Aide demande retraite

Question de lacigalebleue le 05/09/2013 à 15h11
Je suis né en 1948 j'ai donc eu 65 ans en avril 2013 et je n'ai cumulé que 94 trimestres. j'ai été artisan et je n'ai pas toujours cotisé aux organismes pour ma retraite. J'ai souvent vécu d'aide de ma famille mais depuis 2000 j'ai finalement travaillé jusqu'à fin 2011 dans l'entreprise de ma femme qui vient d'arrêté son activité de gérante car elle ne s'en sortait plus, elle travaille actuellement à mi-temps et ne gagne que 600 € par mois en étant logée par son employeur. Comment justifié de ses longues périodes de vagabondage et de travail au noir. Merci de me dire ce a quoi je peux avoir droit. Merci pour vos réponses.
4 réponses pour «
aide demande retraite
 »
Réponse de LN91
Le 05/09/2013 é 15h21
Vous pouvez faire une demande pour obtenir l'ASPA qui doit être de 750€ environ. Je ne connais pas les critères exacts pour y avoir droit, rien ne vous interdit d'aller voir une assistante sociale qui, elle, pourra vous orienter.
Réponse de canounet
Le 05/09/2013 é 15h30
Et vous ne pourrez malheureusement jamais justifier des périodes de travail au noir puisque vous ne cotisiez pas
Réponse de LN91
Le 05/09/2013 é 16h08
Eh oui c'est un choix, soit on cotise toute sa vie pour avoir une retraite décente ou on profite du système et on pleure au moment de la retraite.
Réponse de frenchync98
Le 06/09/2013 é 02h05
Parfois le choix c'est de travailler la moitie de sa vie en France pour obtenir 200 EUR de pension CNAV... J'aurais mieux fait de travailler au noir et garder mes cotisations dans ma poche que de cotiser chez l'escroc national.