1081 réponses
pour «
agent de surveillance de paris examedu 05/10/2009
»
Un brigadier chef qui s'occupe des formations ASP a dit à une collègue en stage qu'il n'y aurait pas de formation en 2013,reporté en 2014(sauf miracle info de vindiésiel93)
Maintenant pour ceux qui ont réussi le concours sachez que les 120 derniers du concours 2009 ont attendu entre les résultats mi décembre 2009 et la formation , 21 mois soit septembre 2011,vous voyez nous aussi pas de budget(débloqué par la mairie de Paris), si vous commencez en janvier 2014 cela ne fera que 18 mois d'attente, je sais encore bien trop long,patience et restez au chaud si vous avez quelques choses.
Cdt
Répondre
Bonjour,quelqu un a Des news de la formation
Répondre
Actualités et Dossiers de la Fonction Publique
Concours territoriaux : vers une prolongation de la durée de validité des listes d’aptitudes ?
La Fonction Publique Territoriale présente une singularité. À la différence des fonctions publiques étatiques et hospitalières, la réussite à l’un de ces concours n’est pas suivie d’une affectation automatique et immédiate sur un poste.
Le recrutement dans la Fonction Publique Territoriale se caractérise ainsi par une liberté de choix laissée aux autorités territoriales et aux candidats admis. Les collectivités n’ont par conséquent nulle obligation d’embauche, notamment en vertu du principe constitutionnel de libre administration, affirmé aux articles 24 et 72 de la Constitution, et inversement chaque lauréat dispose de toute latitude pour choisir son employeur en fonction du poste proposé ou de sa localisation géographique.
Ainsi les articles 39 et surtout 44 de la loi du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale prévoient que chaque lauréat de concours se retrouve inscrit sur une liste d’aptitude officielle à valeur nationale, valable un an et renouvelable ensuite deux fois à sa demande. Le décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985 modifié, notamment l’article 18, assure la mise en œuvre de ces prescriptions. Cette durée totale de trois années est censée permettre au lauréat de conduire ses démarches de recherches d’emploi. Il lui appartient alors de se rapprocher des collectivités en faisant acte de candidature auprès des décideurs locaux. Toutefois, à l’issue de cette période de trois ans, le lauréat qui n’a pas été recruté perd irrémédiablement le bénéfice de sa réussite au concours.
Le nombre de postes ouverts dans chaque concours est censé correspondre au nombre de postes préalablement déclarés vacants par les collectivités. Il apparaît cependant aujourd’hui que tous les lauréats, même en recherche active et sérieuse, ne parviennent pas à obtenir un poste pendant le délai qui leur est juridiquement imparti. Ils deviennent alors ce que l’on appelle des « reçus collés ». Cette situation représente une source d’amertume bien légitime pour ces lauréats sans poste. Elle peut sembler insatisfaisante, injuste et choquante à l’égard de candidats diplômés ou surdiplômés, qui ont satisfait par leur travail et leur mérite à la réussite d’épreuves difficiles, sélectives et auxquelles ils ont pu consacrer beaucoup de temps, d’énergie ou de sacrifices financiers.
C’est pourquoi cette proposition de loi a été déposée à l’assemblée nationale avec un objectif simple et clair. Pouvoir prolonger à 5 ans l’inscription sur listes d’aptitude pour les lauréats qui en manifestent dûment l’intention avec une procédure de renouvellement annuelle. Cette évolution législative offrirait alors une souplesse et une tranquillité supplémentaires aux lauréats qui le désirent pour organiser une recherche de poste sereine et cohérente avec leurs objectifs professionnels et personnels. Elle sécuriserait davantage la période après la réussite au concours, parfois angoissante et incertaine pour les lauréats éprouvant des difficultés de recrutement à mesure que se rapproche l’éventualité d’une perte irréversible du bénéfice du concours. Sans pouvoir atteindre la perfection du 0 % de reçus collés, ce délai plus long permettrait d’en réduire fortement le risque, et les désillusions qui accompagnent cette situation. Il favoriserait une intégration quasiment assurée à tous les lauréats qui, de bonne foi, effectuent des recherches motivées, réfléchies et organisées.
Répondre
Il n'y a pas de formation pour le premier semestre 2013 après il m on supposé que ça serait pour le deuxième semestre mais à savoir si c est sur c est une autre histoire en plus ça sera pour les 50 à 70 premiers
Répondre
Bonjour ,que voulez vous nous faire comprendre avec le charabia expose ci dessus .
Répondre
Bonjour je m’inquiète pour le bénéfice du concours simplement ! si des informations sont du charabia alors???
Répondre
Bonjour,le problème du bénéfice du concours a déja été soulevé ,on l'a jusqu'a temps qu'ils nous prennent en formation ,nous sommes un concours de la fpe en quelque sorte (nous n'avons pas le choix de l'employeur).appelez le bureau de gestion des ASP vous verrez ce qu'ils vous diront concernant le bénéfice du concours,le concours à juste une durée limité si on est sur liste complementaire ou la la durée ne peut excéder 2 ans.
Répondre
Concours ASP du 6 mars 2012
La Préfecture de Police nous informe que les lauréats du concours ASP du 6 mars 2012 seront recrutés en 2014. Au vue des contraintes budgétaires et de la réforme actuellement en négociation pour le corps des ASP, l’entrée en formation initiale des lauréats est reportée en 2014 sans date précise.
Répondre
Bjr peux tu me dire ou as tu trouve ces infos stp?merci de ta reponse
Répondre
Si j'appel la pp vont-ils confirmer vos dire ,ainsi que les syndicats!!!
Répondre
Vindiesel pour une fois à raison dans ces propos,appelez syndicat ou pp et vous verrez bien
Répondre
J'ai trouver les information sur le site internet de la cgt, mis en page ce matin.
Référence(s) :
http://cgtpp.org/spip.php?rubrique22
Répondre
Je tenais à vous remercier pour toutes vos informations.Comment faire si on veut se contacter.amicalement
Répondre
Il y a pas de quoi, on est des futurs collègues donc ces normales.
Personnellement je laisse pas mon mail sur ce site, mais sinon sa aurait été avec plaisir.
Répondre
Merci pour vos reponses!
Je suis allée sur le site en référence et effectivement il est écrit que l'entrée en formation du concours passé le 6 mars 2012 est reportée en 2014!
Je vais quand même appeler la pp demain pour confirmation!
Bon courage à tous et à toutes!
Répondre
Salut a tous , des news sur la formation?
Répondre
Actuellement ils ont lancé le recrutement d'un ASP pour le service formation, il faut déjà qu'il y en ait qui se propose, qu'il soit validé et qu'il soit formé un minimum, donc c'est un impératif pour le démarrage des formations, je n'en connais plus qu'une qui y est toujours.
Cdt
Répondre
Et donc pas de news sur la prochaine formation?et que veux tu dire par la?que des asp sont formé pour les prochaines formations?
Répondre
Pas de news sur la prochaine formation, septembre 2013 semble bien improbable maintenant.
Oui ils ont besoin d'un ASP volontaire pour assurer certaines parties de la formation, infraction au stationnement principalement avec le PVE(mais on peut tout faire avec), quoique en 4x2 c'est plutôt 50% de notre taf.
Une info quand même , il y a aura pour ceux recrutés un classement qui prendra en compte les notes du concours et celles de la formation, ce nouveau classement permettra de choisir son arrondissement et son cycle de travail"4x2 principalement ou 5x2 suivant les permutations internes dans les vigies"
Répondre
Bonjour , intéressante ces infos.Les lauréats du concours de 2012 seront bien recruté sinon ? cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles