670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide demande retraite

Question de lacigalebleue le 05/09/2013 à 15h11
Dernière réponse le 06/09/2013 à 02h05
[ ! ]
Je suis né en 1948 j'ai donc eu 65 ans en avril 2013 et je n'ai cumulé que 94 trimestres. j'ai été artisan et je n'ai pas toujours cotisé aux organismes pour ma retraite. J'ai souvent vécu d'aide de ma famille mais depuis 2000 j'ai finalement travaillé jusqu'à fin 2011 dans l'entreprise de ma femme qui vient d'arrêté son activité de gérante car elle ne s'en sortait plus, elle travaille actuellement à mi-temps et ne gagne que 600 € par mois en étant logée par son employeur. Comment justifié de ses longues périodes de vagabondage et de travail au noir. Merci de me dire ce a quoi je peux avoir droit. Merci pour vos réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
aide demande retraite
 »
Réponse de LN91
Le 05/09/2013 é 15h21
[ ! ]
Vous pouvez faire une demande pour obtenir l'ASPA qui doit être de 750€ environ. Je ne connais pas les critères exacts pour y avoir droit, rien ne vous interdit d'aller voir une assistante sociale qui, elle, pourra vous orienter.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/09/2013 é 15h30
[ ! ]
Et vous ne pourrez malheureusement jamais justifier des périodes de travail au noir puisque vous ne cotisiez pas
Répondre
Réponse de LN91
Le 05/09/2013 é 16h08
[ ! ]
Eh oui c'est un choix, soit on cotise toute sa vie pour avoir une retraite décente ou on profite du système et on pleure au moment de la retraite.
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 06/09/2013 é 02h05
[ ! ]
Parfois le choix c'est de travailler la moitie de sa vie en France pour obtenir 200 EUR de pension CNAV... J'aurais mieux fait de travailler au noir et garder mes cotisations dans ma poche que de cotiser chez l'escroc national.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide demande retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.965