670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Agent de surveillance de paris - Page 4

Question de monzon le 20/03/2010 à 09h28
Dernière réponse le 22/07/2015 à 11h40
[ ! ]
Comment se passe la formation des agent de surveillance
Répondre
158 réponses pour « 
agent de surveillance de paris
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 15h24
[ ! ]
Plus de pouvoir ...n'importe quoi tu mélange tout! je pense que ta FIA n'a pas été assez complète pour sortir des bêtises pareil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 15h32
[ ! ]
Formation très insuffisante notamment dans le cadre des missions de police administrative et judiciaire. Si vous souhaitez évoluer dans ce métier acheter un code Pénal et référer vous à légifrance afin de bosser seul! ce n'est pas les demi-formateur PN incompétent (et ne souhaitant surtout pas s'investir pour vous car il détestent les asp) qui vont vous former. Attention il en dépend votre capacité d'intervention sur la vp ainsi que votre sécurité et celle d'autrui. Si vous avez besoins d'info n'hésitez pas à me contacter. cordialement ASP c'est un métier de policier avec la qualification d'APJA vous avez donc des responsabilités sur la voie publique et vous engager votre responsabilité pénale!! ATTENTION
Répondre
Réponse de grandparis
Le 01/02/2012 é 09h09
[ ! ]
ASPP = idem que ancien ATS, c'est juste le nom qui a changé...il n'y a pas de pression de chiffres sur les pv ( c'est vraiment horrible comme terme) si tout le monde faisait son travail ...d'ailleurs il faut une qualité de travail pas une quantité et pas profiter du système comme certains le font donnant une mauvaise image..heureusement qu'il y a de très bons fonctionnaires dans tous les domaines et on évitera jamais certaines jalousies entre services de PN, gendarmerie, PM et pouvoirs des ASP ça a toujours existé et même dans leur propre corps...mais il existe aussi une super solidarité parfois entre services divers des GPX qui considèrent les ASP comme leurs vrais collègues et ceux là ils sont super, et il faut rendre hommage aussi aux officiers qui font suivre les affaires des ASP en délit ou autre..Les lacunes de formation ont toujours existé et c'est à chacun de s'interressé à ses pouvoirs qui évoluent tout le temps..
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 09h47
[ ! ]
En quoi "rendre hommage au officier qui qui font suivre les affaires des ASP en délit ou autre.." il n'ont pas le choix et vous transmettez vos écrits qui ont force probante non? et en vertu du D15 non? ils doivent donc transmettre au proc je ne vois pas bien en quoi leur rendre hommage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 11h11
[ ! ]
Attention formation ??? Laisse ton mail pour explication. Pourquoi code pénal? Merci pour l'infos
Référence(s) :
Melanie
Répondre
Réponse de grandparis
Le 03/02/2012 é 20h25
[ ! ]
Parce qu'un officier pn sait faire la différence entre un asp qui fait partie d'une direction active de la police nationale et un pm qui n'en fait pas partie...l'asp travaille avec la pn et en pm on est jamais sur de la transmission des procédures..surtout avec les maires...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 17h35
[ ! ]
Avec un bac je pense que c'est très léger pour gardien de la paix,c'est le mini demandé mais ils viennent tous au concours avec plus, bon après c'est un concours et tout le monde à sa chance. ATS c'est quoi????????? Fiche de poste ASPP:en gros chef de brigade d'ASP(environ 12 à 15)gestion de ces équipes en vigie et sur le terrain, le relais des chefs et adjoints de vigie qui eux restent à 'intérieur et impératif pour passer le concours il faut être ASP depuis au moins 7 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 15h06
[ ! ]
Je me suis inscrit pour le concours du 6 mars 2012 et je n'ai toujours pas recu ma convocation c'est normal !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 15h32
[ ! ]
Tu es sur quel arrdt et depuis combien de temps Grand Paris?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 18h09
[ ! ]
Réponse proposée le 14/02/2012 à 15h06 Cela va arriver.
Référence(s) :
tel bureau gestion ASP 0153735373
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 16h25
[ ! ]
Merci c'est bon j'ai recu ma convocation vous savez pas combien de personne se presente un peu près ?!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 16h46
[ ! ]
En 2009 3800 inscrits, 2800 présents, 899 qui ont réussi l'admissibilité(donc + de 10/20 après le QCM) et au final les 200 premiers pris. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 16h31
[ ! ]
Quand tu dit 200 . c'est 200 après l'épreuve d'admissibilité ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 16h55
[ ! ]
Non 200 après les épreuves d'admission(topo/sport/entretien) donc 7% et pour 2012 il n'y en aura que 120. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 17h12
[ ! ]
Ok merci une petite question encore si tu as au moins 10 / 20 a l'épreuve d'admissibilité tu continu pour l'épreuve de sport et les entretien ou il y a d'abord un tri de fait ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 17h13
[ ! ]
Mélanie, de ta formation dépendra tes actions sur le terrain. Donc il faut bosser pour évoluer mais aussi pour rester dans ton cadre légal d'intervention. Or, la formation ASP est très insuffisante et ceux qui dise le contraire sont des menteurs (n'est-ce pas grand Paris). le métier équivalent (pm) offre 6 mois de formation plus la FCO tous les 5 ans ou 3 ans en fonction de ton grade. la meilleure des arme est l'écrit pro. Cependant il faut le maîtriser, et je ne parle pas du TA, le meilleur ami de mon meilleur ami....Grand Paris! a+ et courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 19h00
[ ! ]
Ok merci une petite question encore si tu as au moins 10 / 20 a l'épreuve d'admissibilité tu continu pour l'épreuve de sport et les entretien ou il y a d'abord un tri de fait Si tu as moins de 10/20 après le QCM tu rentres chez toi c'est fini. En 2009 sur les 2800 présents, il y en a eu 1900(c'est énorme) qui ont eu moins de 10/20. Enfin n'espère pas décrochez le concours si tu n'as que 10,1/20 après le QCM il faut au moins 17/20 pour espérer. Tu pourras vérifier chez toi car tu gardes les questions et tu sauras combien tu as et à quel niveau sont tes espoirs. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 09h16
[ ! ]
Le concours se serait-il durci ? L'espoir vient du fait qu' 1/4 des candidats présents se sont présentés parce-qu'ils ont vus de la lumière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 09h44
[ ! ]
Bonjour voila je voulais savoir l'épreuve sur la topographie de paris elle consiste a quoi exactement ?!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 10h43
[ ! ]
Vous vous trouvez ave de la motte picquet devant les invalides, un passant vous demande comment aller au ministère de l'agriculture rue de varenne. Vous prenez l'indicateur des rue de Paris et vous expliquez par quel chemin y aller. Ca peut être aussi, en métro, en voiture, en bus,etc........ Ce n'est pas dur à moins de ne pas savoir lire,ils vous mettent 18/20.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
agent de surveillance de paris
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.584