancien(nes) ASP travaillant en cycle 5x2 qui font de la pervencherie de base parce qu'elle le veulent bien . Les A.S.P peuvent intégrer la police municipale en qualité de gardien de police municipale par simple voie de détachement . Surtout pas de division et ne fais pas de complexe non plus il y a autant d'handicapés en PM que chez les ASP et je tiens le pari que le jour ou Paris aura sa police municipale , tu verras tous les gardiens de PM de banlieue courrir vers la capitale pour échapper à leur train train de bourgade.
Référence(s) :
mon experience professionnelle
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 01h22
Les asp avec leurs soit disant 100 pv comme tu dis , te paye toi et tout le reste de la prefecture de police dont tu fais certainement partie .
Référence(s) :
mon experience professionnelle
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 01h32
Mes excuses pour la réponse d'avant , je n'avais pas lu tes commentaires précédents , je pensais qu'il s'agissait d'un gardien de la paix aigri qui critiquait les asp , désolé , et merci pour ton soutien aux ASP , j'en étais un moi même , je me suis barré à cause du salaire et non pas du taf , je fais le même en PM sauf que quand je bosse les samedi et dimanches bah je suis grassement payé ... y' a pas de mysteres , tant que chez les asp ça ne sera pas la même chose , ce sera le grand exode
Réponse de grandparis
Le 16/12/2011 é 18h46
Comme dirait un certain commandant de police et qui a entièrement raison, chez les fonctionnaires, il y a 50 % de bosseurs et 50 % de bons à rien et dans tous les corps de métiers...Quand aux syndicats, je les ai testé pratiquement tous: la place est bonne pour certains qui profitent bien et ne défendent pas vraiment les intérêts collectifs..Ce qui est triste c'est qu'on devient désormais fonctionnaire pour la sécurité de l'emploi et plus pour le service aux administrés..
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 14h33
Quelles sont les évolutions possible et les avantages sociaux? cordialement.
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 20h30
Concours ASPP après 7 ans de VP ou concours en interne dans un autre coprs GPX,adjoint administratif etc....... CE,pour les enfants,ciné, théatre, vacances........
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 18h47
Merci pour ta réponse c'est sympa, y-a-t-il des augmentations salariale tous les ans si oui de combien à peu près? que signifie concours ASSP? GPX? sont-ils exigeant sur le boulot? les agents de surveillance sont-il épié par leur responsable? Merci pour ses infos. Caroline
Référence(s) :
caroline
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 20h35
Augmentation,suivant les chgts d'échelon. ASPP agent de surveillance principal(en gros chef de brigade d'ASP) conncours après 7 ans mini de voie publique. GPX gardien de la paix si tu veux rentrer en police nationale. Il faut faire sont boulot quand on est dehors, on est payé pour cela pas pour regarder les oiseaux,c'est tout tu fais ton taf, ils te foutent la paix, bon tant que tu es stagiaire, il vaut mieux faire,dire oui,écouter et éviter de parler. Epiès ?non on est seul maître sur la voie publique et ils ne sont pas derrière nous,bon faut pas faire de connerie sinon ça retombe encore plus vite. Pour les ASP stagiaire ils sont depuis peu de temps en bibome avec les ASPP 1 ou 2 fois par semaine pour les briffer, les encadrer, leurs donner des conseils.C'est tout
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 20h40
Ha ok merci pour ces précisions c'est très sympa, merci beaucoup. ça 'a l'air d'être un bon tag en tout cas c'est cool. Caroline.
Référence(s) :
caroline
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 20h42
Un bon "taf" pardon, reste à savoir si un chef gagne bien
Référence(s) :
caroline
Réponse de grandparis
Le 27/01/2012 é 22h31
Un chef (ASPP) gagne honnêtement sa vie car les congés étant nombreux et la carte de transport gratuite, il faut pas se plaindre...si on fait son boulot, on peut vivre super bien sa vie de fonctionnaire..respecter les gens, respecter l'administration, respecter ses collègues et tout ira pour le mieux.....il ne faut pas oublier qu'après ASPP il y a les chefs et adjoints de vigie (catégorie B) mais il ne faut pas bruler les étapes.;tout le monde passe par la voie publique..et puis avec la directive européenne, paris devra s'aligner et faire une police municipale..les ASP seront en première ligne en fusionnant avec les inspecteurs de sécurité..et vinci prendra le payant ..ça prend du temps mais on y viendra..
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 23h07
Y-a t-il une pression sur les agents ASP pour faire du chiffre?
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 23h17
Non ça dépend des arrondissements(bon le 7 pas trop de vague et faire attention à ce que l'on dit et à qui),pas de consigne mais faire son boulot quand on est sur la VP, il y en a qui ne font que du verts(payants) et d'autres qui panachent avec du rouge(contraventionnel,feu rouge, ceinture, portable,etc.......) c'est plus interessant en tout cas pour moi.
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 23h28
C'est marrant le rouge et le vert , le mieux c'est ASP ou gardien de la paix? sachant que j'ai un bac, merci.
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 15h08
GPX mais en sachant que ce n'est pas le même métier (horaires risques etc...) prend également en considération que si té pas pistonné tu seras intégré sur paris pour quelques années. et crois moi il y en a beaucoup de pistonné!
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 15h22
Je suppose que les aspp remplace les ATS que j'ai connu? Quelles sont leurs fonctions aujourd'hui par curiosité?