Amicale des locataires - Page 2

Question de nicolas67 le 15/03/2013 à 11h32
Bonjour Nous avons une amicale des locataire enregistree en prefecture sous la loi de 1901 a but non lucratif .L assemblee generale aura bientot lie...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
amicale des locataires
 »
Réponse de nicolas67
Le 19/03/2013 é 20h46
Notre article 5 precise que l amicale se reunit en session au mini une fois par an ou aussi souvent que neccessaire en session extraordinaire sur convocation du bureau un mois au moins avant avant la date fixee ,( sauf session extraordinaire qui peut etre tenue dans l urgence ) ou a la DEMANDE DU QUART DES ADHERENT c EST A DIRE LE QUORUM L ag est programmer le 27 avril mais peut il l annuler et /ou faire en sorte de ne pas envoyer la listre des candidats? IL nous a fait des menaces encore cette apres midi que s il n etait pas elu il ferai en sorte que nous n ayons plus de local et j en passe et des meilleurs Bon se sont des menaces En fait je pense qu il est certain de ne plus etre president et il nous menace . il DEVIENT FOUU
Réponse de canounet
Le 20/03/2013 é 09h51
Je pense que nous vous avons donné un maximum d'indications et que c'est maintenant à vous et aux autres adhérents de régler vos problèmes
Réponse de nicolas67
Le 20/03/2013 é 17h03
Oui nous avons une ag le 27 avril Il nous menace se dissoudre l amicale s il n est pas elu et encore pleins d autres menaces mais on n y fais pas attention car c est son seul moyen de pression contre nous Peut il faire en sorte qu il n est pas l ag annuelle et ainsi eviter de ne pas etre elu ? Dans nos statuts article 5 il est indique qu une session extraordinaire peut etre tenu dans l urgence A LA DEMANDE DU QUART DES ADHERENTS
Réponse de rouky57
Le 20/03/2013 é 17h32
Usez un peu de diplomatie. S'il menace de dissoudre, c'est parce que vous lui donnez l'impression que vous allez ne pas le réélire. Ne répondez pas à ces menaces et faites lui croire qu'il ne craint rien que les élections dans les associations se font normalement par reconduction des personnes présentes, que les adhérents ne veulent pas trop s'investir et ont généralement peur des changements. Que le seul risque de non élection serait un mécontentement global des adhérents, donc compte-tenu de sa gestion saine, le risque est quasiment nulle. Rassurez le et éviter le conflit. Lors de l'AG, demandez vote à bulletin secret et puis le tour est joué. De toute façon, ce sont les adhérents qui décident, même pour la dissolution. Vous pouvez avoir des surprises et qu'il soit élu par les adhérents alors que 10 mn avant d'entrer en AG, la majorité rouspétait contre. De plus, vous ne faites pas normalement un vote de liste mais un vote de personne. Cela signifie que même si vous avez fait une liste différente de la sienne, lors de l'AG, pour les élections, il ne doit y avoir qu'une seule liste contenant tous les noms des candidats (les votres, le sien, et d'autres éventuellement). Les membres présents rayeront les noms des personnes qu'ils ne veulent pas ou ajouteront le nom des candidats qui se présenteront le jour même si vos statuts ne précisent pas l'obligation de se déclarer au préalable sinon les candidatures spontanées sont possible le jour de l'AG.
Réponse de nicolas67
Le 20/03/2013 é 19h57
Ok merci pour tout Mais non il ne pas etre reelu car quelqu un se presente contre lui et tout le monde veut le voir partir Mille merci pour tout et je vous donnerai resultat de tout cela .
Réponse de nicolas67
Le 29/04/2013 é 19h27
Bonjour je reviens vers vous en vous remerciant de tout vos précieux conseils Ouf c est fais l ag est passee et le president sortant est sorti Les anciens menbres du bureau et les nouveaux se reunissent samedi 04 mai pour la passation de pouvoir .J ai deja tout preparer pour envoyer a la prefecture suite a vos conseils mais quels documents le président battu dois t il nous remettre car sauf pour la comptabilite pour laquelle on a tout , administrativement on a rien et l ancien president a meme deja recuperer les statuts qui etait affiches dans notre local . Merci d avance
Réponse de canounet
Le 29/04/2013 é 19h32
Il doit vous remettre absolument TOUS les documents relatifs à l'assoc en cas de refus, en fouinant dans les archives (chapitre droit des assocs), vous trouverez les conseils de rouky pour l'y obliger bonne lecture
Réponse de fjeremy1
Le 29/08/2014 é 15h50
Http://experts-univers.com/amicale-des-locataires.html