Bonjour je vien d etre admis a l ecrit ASPP et je veux savoir comment on passe l oral et surtout les question posees , parceque j en ai aucune idee.
Merci de me repondre les amis
Pourquoi avez vous passé ce concours, vos motivations?
Puis des questions par rapport à des situations sur la voie publique,accidents,faits que vous constatez,agressivité de certains contrevenants,légitime défence et vos réactions(que faites vous,appeller,toujours rendre compte) ou avec vos collègues(en priorité assurez la sécurité).
Et ne pas oublier que les ASPP qui encadrent les ASP assistent aussi les GPX..au niveau judiciaire ils maintiennent les lieux en état (dans le cas d'une scène de crime ou d'accident) jusqu'à l'arrivée des services compétents et rendent compte de tous délits, crimes, contraventions dont ils ont connaissance...
Vous vérifiez vôtre QCM(si vous l'avez gardé bien entendu) et vous saurez combien vous avez eu et si vous faites partis de 331 admissibles c'est encore mieux.
Ils ont relevé le curseur pour la sélection c'est tout,bon mais avec un peu plus de 10/20 c'est vraimment trop juste pour espérer pour la suite, il faut au mini 15 ou 16/20 après le QCM .
Non il faudrait au moins 15 ou 16 au QCM pour espèrer pour la suite, si vous n'avez que 10 au QCM par rapport à quelqu'un qui aurait 18 au QCM vous avez déjà 24 pts de retard(coeff 3) et la il vous faudrait à l'oral et au sport tartiner à plus de 18/20 pour passer dans les 120 premiers.
Cdt
C'est un concours pas un examem, seul les 120 premiers seront pris pas ceux qui n'ont eu que plus de 10/20.
Lors du concours de 2009, quelqu'un vers la 150 ème place avait plus de 15/20 de moyenne, alors la 120 place vous imaginé,non?
Bjr, C'est la préfecture de police qui nous gère pour tout, nous n'avons aucun lien avec la mairie de Paris. Cela n'empêche qu'on soit des agents territoriaux car nous avons un statut atypique embauchés par la mairie de Paris et mis à disposition du préfet de police. Paris c'est une ville atypique vous le savez tous et c'est le préfet de police qui a le pouvoir de police....C'est pour cela que pour le moment il n y a pas de policiers municipaux à Paris.
Bonjour,
Je suis une ancienne ATS. Je travaillais dans paris 13. J'ai eu l'opportunité de prendre ma retraite en 2003, à l'âge de 34 ans (eh oui! 3 enfants et 15 ans de services m'ont permis de le faire), aujourd'hui, je passe mon bac pro par le biais d'une VAE, simplement, je ne me rappelle plus quelles étaient les prérogatives des missions d'ATS en 2003...
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance!
Bjr, gestion opérationnelle, formation sur site (premier niveau), encadrement sur la voie publique des effectifs sur évènements festifs, revendicatifs, parcours des personnalités, radars, police administrative, police du stationnement, police de la circulation
MISSIONS DES ATS MDR! Prendre les congés puis planifier ceux des autres, annuler les contreventions, attribuer des carnets et faire des traits sur une feuille ....Voila les missions des ATS en 2003!
On voit que la personne précédente qui critique les ATS reste anonyme....si les fonctionnaires ont une mauvaise image ( et beaucoup heureusement sont excellents) c'est parce qu'ils profitent du système et se retranchent derrière la sécurité de l'emploi en brandissant les syndicats qui se cachent derrière leurs articles 16, 15 ou 13.on sait comment cela fonctionne ! à force de tirer sur la corde on s'étonne pourquoi les administrés ont une aussi mauvaise image de cette minorité de fonctionnaires qui ne savent que critiquer..il appartient chaque fonctionnaire d'être respectueux des gens et de leurs collègues qui travaillent, chaque fonctionnaire est au service du public et chaque fonctionnaire doit faire l'effort individuel de s'améliorer en lisant l'évolution des lois et en travaillant en armonie avec toutes les administrations..Ceux qui se plaignent ou critiquent n'ont qu'à regarder la misère des pauvres gens de la rue ou de nos retraités..honte vous messieurs et dames les profiteurs...et critiqueurs..
La critique peu être parfois constructive et avoué qu'en la matière (au moins en 2003) les ATS étaioent plus des personnels considérés comme emploi fictifs quue comme actif!
Si la critique est constructive alors commencez par revoir votre orthographe..et au lieu de vous lamenter, donnez à votre prochain dans la détresse et si vous êtes fonctionnaire, soyez digne et respectueux des gens qui vous paye par leurs impôts car certains fonctionnaires triment comme des malades et d'autres sont la honte de la France en profitant du système....
A mon avis, vous avez dû fréquenter un ou des ATS de 2003 planqué..car malheureusement, toutes les classes sont pourries par une minorité..fort heureusement, beaucoup d'ATS (aujourdhui ASPP) comme des ASP sont exemplaires..mais par pitié..à tous les fainéants : laissez la place à ceux qui veulent bosser et faire honneur aux administrations et administrés !