Amour que est ce que l amour?

Question de yalo amadou le 04/10/2012 à 15h00
J ai pas peur d aimer, j ai juste peur de blessè
2 réponses pour «
amour que est ce que l amour?
 »
Réponse de stonecold80
Le 05/10/2012 é 07h05
Vague sujet. chacun pourrait avoir sa propre définition de l'amour Lorsqu'on est amoureux, on ressent de la douleur quand l'être aimé a mal, on ressent du plaisir quand l'être aimé en a. On pense à elle (ou à lui ) très souvent quand elle (ou il) est absente. On n'imagine pas la vie sans l'être aimé. Quand on aime, on aime les qualités et les défauts de la personne aimé, on l'aime telle qu'elle est, on ne cherche pas à la changer...On a peur pour elle quand elle est malade... On a toujours envie de la protéger des agressions extérieures... On a confiance en ses jugements, ses sentiments... L'amour se doit d'être réciproque pour qu'un couple fonctionne, si un seul des deux aime avec sincérité, le couple sera bancale. Ne pas confondre avec l'adoration. Quand on adore, on sublime l'être adoré, on le met sur un piédestal, à ce niveau ce n'est plus de l'amour. L'adoration en général ça se fait dans les religions, pour les dieux, les saints, les gourous de secte, mais ce n'est en aucun cas de l'amour...C'est une foi aveugle. L'amour est lui plus clairvoyant, quand on aime on connait la personne que l'on aime parfaitement, quand on adore, on est aveuglé par son sentiment... voilà à peu près ce que j'en pense... Cordialement
Réponse de stonecold80
Le 15/03/2013 é 14h15
Te tenez pas compte de cette dernière réponse, annonce frauduleuse qui n'a pas sa place sur ce site. cordialement