Agrandissement sur terrasse mitoyenne avec le voisin

Nous aimerions faire un agrandissement sur la terrasse décourverte que nous avons mais la maison est mitoyenne et donc la terrasse aussi. Quelles sont les démarches à faire surtout auprès de notre voisin car le muret entre les deux térrases bien sur est aussi mitoyen ?
1 réponse pour «
Agrandissement sur terrasse mitoyenne avec le voisin
 »
Réponse de Jean30
Le 08/07/2013 é 18h34
Bonjour, Article 678 Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804 Modifié par Loi n°67-1253 du 30 décembre 1967 - art. 35 JORF 3 janvier 1968 rectificatif JORF 12 janvier 1968 On ne peut avoir des vues droites ou fenêtres d'aspect, ni balcons ou autres semblables saillies sur l'héritage clos ou non clos de son voisin, s'il n'y a dix-neuf décimètres de distance entre le mur où on les pratique et ledit héritage, à moins que le fonds ou la partie du fonds sur lequel s'exerce la vue ne soit déjà grevé, au profit du fonds qui en bénéficie, d'une servitude de passage faisant obstacle à l'édification de constructions. Article 679 Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804 Modifié par Loi n°67-1253 du 30 décembre 1967 - art. 35 JORF 3 janvier 1968 rectificatif JORF 12 janvier 1968 On ne peut, sous la même réserve, avoir des vues par côté ou obliques sur le même héritage, s'il n'y a six décimètres de distance. Voir aussi ce lien documenté :
Référence(s) :
http://www.universimmo.com/forum/pop_printer_friendly.asp?TOPIC_ID=57702